Jump to content

Modif Valvedrive


totorbass

Recommended Posts

Avé,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur la vd! C'est vraiment relou de brancher/débrancher le câble à chaque fois. A priori ça ne doit pas être une modif compliquée, mais je préfère vous demander conseil au cas où...

Donc: est-ce possible, et comment on fait ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est pas prévu parce que les lampes détestent les arrêts et mises en route.

En plus il faut un certain au filament pour atteindre la température idéale

Par ailleurs l'engin est pensé comme un préampli et donc supposé toujours actif, avec les footswitches pour activer les différents circuits.

Le mieux est donc que la pédale soit toujours alimentée.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, mais faut bien l'arrêter quand tu as fini de jouer: c'est pas pour l'enclencher comme un effet (d'ailleurs il y a un footswitch pour ça). C'est ça que je trouve chiant, et ça revient au même pour les lampes quand tu débranches le câble, non?

Link to comment
Share on other sites

Bah non, mais ma console de mix et ma VD sont comme ça, et ca ne pose pas de probleme. Mon frangin a une tete line6, avec le bouton de mise sous tension niqué, et il fait pareil.

A vrai dire je ne vois pas de différence entre débrancher (donc éteindre) et éteindre à l'aide d'un bouton. S'il y a une vraie différence, que je ne connaitrais pas, je veux bien qu'on me le dise. :)

Link to comment
Share on other sites

Fais plutôt un montage extérieur avec un interrupteur se commandant au pied. Avant l'adaptateur secteur: une fiche mâle, un interrupteur au pied (genre lampadaire même si ce n'est pas très esthétique - un modèle qui encaisse 2/3 A sous 250V) et une fiche femelle; tu branches le tout entre le secteur et l'adaptateur secteur et le tour est joué. Sinon si tu touches à ton appareil, il va perdre sa garantie (s'il en a encore une) et subir une décote à la revente (en général rare sont les personnes qui apprécient les "bidouilles" des autres .

Nettement plus simple: ton adaptateur branché dans une petite multiprise à inter.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...