Jump to content

La Plus Belle Des Stingray


Yamsha

Recommended Posts

En regardant les annonces sur zikinf, je suis tombé sur celle là: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=305516

C'est de loin la plus belle et la plus chère des Stingray que j'ai vu... Qu'en pensez-vous? (perso j'adore, mais déjà une Stingray normale d'occas c'est trop cher pour moi, alors...)

Link to comment
Share on other sites

ouais elle a l'air superbe, mais pour le prix, je préfère me prendre 2 warwick customshop... ou 3 basses de luthier :whistle:

Faut pas déconner, c'est qd même enorme ce tarif, quelques soit l'excusivité de la basse. Enfin aprés je ne suis pas un Musicman addict, ni fortuné au point de mettre prés de 8000 euros dans une basse donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y en a eu plus de 10 produites, contrairement à ce qui est annoncé par le vendeur, mais c'est en effet une série très limitée. De mémoire il n'y en a eu qu'une en France qui est partie dans les 6000/7000 roros.

En fait je viens de craquer sur la même en red sunburst et HH et j'attends de la recevoir (beacoup moins rare - et moins chère! - mais c'est aussi une 20th anniversary) :D

EDIT - Je doute qussi qu'il n'y en ai que deux de cette couleur dans le monde, vu que c'est la deuxième que je vois... Ou alors les coïncidences... Quoi qu'il en soit ça reste une basse magnifique.

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Merci Yamsha!

Tiens une petite photo de la belle que j'aatends de recevoir pour la route (ce n'est pas là-bas que je l'ai achetée, mais bon, on trouve les photos où on peut!):

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca....php?p_id=24298

Celle-là peut se trouver dans les 2600 euros neuve en France Europe - c'est déjà beacoup moins cher...

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Attention, la basse bleue a 8000 euros est une BFR (Ball Family Reserve avec des bois spéciaux bla bla bla...) et en effet, il n'en a été produite que 10 dans le monde et aucune importée en france.

L'autre basse est une Stingray 20th anniversary.

Il n'y a q'une seule basse de ce type importée en France et elle a été vendue dans la même couleur que celle de Mad et de toute façon elle n'existe que dans cette couleur (contrairement au BFR).

Sinon, le mec qui vend la basse sur zikinf importe directement des USA...un magasin dans le colorado je crois..il se fait donc une petite marge en la revendant.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je suis pourtant certain d'avoir vu en BFR en vente en France il y a quelques mois. Sur le site de Musicman, on trouve ça:

John Petrucci Présente la Music Man BFR

Le 06 septembre 2007

Alors que l'expédition des BFR destinées à la France se rapproche à grands pas, Music Man a demandé à John Petrucci de présenter la Petrucci Ball Family Reserve F1 en vidéo. (etc)

Ca semble confirmer qu'il y en a eu en France non?

EDIT - Argh, j'avais entendu parler de la belle en question (celle à 8000 euros) sur un forum quand elle était arrivée - pas moyen de retrouver.

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui me dit régulièrement que Musicman c'est moche, la prochaine fois qu'il le fait, je lui renvoie la photo de cette basse à la tronche :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bois de reserve pour la famille ou pas, c'est quand meme TRREEEES cher pour une zicman,!!!c'est surement le prix de la passion mais, j'accroche pas du tout.

une pauve stingray 2 bandes me suffit!!!

bon, c'est un bel instru, c'est indeniable mais??? 4000/4500€ au max pour le mythe, pas +, ou alors l'intermediaire s'en met plein les fouilles.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Sinon, le mec qui vend la basse sur zikinf importe directement des USA...un magasin dans le colorado je crois..il se fait donc une petite marge en la revendant.

A 7500$ la basse et en comptant 150$ de port, +TVA et frais de douane, on arrive péniblement à 6500€.

De 7690€ à 6500€, ça fait une "petite marge" à 1200€, sympa non ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...