Jump to content

Spector Ns2j Elle S'en Est All?e!


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors j'etais de bon conseil :lollarge: , gardes tes frettes sur la fender :whistle:

Ah toi aussi tu lui as dit ? :goute: Ne touche pas ? ta Bailey ! :read:

Norwood... ach?te une Roscoe Beck 4 (le micro chevalet en sûrie c'est le son que tu aimes j'en suis sûr) ou une PB et tu feras le monde diff?remment. Ecoute moi, je ne suis pas le seul ? le dire pour la PB en tout cas...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

clair que si tu veux un micro bridge qui growl, un poil moelleux, la fender P hot, touche palissandre est genial.

et en bonus tu as le micro P qui grogne a souhait avec cette epaisseur caracteristique, un top c'te basse.

la R-Beck devrait faire ton bonheur egalement si tu aime les usines a gaz :D

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

:) whaoouuuuu

dommage qu'elle ne te plaise pas , c'est une des basses qui m'a le plus surpris . Par sa puissance , sa facilité de jeu et son grain fabuleux.

De plus avec une action de cordes ultra basse sans la moindre frisouille. Position du chevalet ? Heu je ne me suis jamais pos? la question , tirant de cordes ? 45-105 , du classique.

mais bon les goûts et les couleurs ! ceci dit le micro chevalet seul sur cette belle c'est un peu dommage , le mix des 2 est excellent et le micro manche seul a une belle ampleur

mais bon , tu fais bien comme tu veux , tu es ton seul et unique juge , en plus tu es très r?glo dans tes transactions donc no problemo.

Link to comment
Share on other sites

Bah si elle ne te conviens vraiment pas, c'est pas une connerie de la revendre. Et si un jour tes goûts changent et que tu en veux une ? nouveau, tu trouvera bien le moyen d'en racheter une.

Nan moi ce qui me surprends, c'est ton incertitude permanente sur ton mat?riel. De deux choses l'une :

- soit tu as un son précis en tête et tu cherches ? l'obtenir, auquel cas je suis pas sur qu'acheter et vendre aussi vite soit la meilleure m?thode. Tu gagnerais peut-être du temps (et des sous) en ciblant mieux tes achats, et en gardant plus longtemps le matos pour être bien sur qu'il ne conviens pas.

- soit tu n'as pas vraiment bien d?fini ce dont tu as envie/besoin, auquel cas une petite ?tape d'introspection te fera peut-être aussi gagner du temps

sans oublier deux autres posibilit?s extr?mes

- tu cherches ? acqu?rir une deuxi?me absse alors que ta Bailey te comble déja, tu es donc un homme d'une seule basse qui s'ignore, mais ce n'est pas grave, tout le monde ne peut pas être un collectionneur. Fait toi une raison, ta bailey te suffit. Ou alors, ach?te une deuxi?me Bailey :p

- a l'inverse, tu n'as pas vraiment de besoin précis, juste envie de faire tourner le march? de l'occaz et de tester plein de matos tranquillement chez toi, ou alors tu as des actions chez UPS ?? :D

Link to comment
Share on other sites

Fais-toi plaisir, c'ets tout ce que je peux dire, après tout, on a rien ? dire, sauf peut-être si tu étais un fan de tuning de basse :lol2:

Au final le matos est pas perdu, mais c'est vrai que ?a fait réfléchir le mec qui te conna?t pas et vois la même basse sur deux annonce ? 1 semaine d'intervalle.

J'espère que tu trouveras un jour ton bonheur ! (Peut-être que l'ampli et le baffle jouent aussi ? non ?)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Bah moi je dis si tu peux te faire plaisir en testant plein de truc vas y fonce, faut pas chercher plus loin.

Apres effectivement certaines basse te conviendrait certainement si tu les gardais un poil plus longtemps mais ce n'est pas non plus une certitude.

Sinon comme je te disais si ta recherche de son est bien d?finit, peut etre voir avec un luthier, il pourra te proposer des formes ou toi tu pourras demander les formes qui te plaisent et surtout tu pourras discuter sur le son que tu cherches exactement.

Le risque c'est que si malgrés tout ?a tu aimes pas le r?sultat finale, la vente sera plus dur :lollarge:

Enfin si ?a arrivait soit il y a eu une mauvaise d?finition du son que tu recherches aupres du luthier, soit effectivement tu es atteint du syndrome d'achat compulsif :goute:

Enfin bon courage pour ta recherche en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout ? fait raison de te faire plaisir, la vie est bien courte alors...

Je pense juste que tu devrais tester tes basses plus longtemps que ta Spector. Perso, j'ai eu quelques basses qui me plaisaient peu d'entrée, et en prenant le temps de mieux les cerner, je trouvais finalement du plaisir avec. Pas toujours suffisement pour les garder ? vie mais là, on parle quand même d'un haut de gamme en terme de basse, une Spector US. Et tes premiers commentaires ?taient plutôt flatteurs envers elle. Alors faut comprendre qu'un tel revirement d'opinion en 5 jours de temps, ?a interpelle pas mal de monde.

Mais bon, c'est ta basse et ton choix après tout.

Link to comment
Share on other sites

Plus généralement, je pense que la qu?te du graal est totalement vaine.

J'ai quelques basses de très bonne qualit? avec moi, mais aucune n'est la basse de ma vie et je suis convaincu que je ne la trouverais pas. Elles ont toutes certains d?fauts (et pas mal de qualités aussi). Mais autant elles sonnent d'enfer certains jours en groupe (ou ? la maison), autant quelquefois, c'est pas terrible. Ca dépend de pleins de choses, environnement sonores (fr?quences des autres souvent), ton amplification, ton niveau du jour, le temps qu'il fait (et oui) etc.....

Alors je m'en accomode.

Après si tu n'est pas ? l'aise dessus, peut être vaut il mieux essayer un modèle similaire avant, sur Paris tu as cette chance de pouvoir le faire. Et l'argent que tu aurais quelquefois bêtement d?pens? pour une basse myst?re, tu le mettrais dans une basse "connaissance de cause".

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...