Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Merci mon sven, t'es (toujours) un chef !

Le plan c'est qu'en 4 cordes, je n'ai que des "petites" : Cort et Jackson. et là, c'est l'occasion d'avoir une "bonne" 4 cordes.

j'ai pensé Sandberg parce que ce que j'ai essayé me convient en terme de confort. Et j'ai surtout confiance dans la fabrication.

Et dans le profil "je ne suis pas un professionnel mais je veux me faire plaisir", la gamme des California me va bien.

Je ne part donc pas sur un truc de collectionneur de bois rare ou une tuerie en série limitée. L'aventure luthier ne se justifie pas non plus (toujours le même profil). De plus, je vais certainement modifier assez profondément l'amplification que j'ai aujourd'hui et ça demande des sous.

La Ken Taylor est devenue ma basse principale, les autres passent en secours et ne sont quasiment plus jouées.

La prochaine, je la veux en alternative, dans un power trio très rock (limite hard) parce que j'ai bien senti que tout ce qui était très speed passait mieux en 4 qu'avec une 5 cordes. De plus, si les deux Sandberg ont chacune leyur caractère bien tranché l'une de l'autre, je serais assez heureux.

Merci pour ton aide et à +, sur AF où ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

> Deep: le choix de la PM4 (enfin VM4) me semble tout à fait indiqué dans ce cas, avec une palette de son assez large et un caractère tranché tout en étant bien différente de ta Ken Taylor.

Pour faire du joli / classieux sans passer dans les bois de malade, un combo corps frêne touche érable est toujours efficace. Au niveau du coloris, avec un beau corps en frêne ce serait dommage de cacher ça sous une solid color.

Le naturel est toujours une valeur sure:

30106_2.jpg

j'ai aussi une certaine fascination pour le blackburst:

jm2.jpg

faut que je fouille sur ce sujet retourver d'autres coloris sympas, je crois que le honeyburst et le blueburst tuent bien aussi ..

Ajoute à ça les petites options qui à mon sens font beaucoup, l'accastillage noir , plaque noire aussi et le swicth pour splitter le micro M en simple, et t'as une sacré bestiole de compétition !

Link to comment
Share on other sites

Ma futur mienne serait finie en "satin blackburst", pickguard noir et micros type Précision : :

Sandberg California VM4 MN BH, bass guitar, 4-string, european ash body, maple neck, long scale,maple fretboard, 22 frets, 1x Sandberg P-style pickup, 1x Sandberg Powerhumbucker pickup, Sandberg 2-band EQ with passiv tone control, activ-passiv, black hardware, black pickguard, finish: satin blackburst,

Je revuterai quand j'aurai concrétiser ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Amis Sandbergistes, je voulais votre avis sur la TM/JM avec corps frêne et touche erable.

En Sandberg j'ai eu une JM5 en frene/palissandre, une JM4 en aulne/erable et une JJ4 passive en frene/palissandre. Toutes m'ont laissé de bons souvenirs, je me souviens que la JJ4 se placait super bien dans le mix.

Alors, quid de la config frene/erable???

Link to comment
Share on other sites

j'ai une JJ5 frêne érable, j'admets qu’elle soit pesante. mais le son est excellent, tout à fait ce qu'on associe à ce type de config (un peu creusé dans les mediums naturellement), riche en grave secs et des aigus claquants

pour moi c'est la config la plus belle (visuellement) et la plus équilibré (soniquement): celle qui est la plus riche en fréquences "naturelles" de l'instrument, sans avoir besoin d'en ajouter avec le préamp. ce qu iest confirmé par le son a vide, non branché.

a ce jeu là d'ailleurs, c'est surtout le corps en frêne qui est important pour moi, ma SRX en frêne touche palissandre est également très bonne a vide, pleine et riche au niveau du son.

Link to comment
Share on other sites

"un peu" creusé, c'est pas une EQ en V non plus :)

après faut remettre dans le reste du contexte: je joue au mediator, essentiellement micro manche pour un son quasi-PB, dans un stack ashdown/ampeg qui dégorge de bas mediums naturels, et avec un son au ras du crunch (voire carrément saturé si j'appuie bien ou si j'enclenche l'overdrive). Du coup du medium j'en ai largement assez.

Par comparaison, brancher une thumb la dedans c'est l'overdose, ca sonne caricatural à fond ...

Edit: en gros, mon son de référence que j'essaie d’approcher, c'est celui de Rex Brown sur le Official Live de Pantera. pas vraiment dépourvu de mediums :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Copieur !!! :lol:

Le truc cool c'est que contrairement à il y a quelques années, Sandberg propose en option un corps swamp ash sous une finition "solid color"...

J'attend que la vente de la Jazzman se confirme, et je vois ca. Je voulais plus GASer, mais j'ai envie d'une bonne 4c pour avoir l'arsenal passe partout.... Et j'ai une bonne experience avec Sandberg...

Link to comment
Share on other sites

C'est cool que l'option soit présente, mais fondamentalement, le frêne sous une couche de vernis je trouve ça carrément dommage, j'adore le veinage du frêne.

En fait, le combo fr$êne érable pour moi, c'est immédiatement l'imagerie de la JB des 70s avec les bloc inlays, en naturelle plaque noire :mf_lustslow:

le combo à la Marcus Miller.

si en plus c'est en 4 cordes, t'aurais tort de pas jouer la carte du cliché jusqu'au bout

JM4FRONT.jpg

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

oui, mat coloré c'est une aute option en efeft, surtout que les coloris de chez sandberg sonst tout de même pas dégeu du tout. Il me semble que t'as eu une Bleue mat pendant un temps, non ?

La couleur qui me fait de l'oeil chez eux c'est le trans blackburst que j'évoquais quelques pages plus haut ...

edit:

jm2.jpg

ou sinon le blueburst, violetburst ...

ou le blackburst high gloss qu'on a vu y'a quelques semaines ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai l'honneur de rejoindre le club Sandberg suite à l'acquisition d'une KenTaylor 4c virgin white (celle de Kascollet il me semble).

Et bien...JE L'AIME :mf_lustslow: :mf_lustslow: J'ai pu la jouer qu'une petite heure pour le moment, mais je l'ai déjà adoptée :heart: Faut dire que passer d'une RBX170 à ça, ça fait un sacré changement 'te dieu.

Je me perds un peu dans les réglages par contre, je suis pas habitué à avoir autant de potards, et j'ai du mal à saisir sur quoi j'agis...si quelqu'un pouvait me faire un topo avec une "légende" sur la basse ça m'aiderais vraiment :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...