Jump to content

Fender Et La 5 Cordes?


funkybass

Recommended Posts

Yop à tous....

Bon faut bien y passer un jour, je compte faire péter incesement sous peu une JB.... ze question!! De ce que j'en ai testé, les Si gravegrave chez Fender sont pas folichon.... confirmez vous? Infirmez vous? 4 ou 5 alors....? Sachant que j'ai déjà la WW et la Stingray en 5?

EN GROS!!! Quel Jb il doit prendre le funky pour kiffer la vibe? Merci d'avance aux nombreux fenderiens qui hantent nos colonnes ;)

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

M² 5 cordes ? Roscoe Beck ??

Personellement je n'aime pas les JB US standard et deluxe 5 cordes, je trouve justement le Si trop mou. C'est encore pire sur les Mex (j'ai eu une JB mex deluxe 5, ma première 5 cordes, bah objectivement avec le recul, c'était pas le meilleur choix que j'aurais pu faire à l'époque).

Dès qu'il s'agit de design type Fender en 5 cordes, mon réflèxe est plutot de me tourner vers une des nombreuses marques qui font des copies de JB ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, Fender en 5 cordes => Plus jamais ! <_<

Comme Sven j'ai possédé une JB Deluxe active 5 cordes mex et ce n'était pas le meilleur choix de ma vie de bassiste.

Comme je suis un admirateur des JB j'ai ensuite porté mon choix sur une US et là c'était déjà beaucoup mieux. Plus de moelleux dans les graves et des aigus bien cristallins.

Cependant, pour ce qui est de la corde de B c'était l'horreur. Le son s'écrasait tout le temps dès que je pétais un Ré grave ou un Do. Pour le Si grave à vide pas de soucis ça sonnait mais dès qu'une note était appuyée sur la touche c'était mort.

Même un réglage par Didier Dubosc, avec une cale sous le talon du manche, n'a rien changé...

Donc comme Sven, si je devais investir dans une JB 5 cordes ce serait forcément une JB like !

Ma prochaine basse sera de toutes façons une JB like et j'irais de façon certaine et absolue chez Lakland et j'opterais pour une Joe Osborn 5 ou une Darryl Jones 5. Evidemment je suis tenté de prêcher pour ma paroisse... :angel:

Mais il ya un grand nombre de fabriquants qui proposent de très bonnes JB like en 5 cordes, bien meilleures que Fender.

La Roscoe Beck effectivement est très bien cependant, mais elle n'est plus au catalogue et tu vas devoir attendre une bonne occase.

Toutefois je n'opterais pas pour cette basse, que j'ai possédée, mais que j'avais trouvé prise de tête au niveau de l'électronique.

Après il faut que tu nous définnisses un peu mieux ce que tu recherches...

Quel budget ?

Active ?

Passive ?

Au niveau du style on a bien compris que ce serait résolument funk ! :goute:

Tous budgets confondus, si je devais opter pour une JB like en 5 cordes j'opterais pour une des trois marques suivantes.

Lakland (forcément)

Sandberg

Sadowsky

A toi de voir...

Link to comment
Share on other sites

Chez Fender Roscoe Beck évidemment... sinon en JB-like je dirais Lakland version passive.

En ce qui concerne Sadowsky et Sandberg je trouve qu'on est trop loin de l'original niveau sonorité...

Sinon j'ai vu une Nash 5 cordes en vente en ce moment, ça peut valoir le coup vu que c'est la seule qui existe !

Link to comment
Share on other sites

Barf pour le budg je pense pas péter au dessus de 1800 quand même les occaze ne mé dérange pas... après c'est pas pour tout de suite.... et je me dit que si je prend du JB en 4 cordes, ce serait certainement passif, pour rester dans le délire du truc.... et en effet elle serait destiné au groove, je laisserai ma ww et ma zikman officié dans le coté bourrin de ma Force :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Pour info, il reste 1 Roscoe beck 5 cordes à La Centrale à Pigalle. Elle y est depuis un bon moment déjà et n'a pas dû trouver preneur depuis :whistle:

Sinon, pour rester original, je te conseillerais Lakland ou les Warmoth qui trainent par ici

B)

Link to comment
Share on other sites

Chez Fender la seule bonne 5 cordes que j'ai jouée est la Roscoe Beck, malheureusement elle n'est plus fabriquée.

Vous ne serez pas étonnés si je vous dit: ROSCOE BECK V ( si on reste sur l'idée de prendre du Fender bien sûr)!!!! Ce qu'il y a de vraiment très très con chez eux, c'est qu'ils s'arrangent toujours pour supprimer ce qu'ils font de mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je vote aussi Warmoth, vu le cours actuel du US dollar tu vas pouvoir te faire certainement une excellente basse vu ton budget.

Les bois proposés par Warmoth sont superbes.

J'ai actuellement une Warmoth 5 cordes et je peux t'assurer que ces JB en 5 cordes ont un équilibre top, pas de notes ou cordes mortes.

A part la mienne j'en ai eu plusieurs entre les mains et toutes sans exceptions étaient d'excellentes à exceptionnelles.

warmoth4nr7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...