Jump to content

Contrebasse Pierre Causse (manche Demontable)


groovosaure

Recommended Posts

ah oui? j'avais bien repéré l'éminence qui est très laide et qui à mon avis ne peut pas sonner, ou encore la B21 de charton ou les lamario qui pour le coup sont volumineuses (encore que lamario fait un modèle semi-acoustique mais moi perso je suis pas fan de la forme), sinon j'en vois pas d'autres ...

Edited by Nono the Bass
Inutile de citer le message précédent
Link to comment
Share on other sites

bonne question! tout d'abord j'vais pas la demonter tous les jours puisque ma principale contrebasse restera ma vieille et fidéle babasse des vosges ... ça reste une contrebasse de poche pour voyager sans flight case de 40 kilos et sans opter pour la contrebasse électrique que je ne supporte pas :lollarge:

au niveau du vissage je vois pas de problèmes d'usure à venir, ce qui peut-être embêtant c'est les variations de tension sur la table ? çà au pire je verrais l'évolution avec le luthier mais à priori, j 'suis pas inquiet

Edited by Nono the Bass
Inutile de citer le message précédent
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vivement les photos finales (et en gros plan s'il te plaît :lollarge: ) pour admirer les détails de cette contrebasse.

Dîtes, ne serait-ce pas la première fois que l'on assiste sur le forum à la naissance "en direct" d'une grand-mère? (chercher l'erreur :goute: )

C'est Noël les enfants, c'est Noël. Tiens une crèche (un peu particulière :goute:) :mouton::icon_vache3::icon_tetesinge::icon_grenouille2::loup::raton::lapin: . Manque plus que la contrebasse de l'ami groovosaure au milieu.

:whistle::blush::sorry:

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'elle devrait etre finie (accouchée ;)) d'ici deux semaines .... je vais la laisser un peu à Pierre pour qu'il puisse la montrer et la faire essayer, c'est un prototype! on risque le "baby blues"!!

pour les soundclips ce sera avec plaisir sauf que je ne sais pas comment les faire, j'ai un enregistreur mini disc, après j'imagine qu'il faut les convertir en mp3 pour les mettre sur un serveur?

Pierre me suggère de mettre des velvets dessus... quelqu'un a déjà teste ces cordes ?

en ce qui concerne les gros plans vous inquietez pas y'en aura !!

Edited by groovosaure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...