Jump to content

La Plus Belle Des Stingray


Yamsha

Recommended Posts

A 7500$ la basse et en comptant 150$ de port, +TVA et frais de douane, on arrive péniblement à 6500€.

De 7690€ à 6500€, ça fait une "petite marge" à 1200€, sympa non ? :goute:

Euh tu n'as pas tort sur le principe, simplement un transport fiable et pleinement assuré (totalité de la valeur) c'est plutôt 300 $ que 150.

Mais sur le global ça ne change pas grand chose, sauf que les distributeurs MusicMan US ne sont pas autorisés à exporter les instruments.

Donc je pense que le gars a un "relais" là-bas, qui achète et qui lui revend le matos, et qui sans doute prend aussi sa marge au passage.

A savoir aussi, une MusicMan importée hors réseaux de distribution agréés se trouve exclue de sa garantie.

Donc le bon plan c'est d'y aller la chercher soi même, et si problème en garantie, traiter avec le revendeur à 6 ou 8.000 km...

A savoir enfin, quand même, le revendeur de quartier qui vend une basse à 7.500 euros, gagne lui aussi 1.000 à 1.500 euros dessus (moins la TVA).

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision. Je fouine un peu les annonces sans réellement chercher et je m'apercois que le vendeur vend que du haut de gamme et plus bizarrement a un delai de 4 semaine de réapro. De plus les photos viennent d'un site assez connu :lol:

En gros après commande, il doit commander aux US et se prendre une bonne com au passage, c'est quasi sans risque sans avoir besoin de tenir un stock. Je trouve ca assez fort. -_-

Il suffit d'avoir quelqu'un sur place qui rapatrie les basses, les payer probablement pas le prix affiché après négociation, et s'occuper de l' "importation"

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que les gens qui ont ce budget vont pas toujours chercher a payer moins chers ( surtout que c'est plus cher ! ) et qu'en plus quand on a ce budget, bah on se renseigne un minimum surtout sur les intermédiaires. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision. Je fouine un peu les annonces sans réellement chercher et je m'apercois que le vendeur vend que du haut de gamme et plus bizarrement a un delai de 4 semaine de réapro. De plus les photos viennent d'un site assez connu :lol:

Autant enfoncer le clou, non ?

Au moins ça rendra service aux utilisateurs, et par la même ils apprendront qu'ils peuvent s'approvisionner auprès de ce magasin dans des conditions très avantageuses. Et avec une écoute du client tout à fait remarquable.

Donc j'enfonce le clou : le site c'est BassCentral.com

Na ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Info que m'a donné le service client Musicman (Californie), suite à des questions que je posais en prévision d'un voyage :

The US dealers are prohibited from selling and shipping new instruments overseas, except in the case that the instrument is a Limited Edition or Anniversary instrument that was only available for one year and that it has been 24 months since its release.

Donc 24 mois pour qu'un revendeur soit autorisé à expédier la BFR à l'export, ce qui mène à janvier 2009 minimum.

Sauf si le vendeur de Zikinf la fait acheter par un contact local, ou va la chercher directement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...