Jump to content

[topic Unique] Fender Bassman


zepatfol

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bon je d?taille ? nouveau mon cas mais dans un second sujet, plus affin? que le premier.

Voilà d?cision quasi prise la semaine passée de commander la tête traynor dont on parle dans les chaumi?res, voilà t'y pas que je tombe sur une annonce pour un Bassman 100 silverface !!

bon ?tat, r?vis?, lampes de préamp neuves et baffle remembran? r?cemment...J'ai eu le gazier au téléphone, ?a m'a tout l'air correct, il le vends parce qu'il a un stack ampeg dont il est content et qu'il ne fait pas collec.

D'après cet excellent site ici il ferait 100W, 78kg...

Maintenant c'est bien joli, mais j'ai jamais ?cout? ?a en vrai-de-vrai. En disque bien sûr, mais est-ce suffisant ? Certains auraient des soundclips ?

Puis-je imaginer de n'utiliser le baffle que chez moi et avoir un cabinet de sc?ne ou de r?p? plus facilement transportable ?

Possesseurs de bassman, bassistes ?clair?s, aidez moi, je ne sais que faire.

A oui, aussi : je compte bien l'utiliser avec un piano ?lectrique et aussi l'ensemble est ? 1000 euros. Quand je vous disais, le dilemme... :blink:

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Bah le son clair Fender quoi :rolleyes:

De toute façon, même si le son ne te plait pas, y a 10000 bouines ? faire qui permette d'arriver ? un r?sultat vraiment excellent. Après, pour le tarif, c'est toi qui sait. Ca fait un baille que j'ai pas matt? la c?te.

Une question quand-même : c'est quoi le genre de son qui te plait ? ou les bassistes dont le son te plaise ?

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Une question quand-même : c'est quoi le genre de son qui te plait ? ou les bassistes dont le son te plaise ?

@pluch'

mc cartney, la fin des 60's en général (beatles kinks et consort), jamerson et la motown en général, zappa 70's, velvet...

plutôt rond et chaud que clinquant et froid...plutôt old school que moderne ? souhait...

Dis comme ?a je suis en plein dedans, là je crois non :lollarge: ?

Link to comment
Share on other sites

:blink: Garder le baffle pour chez toi?

Etrange garçon.

Ou tu assumes et tu trimballes ton 4x12, ou tu ach?tes autre chose.

Concernant le son, c'est pas l'ampli le plus indiqu? pour avoir le son de Macca p?riode 66-67, si c'est ?a que tu veux savoir.

Ca sonne quand même assez clair et brillant. Mais bon, tu peux toujours triturer pour t'?loigner du son de base.

Je rêverais d'avoir un truc comme ?a. Mais faut être en bande pour le transporter.

Edit: :wink: l'ampli que tu cherches, c'est l'Ampeg B-15.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Il n'a enregistr? (et n'enregistre toujours) que sur Ampeg et sur Vox.

Les Fender ?taient utilis?s pour les concerts et la promo.

Le Bassman, en plus d'être d?licat comme une jeune fille et de p?ter des HPs ? r?p?tition, il manque vraiment de patate.

C'est bon pour les gratteux ?a.

Link to comment
Share on other sites

J'suis assez d'accord avec JazzAd. Les préamp Fender de l'époque sont pas toptop ? utiliser sur la basse. D'origine, je trouve même ?a vraiment pas terrible. J'ai finit par trouver le bonheur avec la mienne (c pas un Bassman, même c le même préamp) qu'au prix de plusieurs modifs. Par contre, après, ?a arrache le slip :lol:

Sinon... Acoustic 360 :wink:

:closedeyes:

@pluch'

PS: ah oui, sinon Traynor, mais après avoir vu l'Acoustic, ?a fait un peu mal :lollarge:

Edit: Ah oui, Lilic a complètement raison aussi, sinon :closedeyes:

:shout: Rahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! :shout::mf_dribble:

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu en concert le bassiste de Shellac et le bassiste de feu-Comity jouant sur Bassman (respectivement sur basses Travis Bean et Gibson), le son était vraiment dément! pas les grosses basses d?gueu qui collent aux godasses et qui te font remonter le cassoulet, tant mieux, c'est pas du go?t de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

? Jazz Ad> concernant la p?riode Beatles, ? ma connaissance pas d'Ampeg, et je suis surpris en ce qui concerne le Bassman puisqu'on le voit bien pendant les s?ances film?es ? Twickenham. A voir ? ce propos le très bon beatlesgear ou les bouquins de Andy Babiuk ou de Lewisohn. Enfin bon, ?a n'a pas grande importance...

Par ailleurs je me rends bien compte que c'est aussi et surtout histoire de go?t (?videmment).

? Yardbird> ben oui, je suis tent? mais y'a :

1-sûries plus r?centes pas hyper conseillà (? droite ? gauche, notamment le B200R)

2-question puissance...?a fait 100W :blush:

? Haborym> oups-là j'imagine que je trouve pas ?a au Leclerc du coin :lollarge: enfin je vais gratter par là aussi

je veux bien d'autres avis ?clair?s comme ceux-là ?a m'aide. :closedeyes:

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Yardbird a pas complètement tort, le B100 est plus puissant qu'il n'y parait, et sa fabrication est nettement plus rigoureuse que son homologue B200.

Concernant une tête Sovtek, non seulement ?a ne court pas les rues mais en plus ?a ne sort "que" 50watts...

Si tu cherches avant tout un son granuleux mais pas forc?ment puissant ?a peut le faire :)

Si tu as besoin de beaucoup de puissance pour faire s?cher tes fringues quand tu joues alors ?a risque de peut être pas parfait...même si gaulà sur un cab de bonne sensibilit? (moi avoir 2*12 clos de guitariste) franchement j'arrive a me faire mal aux zoreilles lol

Si a l'occaz tu passes par la région parisienne, viens donc jeter un oeil sur ma config ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...