Jump to content

Vous Pensez Quoi De Cet Engin?


gromulator

Recommended Posts

Bon, on va faire dans le clair

j'ai jamais posé mes pattes sur une alembic, encore moins fretless.

mais j'aime leur chaleur( sans s)

vu le prix 3700, et qu'elle est toute neuve a Londres , , et que j'hesite avec la Cirrus custom.

Si ya des inities, merci des avis.

petite photo:

Alembic Orionimg3845fu9.jpg

la cirrus(10 mois d'attente:/=:

babassevx5.jpg

Link to comment
Share on other sites

franchement a ce prix....tu peux te faire construire une fretless par un très bon luthier

si tu as l'occase passes sur le site de DAMICO. Il fait des basses de très haut de gamme dans tes prix!En plus tu peux vraiment avoir l'instrument qui te conviens (morphologie,son )

Mais il y en a plein d'autres!!!DID,DNG,

Tu as aussi GMR, NEUSER (extra bonnes basses),FENDER CS,etc.......

Link to comment
Share on other sites

1) Dans tous les cas, acheter une basse de ce prix snas l'essayer c'est de la roulette russe

2) Pour ce prix plutot vraiment haut de gamme, sans tomber dans le luthier y'a tout de même une masse de trucs d'excellente qualité, donc si tu es prêt à mettre cette somme, soit sur de ton coup, ce qui veux dire essaie un max de trucs pour choisir en connaissance de cause, pas uniquement d'après la réputation ...

Link to comment
Share on other sites

pour le look, ya pas photo... pour moi l'Alembic est bien + reussie, mais je prefere l'emplacement micros de la cirrus, question electro, desolé je ne connais pas.

l'option luthier pour ce type de basse semble plus appropriée, mais apres c'est toi qui decides (j'imagine que tu t'es deja posé beaucoup de questions), mr Aquilina, Combe et autre Lkah voir un projet warmoth t'apporterai surement beaucoup, je suis donc de l'avis de mes petit camarades :wink:

bonne recherche et je te souhaite de faire le bon choix.

Link to comment
Share on other sites

mon avis perso :

-c'est moche (ok chacun ses gouts)

-c'est cher(ok si on aime on ne compte pas)

-ya' 10 fois mieux (pour moi)

alors soit luthier soit signature .... enfin bon luthier t'es sur que bah

-personne ne l'aura

et ça sera la tienne genre ta propre signature alors au lieu de prendre cet "engin" go go go luthier

Link to comment
Share on other sites

J'avais une Alembic dans le temps, une série I, c'est space... ça ne ronfle pas vraiment dans le bas du spectre, ça couine plutôt dans le haut.... pardonnez mon ironie mais....

Maintenant le choix luthier/basse de marque haut de gamme : la basse de luthier tu la revendras toujours le 1/3 de son prix, les gens se dirigeront toujours vers des valeurs refuges et encore, plus tes instruments seront chers, plus les cibles se raréfient.... c'est comme pour les bagnoles, Lotus Seven faite à la main ou Porshe faite à l'usine.... hmmm ???? :rolleyes:

Fais toi plaisir !! ! ! ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu de l'avis de Maxx pour les basses que tu lorgnes et de caferacer pour les basses de luthier. Si tu aimes Alembic, paye-toi un week-end GAS à Londres voire aux USA et ramènes-en une plus haut de gamme, que tu auras essayée, pour le même prix.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

d'accord avec Caferacer

vu le prix de l'Alembic, moi je ferais l'aller retour à Londres pour la tester, en plus si elle sonne pas, tu passes un bon week end et tu bois des pints, puis tu en testes d'autres, tu seras peut être surpris par des modèles auxquels tu ne pensais pas ! Pourquoi pas une P-bass ? ..... ok j'arrête !

Les basses Peavey j'aime pas... mais ils ont des vieux amplis increvables pour lesquels j'ai beaucoup de respect.

Quoiqu'il en soit, il n'y a rien de mieux que de tester, prendre son temps, emmener ta meilleure basse pour comparer, c'est quand même un beau budget, ne bois pas trop de pints avant de tester l'Alembic :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by chnapz
Link to comment
Share on other sites

Un bassiste habitant à Londres m'a dit qu'on peut y voir et tester des basses assez peu communes, par exemple la Fodera Ying Yang signée Wooten, ou les Alembic justement... ça vaut le coup d'y aller je pense, en plus vu le prix de la basse...

Link to comment
Share on other sites

Quand je commence à faire l'inventaire des basses que je pourrais avoir avec un budget pareil, ça me fait très vite mal à la tête :dizzy:

Ceci dit, je te comprends tout à fait pour la Alembic, moi aussi ça me fait baver :blush:

Je serais plutôt de l'avis de certains, à savoir passer un week-end test directement à Londres, tu pourrais tomber sur de "bonnes & grosses surprises", on ne sait jamais. Quand il est possible de mettre un tel prix dans un instru haut de gamme, un aller retour n'engage vraiment à rien :rolleyes:

http://www.thebassgallery.com/ => déjà, rien que ce shop, j'arriverais pas à décrocher :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sinon je te conseille de tester en effet, la tu pars sur l'idée d'une basse que tu ne connais pas, donc vu le prix, ne prends pas de risques.

Après, et je vais parler de mon cas, je compte mettre bientot beaucoup d'argent dans une nouvelle Warwick Custom, presque autant que le prix de cette Alembic. Comment l'essayer, vu qu'elle n'existe pas ? Je ne peux me baser que sur celle que je possede actuellement, dont je suis fan... Donc les essais avant (gros) achats, c'est pas toujours jouable, mais quand ca l'est, faut pas hesiter.

Link to comment
Share on other sites

Un peu de tolérance, Ian, stp, sinon, je vais aussi me mettre à relever tes coquilles, et y a du taf... :p

J'ai quand même le droit de dire que cette faute me choque, non ? Je sais bien que je fais aussi des fautes, comme tout le monde d'ailleurs, mais c'est quand même plutôt rare compte tenu de ma formation... "littéraire" disons, et j'estime connaitre plutôt bien la langue française d'ailleurs (sans non plus être Maître Capello). Cette faute de français est quand même bien plus énorme que les quelques coquilles que je dissémine ici et la... :whistle:

Justificator, fidèle au poste.

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même le droit de dire que cette faute me choque, non ? ... Cette faute de français est quand même bien plus énorme que les quelques coquilles que je dissémine ici et la... :whistle:

Quand on se permet de relever publiquement les fautes des autres, il vaut mieux être soi-même à peu près irréprochable et il n'y a pas longtemps, j'ai failli corriger un de tes posts truffé (bon, j'exagère un peu) de fautes de syntaxe. Et je l'ai pas fait, et je le regrette maintenant, mais tu perds rien pour attendre :angel:

Que la faute te choque, on s'en fout un peu, non ?

Tiens, si j'aurais su, j'aurais pas v'nu :lollarge:

Allez, bonne journée à toi, Justificator :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...