Jump to content

Dur D'avoir Le Choix


Kamiko

Recommended Posts

Je vais bientôt me trouver avec une petite somme de plus de 1000 euros et j'aurais besoin activement très urgemment d'une nouvelle basse. Il faut qu'elle soit 4 cordes érable si c'est une JJ, palissandre ou érable si c'est une PB ou une 5 cordes avec un bon espacement et un aussi bon si grave que ma Mayones Be5 (c'est à dire excellent ^^).

Petite liste:

Fame : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....umpTo=OfferList mais pas de touche érable.

La G&L est tentante : http://www.musik-produktiv.fr/g-l-tribute-...ueburst-mn.aspx

Le son que je recherche est assez medium (plus "medium" medium pas bas medium) frêne/érable c'est ce que je préfère en JB.

Une autre basse me tente c'est une PB AM US deluxe, j'ai pu tester celle d'un pote au conservatoire et elle est assez géniale ( là c'est plutôt son "sec", un bon boom grave qui fait plaisir et la versatilité du micro chevalet).

J'attend vos nobles conseils et surtout d'autres propositions :lollarge::wink:

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben, franchement Kamiko, on dirait que tu as sacrément fait ton choix... alors t'aider... <_<

Ben pas exactement, déja je ne trouve rien en bonne 5 cordes de série et j'en ai pas testé des masses dans mon budget (la M², euh.... des WW mais je n'aime pas trop).

De l'occaz aussi heureusement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même probème cornélien de choix que toi : d'un côté je n'ai pas le budget pour acheter une PB, et de l'autre j'ai pas de sous pour acheter une Sabre <_<

Je ne sais vraiment pas laquelle ne pas acheter :angry:

:lollarge:

Sinon en 4 cordes touche érable, et vu que tu louches sur une PB, je plussoie Romjé : celle que Nulos vend est à mourir :blush:

Link to comment
Share on other sites

T'as pas essayé la Sandberg de Ian pour te faire une idée ?

Parce qu'à ta place, moi je choperais une California JM-5 y a pas photo !

cal_jm5_nature_bl.jpg

Edit : mouais, entre 1300 et 1400 €, un poil au-dessus de ton budget. Mais toi qui voulais une Marcus V...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Rah mais ouais, y'a la PB de Nulos. Si j'en avais pas déja une....

... pas mieux ! :angel:

Franchement, vu ce que tu as l'air de chercher et ce qu'il y a en ce moment dans la section vente, je ne vois pas comment tu n'arrives pas à trouver ton bonheur. Je pense notamment aux super basses que vend Funkydario...

... pas faux ! :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: (Dario style)

Link to comment
Share on other sites

Ah non pas les Stingray, et encore mois en 5.

En fait sois je reste sur une config J/J (ou double splitable) soit je change et je vais dans le sens du gros boum de la Precision (US deluxe ou autre).

Frêne érable surtout pour la première.

Pour celle de Nulos, je ne connais absolument pas le son qu'elle a.

Sino vous en pensez quoi de la G&L (même si c'est une moyenne gamme) et de la Fame?

Link to comment
Share on other sites

T'as pas essayé la Sandberg de Ian pour te faire une idée ?

Parce qu'à ta place, moi je choperais une California JM-5 y a pas photo !

cal_jm5_nature_bl.jpg

Tu en as essayé une donc ? :) Celle de Ian. Il est comment le Si grave ?

@ Zawalli: Oui j'aime beaucoup cette basse mais pas son potard aigu qui donne un son hyper acide, tout compte fait.

Link to comment
Share on other sites

Ouai admettons mais je préfère avant voir ce que donne des bêtes comme les Sandberg, j'aurais bien aimer essayer des Ken Smith design aussi...

Une Warmoth JB 5 deluxe comme j'aime donnerait 1300 euros à peu près en comptant tout.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Pour celle de Nulos, je ne connais absolument pas le son qu'elle a.

Sinon vous en pensez quoi de la G&L (même si c'est une moyenne gamme) et de la Fame?

Si tu veux une basse bonne à tout faire c'est celle de Nulos qu'il te faut. J'ai le même couteau suisse chez moi, Agrume aussi et franchement c'est très très bien... la sienne est pas chère, elle a un manche de JB (important !) c'est une basse qui sort des pattes d'un soigneux. Avec ça tu es équipé pour l'hiver ! Tout les sons historiques Fender en une. Si tu n'es pas satisfait par le son (j'en doute) tu mettras des Fralin dessus ou des Seymour Antiquity et là c'est du sans faute... mais bon comme ça, ça doit déjà être très très bien !

Fame ? jamais essayé. Pour moi c'est du sous Mayones... <_< très dur à revendre sûrement.

G&L Tribute ? Tout le monde en dit du bien. Jamais essayé, ça semble très puissant comme basse et un peu complexe au niveau électronique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...