Jump to content

[topic Unique] Fender Bassman


zepatfol

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et bien voilà, de puis mercredi, je suis l'heureux possesseur d'un bassman 135 des 70's.

un son terrible (bon faut que je fasse une révision quand meme, car les potards crachottent etc, mais vu la tone de poussière...), vu que j'hésitait avec une tête ampeg j'en ai profité pour testé une V4B, et je suis content, car j'aime pas le son (j'avais testé une svt3, j'avais pas aimé, mais je me disait qu'avec les lampes peut-etre..)

je l'ai eu avec le baffle qui va avec, un 2*12 ENORME (ils cherchaient pas à faire compact à l'époque!!!), le cuire est tout déchiré vers le bas tellement il a vécu...

j'ai pas de photos encore, mais j'en ferait vite.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai fait une petite recherche et j'ai rien trouvé sur cet ampli sur le forum.

Alors voila ma petite question, cet ampli fait il guitare et basse?

Pour le moment j'ai eu tous les avis .

Le dernier avis en date est celui du magasin "lampli ? lampes " de paris qui me dit que l'on peut jouer indifferement guitare et basse !

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà brancher une guitare ou une basse dessus?

Etant bassiste mais aussi guitariste, ca m'int?resse fortement mais je cherche avant tout ? ce que ca sonne avec la basse .

Voici le lien fender : Cliquez ICI

2171000010_xl.jpg

Link to comment
Share on other sites

je pense que oui.

j'ai moi même un bassman 135 (qui ne ressemble pas ? ?a car ce n'est pas un combo) et tu peux brancher une basse comme une guitare dessus.

c'était pareil avec un bassman '64 (qui pareil ne ressemblait pas ? ?a car pas combo..)

[edit]

et puis même dans le lien que tu donnes ils le disent "le Fender Bassman fut la réponse pour tous les bassistes professionnels pour amplifier une nouvelle invention:la Precision bass Fender;cet ampli puissant de 50 watts pouvait facilement s'accomoder avec la plupart des instruments de l'époque:cuivres,piano,batterie,et meme la guitare ?lectrique! "

Edited by zepatfol
Link to comment
Share on other sites

rien que le nom commercial me ferait dire que oui, mais en pratique c'est peut être autre chose...

il est pas ouvert celui ci? si oui bonjour les graves en carton :lollarge:

après 50Watts tout lampes, moi je trouve ?a suffisant mais faut tester...c'est surement trop peu pour une majorit? de bassistes

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Salut ? vous !

Alors voila, mon batteur qui a repris une entreprise a h?rit? d'un 2 corps Fender... le baffle est assez grand, je pense ? un 6X10 ou 8X10... j'ai pas bien fait gaffe, mais la tête est une Bassman amp, ? lampes, not?e 50W au dos. J'ai trouvé une photo sur le net qui semble presenter la même tête : Bassman

C'est donc pour savoir ce que cet ampli vaut, en gros... j'ai pas l'ann?e, ni N? de sûrie... j'ai vu derri?re un switch not? 117V il me semble, pour info. J'essayerai d'avoir des photos prochainement... Mais si y a des amateurs fender qui peuvent deja donner une fourchette ?a serait bien cool :)

Si jamais il decide de le vendre, je passe l'annonce en priorit? sur ce forum...

Merci d'avance.

P.S : la sienne, si ma m?moire est bonne, est en meilleure ?tat que celle de la photo.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

faut voir l'?tat cosm?tique mais surtout de fonctionnement!!

pour te donner une idée tu peux jeter un oeil du coté de l'argus AF.

en 110V déja faut prévoir une modification ou un transfo...

faut aussi (peut être) prévoir un retubage + r?vision...ce qui fait d'autant plus baisser le tarif ?ventuel de la tête!

c'est pas le genre de matos difficile a vendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...