Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello !

Comment ça s'utilise une wahwah avec une basse ? a part en slap disons ... comment ça se place dans une chanson ? c'est que pour du funk sur des parties rythmiques ou on peut faire d'autres choses ?

z'avez des exemples ?

:beach:

Posted (edited)

Y'a pas mal de bassistes qui utilisent une autowah, qui a dit "pour jouer comme Flea" :lollarge:

Or, une wah wah c'est comme une autowah mais que tu déclenches quand tu le désires.

Perso, j'utilise ma Boss PW-10 pour soloter à la Jimi Hendrix ou à la SRV etc... avec un son saturé et en jouant dans les aigus, le top c'est avec une octavia (une Danelectro French Toast, dans mon cas).

Une autre utilisation, c'est comme tu dis pour créer des rythmiques Funky, plus expressives (dans le sens de s'exprimer un peu dans le genre d'une talkbox) que des lignes "traditionnelles", le top c'est d'alterner, je trouve.

La dernière utilisation que j'en fais, mais il faut, pour cela, une wah wah qui garde la position dans laquelle on la met (bien à fond ou tendrement :lol: ), c'est que cela permet de jouer le rôle d'un filtre qui privilégie telle ou telle plage de fréquences, suivant la dite position.

Voili comment j'en jou(i)e. :angel:

Edited by hervefeelip
Posted

A peu près pareil. Les wahwah à ressort je trouve ça criminel.

Je m'en sers pour accentuer les différences entre parties ou pour faire ressortir certains accents sur les solos.

Il faut voir la wah comme un EQ que tu fais éventuellement varier avec le pied et ne pas rester bloqué dans le côté rythmique funky. C'est avant tout un outil pour sculpter le son.

Posted (edited)

Merci Ian - c'est comme ça que j'aime prendre mon ptit déj', ça y est j'ai la pêche :lollarge:

en voilà une autre : wah

Edited by chnapz
Posted

pour ma part, çà sert à accentuer certaines notes ou accords, sinon pour un son tres "pincé" en la laissant bloquée dans une position, et enfin des fois avec un son bien "synthé" avec un mouvement bien lent pour faire gerber tout le monde :lol:

J'ai voulu me la jouer "à la burton" qd j'ai reçu ma wha, mais rien n'y fait j'arrive pas à trouver comment il parvient à ce son...

Posted

Ah cool, c'est deja plus clair avec des images :mf_rosetinted:

En fait on m'a prete une crybaby bass en repet et j'ai vraiment bien aimé, mais comme toute premiere fois c'est jamais tiptop.

j'ai trouvé que jouer sur le beat au pied sur des parties complexes avec plein de dead notes ne rendait pas terrible, ou alors je devais pas être trop synchro mais le son devenait tout petit.

Je m'interroge sur la technique du pied, jouer sur le beat ou sur les attaques main droite, je pense que c'est un mix des deux avec l'habitude et avec le gros risque de sur-jouer et de niquer la chanson ...

je vais tester tout ça mais si vous avez de bon conseils n'hesitez pas !

Th@nx

:)

Posted

Pour des gros accents à la Cliff Burton ou des accents bien dynamiques comme dans le morceau de RATM, ou le plus souvent pour des gros passages bien lourds et gras sur des gros riffs doom/stoner :)

Posted

C'est quoi la différence entre une wah (genre Morley) et une crybaby (Dunlop) fondamentalement ?

Posted

le son, le feeling (course beaucoup plus longue sur une Morley), l'encombrement dans le pedalboard ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...