Jump to content

Mort De Ike Turner


Guest Romjé

Recommended Posts

Décès du musicien américain Ike Turner

[12/12/2007 22:38]

turneriketina01tq5.jpgSAN DIEGO (AP) -- Le chanteur et guitariste américain Ike Turner, ex-mari de la chanteuse Tina Turner, est mort à l'âge de 76 ans à son domicile de la banlieue de San Diego (Californie), a annoncé mercredi son agent, sans préciser la cause du décès .

Né le 5 novembre 1931, Ike Turner était guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur et producteur. Il était notamment connu pour sa collaboration avec sa femme Tina -dont il a divorcé en 1976. A l'instar de James Brown ou Otis Redding, le couple Turner a popularisé à la fin des années 60 la soul music, aux Etats-Unis puis en Europe. AP

Un personnage controversé qui a marqué de son empreinte la légende du rythm'n blues et du rock'n roll... R.I.P

Link to comment
Share on other sites

Ike Turner, après avoir nié, a reconnu dans un livre en 2001 l'avoir giflée, mais pas l'avoir battue.

De toutes façons, la mère Tina est loin d'être une "sainte" non plus, alors tout ceci ressemble à une histoire de poignon "post-maritale" bien Américaine...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si vous en avez fait autant l'année dernière à la mort de James Brown qui a tabassé allègrement ses diverses épouses...

En l'occurence pour Ike Turner, l'histoire n'est pas non plus super claire. Mais admettons, c'était un vrai gros enfoiré: personne ici n'a salué l'homme me semble-t-il. On a bien tous rendu hommage à l'artiste. Quelque chose à redire sur l'artiste?

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence pour Ike Turner, l'histoire n'est pas non plus super claire. Mais admettons, c'était un vrai gros enfoiré: personne ici n'a salué l'homme me semble-t-il. On a bien tous rendu hommage à l'artiste. Quelque chose à redire sur l'artiste?

Tout-à-fait, j'ai pas créé ce topic sur l'homme, j'en ai rien à battre de sa vie même si celle-ci a été surmédiatisée... je voulais juste rendre hommage au super musicien novateur qui a influencé plein de monde !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...