Jump to content

Choix D'un Compresseur/limiteur


Vib

Recommended Posts

Il existe déjà beaucoup de sujets sur les compresseurs en format pédale, mais j'étudie la possibilité d'en acheter 1 en format rack. (et uniquement en rack..)

J'ai bien noté de ci-de-là qui avait quoi dans son panier, mais avez vous quelques modeles à me conseiller, des infos, des critiques sur celui ci ou celui là.

Merci d'avance.

PS : J'en cherche un relativement simple d'utilisation pour un budget inférieur à 100 euros en occas.

Link to comment
Share on other sites

Behringer <_< , ça me fait pas réver en fait.

Peut être à tord ceci dit mais tu en as déjà essayé pour me conseiller ou pas du tout ?

Je sais qu'il en font des pas cher, mais il me faut de préférence des avis sur du matos déjà testé :blush:

Trouver la liste des marques c'est pas trop compliqué, mais j'ai jamais trop eu affaire à ces fabricants, je ne sais donc pas vers quoi aller ni quoi essayer en shop.

L'alelis, me tente déjà un peu plus, mais c'est absolument pas objectif...

Allez qui à quoi et quels sont vos avis sur ce matos ? :help:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait commencer par un budget. Un compresseur en rack ça commence dans les 100 € jusqu'à pffooouu, je suis pas sur qu'il y ait une limite.

Ensuite c'est forcément rack 1U ou un 1/2 voire 1/3 de rack peut convenir ?

C'est pour quoi faire ? Du mix ? Enregistrement ? Scène ? Basse uniquement ?

Plutôt transparent ou très marqué ?

Link to comment
Share on other sites

Pas trés encourageant tout ça... :unsure:

Mais c'est aussi pour ça que je demande votre avis, si ça n'a pas de sens à ce prix autant attendre et investir plus tard.

Si je résume vos propos, 100€ pour un compresseur potable 1U, à destination uniquement de la basse et plutôt transparent, ça n'existe pas.... c'est ça ?

J'ai pas envie de claquer du fric pour rien non plus :lol:

Edit, si je vous dis

Yamaha GC 2020 oui/non

Dbx 266XL oui/non

LEM CLX 2 oui/non

Dea DCR-1 oui/non