Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

Je pense que le mieux à faire pour toi c'est de demander à un revendeur musicman de tester une Bongo sur une config ampli comme la tienne.

Pour les micros splittables, moi le jour où j'aurais envie de les splitter (je préfère gérer déjà quasi parfaitement le son de la mienne), je le ferai faire par mon gratteux (SAV S.M.I.). Cela devient artisanal après, il faut être sûr de son choix ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne comprend pas comment on peut trouver la bongo typée, elle est archipolyvalente. Je la joue depuis 4 ans et je suis encore émerveillé par l'égalisation à 4 bandes (très sensible et donc très efficace) qui permet d'obtenir une grande variété de sons. Le manche est très agréable à jouer, elle ne me pèse pas sur l'épaule (5c HH) mais d'autres fabricants font aussi bien ou peut-être même mieux. Quand au look, je l'aime bien mais ce n'est plus un critère pour moi tant j'apprécie le son.

J'ai l'ai achetée d'occasion à un prix imbattable peu après sa sortie à un jeune bassiste frappé par le GAS, et je soupçonne que les critiques sur le look de cette basse l'ont découragé : grosse grosse erreur...

Entre temps, moi aussi j'ai été victime du GAS à plusieurs reprises : Jazz Bass Deluxe US 5c, Cort Custom 4c (magnifique, avec préamp Aguilar). Toutes sont reparties, elles n'égalaient pas la Bongo.

Autre fait significatif pour moi : mon prof de basse vient de s'acheter une Bongo !!

Link to comment
Share on other sites

Oui absolument, plus moderne, plus précis (equalo 4 bandes). C'est une Stingray, mais un peu "édulcorée", moins roots.

J'aurais tendance à choisir une 4c en Stingray, et une 5 en Bongo ( c'est ma démarche actuellement).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Sais pas. J'ai eu tout à l'heure au tèl au type très sympa qui vendait une Bongo 5 (hélas déjà partie). Il m'a raconté que lors d'une balance pour un concert, il a fait un essai la Bongo, puis a sorti sa Jazz Bass. Là, le batteur aurait dit: "enfin un vrai son de basse" !!

Avec une Stingray5, je ne pense pas que tu aie un son aussi "artificiel" qu'avec la Bongo 5.

Link to comment
Share on other sites

Mon groupe a préferé le son de la Bongo à celui de la Jazz Bass, comme quoi... les goûts et les couleurs ! Je joue principalement du rock sur mon combo Ampeg, mais même sur des morceaux jazz (Nougaro) ou latins, je peux obtenir un son superbe sur mon combo Markbass. Dire que le son de la Bongo est "artificiel" me laisse stupéfait.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de visionner la vidéo !

Waou ! Elle sonne vraiment bien cette basse...

Par contre, je ne la trouve vraiment pas jolie, mais le jour ou je serai capable de jouer suffisamment bien pour être à la hauteur d'un tel instrument, mes gouts auront surement changés depuis.

Dites moi, vous pensez quoi du jeu de ce type ? D'ailleurs, c'est qui ? Avant de commencer le visionnage, j'ai cru que c'était Tony Levin...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la biographie d'Ed Friedland mais à en juger par certaines de ses vidéos, c'est un sacré tueur. En plus il répond aux commantaires sur YouTube. [/Emile K] En plus, il a une moustache [/Emile K]

Link to comment
Share on other sites

Tony Levin a participé à la conception de la Bongo (en tout cas ma Stealth !), mais il y a du très gros bassiste qui joue sur Bongo, notamment Dave Larue qui a fait le dernier Live de Satch (Satriani Live!) dans lequel il est monstrueux, un bon groove, un pur son etc..

Cela dit on leur fou une basse de merde dans les mains a ce genre de personne ils arrivent à te la faire sonner mieux que ce que tu pourrais faire sur une super basse :D (je dis ca je dis rien, si on est peu à l'avoir c'est tant mieux nah ! )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...