Jump to content

Une Basse Définitivement Rock


serpico

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jan, "celle ci" testé à pigalle, c'est quoi la référence exacte de ce modèle?

et t'as semblé l'apprécier; tu peux m'en dire plus?

après les copies, adapatations de...et machins dans le genre, me dis que ce sera une originale ou rien. ou autre chose.

après la soluce "instru sur mesure" surement une bonne option, mais à quel prix.

sinon tu as raison, être gaucher c'est vraiment la poisse, personne pense à nous tellement ce n'est pas interessant commercialement-zeuros-dollars parlant.

totor, une PB et une musicman, déjà à la maison.

pour la BC rich, j'ai des renvois, oupsss.

Link to comment
Share on other sites

BC Rich, en général, je trouve ça too much, mais il y a des modèles pas dégueu.

celle-là est vintage et plutôt rigolote, par exemple

http://cgi.ebay.fr/BC-RICH-EAGLE-BASS-80s_...ksid=p1638.m118

Une T-bird Warmoth, ça semble aussi une option sympa, et puis t'as déjà du matos bien cool. Sauf qu'une T-bird bolt-on, ça doit pas sonner aussi gras qu'une NT

Ah, sinon, il y a des séries "rétro" chez Status qui font Bien rock et bien envie.

http://www.status-graphite.com/status/cart...ames/frame3.htm

celle-là est en stock:

epsn4546ar9.th.jpg

Ou bien encore, plus roots:

http://cgi.ebay.fr/AMPEG-BIG-STUD-GEB-750-...1QQcmdZViewItem

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

bravo pour ces trouvailles totor, y compris pour la BC rich, une gueule qui envoie, rien que ça, ça donne envie de s'y mettre.

ha si seulement j'étais fait comme tout le monde, et que je me tirais sur l'élastique de la main droite, mais nan!

là je me ferais plaisir, y'a de quoi devenir haineux franchement, quand je vois tout ce qui me passe sous le nez.

le problème c'est que je ne connais pas forcément bien, (voir pas du tout), le rendu de toutes ces basses, alors de là à mettre la main sur un modèle gaucher quelque part pour me donner une vraie idée de ça...je serais six feet under.

si chez Status y dègne se lancer dans la fabrication de lefty, moi je veux bien me laisser tenter.

je sais pas vous, mais ce modèle Ampeg, il a pas l'air de rigoler! perso je la trouve terrible, sobre mais imposante!

merci pour la découverte totor.

Link to comment
Share on other sites

Ha merde, j'suis con, c'est vrai que t'es à l'envers. :wink: (qui rime avec Dewaere -bon goût, en passant).

Tu peux acheter un body Warmoth pour talon Fender avec un manche de remplacement Status (bon, les méca seront en bas, mais ça peut être carrément sympa). J'imagine assez un corps T-Bird assorti d'un manche PB Status: Totally Entwistle Fenderbird, tout en étant unique et on ne peut plus rock. (+2 micros BlackStar)

Désespère pas, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

yo le totor, le père Dewaere y m'fait trembler chaque fois que je le vois sur un écran.

la proposition annoncée que tu fais, m'a l'air réfléchie et censée.

faudrait que je fasse un tite estimation là dessus.

big merci pour le lien! je ne connaissais pas et ça m'a l'air bien cool!

Link to comment
Share on other sites

Zut, grillé.

@big': Yes!

http://img245.imageshack.us/my.php?image=rickyspanglefenderbirdmd5.jpg' target="_blank">rickyspanglefenderbirdmd5.th.jpg

http://img245.imageshack.us/my.php?image=rickyspangle57ny1.jpg' target="_blank">rickyspangle57ny1.th.jpg

http://img231.imageshack.us/my.php?image=tommorrisonibanezoi9.jpg' target="_blank">tommorrisonibanezoi9.th.jpg

Bon, la Fender va être dure à pécho. Läkland, sinon?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

tu as sandberg

http://www.sandberg-guitars.de/

sinon bon faut pas croire que j'aime pas ibanez et warwick : j'ai une thumb et j'ai joué ibanez pendant des années

mais bon quand tu as une MM et une précision c'est pas comparable...

si tu pars dans l'optique d'une basse unique , pourquoi ne pas te diriger vers une basse de lutherie que tu ferais à la carte ?

c'est l'avantage chez G&L : le carnet d'options est infini : radius,couleur,manche,binding,enfin tout

Link to comment
Share on other sites

je ne sais plus au donner de la tête,

bon dans l'ordre, totor bien vu, ouai la fender évidemment ça fait envie envie envie, (quoi j'en ai oublié un?)

des fois je me dis "vas y, revends tout et offre toi "THE BASSE".

et pis je me dis que certains trucs sont carrément surcôtés.

pis je me dis aussi que je suis pas si mal lotis que ça question instru de qualité.

lakland je ne connais pas, jamais taté, y' a pas à chier, si je ne veux pas me planter, faudra obligatoirement poser les mimines dessus.

wall, G&L j'y pense, j'y pense...

cagneu, adpater ça fait un peu chier, tout dépend de l'instru en même temps, certains s'y prêtent mieux que d'autres c'est sur.

wall, sanderg, tu peux me dire quoi là dessus?

une basse de lutherie, ouai, si le gars pige exactement ce que je recherche et s'il me fait pas fondre le slip, ca serait bien évidemment le pied.

en tout cas bien cool toutes les options qui s'offrent à bibi.

merci les gars.

pouvez y aller si c'est pas fini, hein.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne G&L moi j'dis ... Ne pas avoir peur du coté "usine à gaz" on s'y accomode très vite ! :)

Link to comment
Share on other sites

thunderbird thunderbird...oiseau de tonnerre ouai!!!

le portefeuille aussi y doit être du tonnerre, remarque j'avais déjà visé haut.

si ça doit se finir avec une epiphone...mouai...

et j'ai un problème avec gibson.

si tu touches au chien, je bouffe l'ours. niark.

G&L...G&L...bordel j'ai mal au crane :blink::unsure:

Link to comment
Share on other sites

je sais pas, j'pense plus de 1600 ici chez nous, la version studio doit être autour de 1000 euros il me semble.

de plus, pas vu de modèle en gaucher me semble t'il.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, personne n'a encore parlé des BURNS => ici, , et encore là

burnsrc8.jpgDuesenberg comme celles-ci

:p

Link to comment
Share on other sites

A croire que je deviens maniaque des antiquités, mais un vieux bousin des 60's devrait faire ton affaire. Un truc rock quoi, avec 4 cordes et pas de bois exotiques, un spectre sonore pas trop large et une gueule d'enfer. Pour 2000 roros, perso je taperais dans Mosrite, mais là je suis de partie pris :whistle: . Thunderbird aussi. Sinon, en effet, il te manque une shortscale que tu puisses bien arracher en jouant au pouce.

Link to comment
Share on other sites

une eko basse ? une ohio ? sinon, avec des sons bien sympa, l'Hofner violon, l'epiphone rivoli, au niveau look 60's, on a aussi la jaguar basse qui sonne plutot bien ..

des trucs marrants ici :

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25...Q3aMEFSQ3aMESOI

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Salut, THUNDERBIRD REEDIT 76 OK !!! ça sonne r'n'r j'ai je sais de quoi je cause.

SQUIER PRECISION JAPON SERIE JV DEBUT 80 IDEM et J'ai aussi

Pourquoi pas ARIA SB 1000 OU INTEGRA EN active cà sonne aussi avec les reglages preamp qui vont biens

.J'SUIS TRES TRES ROCK SUD ET BLUES ROCK MAIS J'SUIS PAS NON PLUS CONTRE CLASH/RAMONES ET HARD ROCK EN GENERAL ET DANS CES STYLES ROCK CA LE FAIT CROIS MOI.

Apres j'vois que STINGRAY ET RICKENBACKER mais bon j'ai pas (encore) à la maison pour pouvoir avoir testé à fond.

Link to comment
Share on other sites

ben l'asat c'est celle que j'ai commandée ... qui est dans le coffre tu dois compter 2000 €...

sandberg

c'est de la bonne came , basse de lutherie à un prix plus qu'abordable ( -de 1300€ pour les débuts de gamme ) , c'est du gros costaud grosse patate , très polyvalente .

la thunderbird c'est vrai que c'est terrible mais je la trouve pas très pratique ...

dans le style plus exculsif il y a les burns c'est vrai , j'ai un pote qui joue avec une bison et un bassman : j'ai jamais entendu un son disto pareil ( sans effets ) , mais sur cette basse il faut des pics comme des assiettes pour la faire sonner ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...