Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Page 37, je viens de la lire, c'est à se pisser dessus!!!

:mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2::mdrwave:

Oui ça me donne presque envie d'aller faire un saut a Rouen quand je passe au Havre pour aller l'essayer

Elle est chez qui ?

Quand en 2006 je m'étais fritté avec Papybass après lui avoir dit que ses basses faisaient "bricolo bricolette font leur instrument de musique" ... je n'avais pas vraiement tord ^^

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à Papybass, je suis allé essayer celle qui est en vente au cash machin à 2 pas de chez moi...

Bon alors, attention, c'est du lourd de chez lourd!

dsc0287xu.jpg

Voilà donc cette fameuse basse de luthier à essayer absolument... c'est pas moi qui le dis, c'est écrit sur le petit panneau dessus, et comme je suis curieux, bah j'ai demandé à un vendeur!

Le vendeur la branche, regarde si elle est bien accordée et me la passe.

Du lourd je disais.... ouais! Comme la basse, la basse la plus lourde que j'ai jamais eu dans les mains, je suis à peu près sûr qu'elle dépasse ses 5 kilos! Déjà, ça commence fort!

La fameuse table en ovangkol est collée de façon plus que vulgaire, et fait un petit trottoir sur le talon, un seul mot, magique!

Le pickguard en loupe de séquoïa ressemble plus à du bon vieux formica imitation bois qu'autre chose, en plus, il est mal taillé et la jonction avec la plaque de potards n'est pas raccord. Mon parquet flottant à une finition plus belle que ce truc. Même les vis font moches dessus.

La finition du corps est assez étrange, on a l'impression de toucher du bois brut, non fini.

dsc0289ui.jpg

Et en regardant de plus près, on se rend compte que effectivement, ce n'est pas fini! Le ponçage doit être en option!

Les micros ne sont pas parralèles, le micro chevalet est légèrement désaxé. Comme le sillet qui a dû être taillé dans un bloc de laiton brut mais au lapidaire. Attention aux risques de coupures en changeant les cordes! Un geste malencontreux et paf! Les urgences...! J'avais jamais vu ça avant!

Le vernis du manche semble avoir été fait avec du bondex et une petite partie de ce dernier s'écaille légèrement entre la tête et le manche. D'ailleurs le manche est comme le corps, avec cette désagrable sensation de bois brut.

Le chevalet fait cheap au possible, un truc façon Schaller mais avec du chrome de qualité... ou pas! A 1600€ le bout, quand même!

La tête a son petit charme avec le lion(?) incrusté en haut. Le logo Martines ne se décolle pas en plus :mf_laughbounce2: ... très chouette! Ca ne se voit pas trop sur la photo mais en vrai... Même sur son site le logo fait dégeulasse http://pierre.martines.free.fr/page65.html

dsc0288f.jpg

Le moment que je préfère, l'essai!

J'ai adoré être pris pour une trompette par le vendeur qui me vend l'article comme un truc hors norme avec des qualités exceptionnelles et un gros niveau de sortie toussa toussa, mais qui me dit quand même qu'elle est peut être un peu mal réglée et que ça peut friser! Allons bon, une basse qui frise un peu, c'est pas le bout du monde... oui mais là! Impossible à jouer! et quand je dis impossible... J'ai vu la tronche du mec blémir! J'essayer de placer des plans, même simples et rien!

Sur ce, il me dit que le manche est trop "tiré" en arrière, qu'il faut juste un tout petit réglage mais qu'il n'a pas eu le temps; et c'est à ce moment que j'ai commencé à fumer! :bruce_h4h:

Je lui ai montré tout ce qui n'allait pas (il y avait des gens derrière qui commençaient à rire), lui ai rendu la basse, et lui ai souhaité bon courage s'il voulait la vendre. L'essai n'a pas duré plus de 3/4 minutes montre en main!

Le réglage est à la hauteur de la basse, et vu la courbure du manche, bon courage au luthier qui veut régler ça aussi.

En gros cet instrument est une escroquerie! Il est en vente d'occase à 800€ tout de même.

Honnêtement, j'encourage tous les jeunes bassistes ou tous ceux qui veulent un instrument de luthier à se déplacer directement pour voir les ouvrages déjà réalisés. Et pour les débutants qui veulent se faire plaisir, allez y avec quelqu'un qui a quelques notions. Au travers des forums ou de l'entourage, il y aura toujours quelqu'un pour bien vous conseillez et même mieux, vous accompagnez.

Et pour ma part, j'encourage tous les rouennais à aller voir le "monstre". Un truc comme ça, ça ne se voit qu'une fois dans sa vie! J'en suis encore bouche bée! :dizzy:

Ah ah ah !!!

Camille m'en avait parlé, l'acheteur s'était pointé chez lui et voulait absolument une basse de luthier...

Il s'en serait 10 fois mieux sorti avec une Squier CV Jazz Bass 60s...

Dommage que j'ai pas le temps d'aller voir la bête...

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ça !

Ah ah ah !!!

Camille m'en avait parlé, l'acheteur s'était pointé chez lui et voulait absolument une basse de luthier...

Il s'en serait 10 fois mieux sorti avec une Squier CV Jazz Bass 60s...

Dommage que j'ai pas le temps d'aller voir la bête...

Elle vaut le coup d'oeil ... je suis passé la voir, j'ai pas osé la jouer, je me suis senti intimidé ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est spécial quand même,mais le pompon à mes yeux c'est l'énorme rustine en placage collé en plein milieu du dos.

La trappe de l'élec est bien crade également et ne pas oublier les micros wilkinson à 25 dollars la paire.

Link to comment
Share on other sites

C'est spécial quand même,mais le pompon à mes yeux c'est l'énorme rustine en placage collé en plein milieu du dos.

Toi t'as vraiment rien compris a l'Art et a la Lutherie, c'est pas possible !

Le placage est la pour rappeler le T de MarTines.

on dirait meme que le manche est fissure....

Encore un qui n'aime pas le relic.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...