Jump to content

Bacchus Basses

Recommended Posts

Posted (edited)

Je cherche à installer un preamp actif/passif avec une tonalité en mode passif sur ma bacchus woodline jb4.

Connaissez vous un modèle qui ne nécessite pas de creuser une cavité derrière le corps ou de placer la sortie jack sur le côté jack pour y placer la pile ?

Merci

Edited by jhm
Posted

Avec les john east, il faut effectivement une cavité pour pouvoir y placer la pile. Par contre, ils ont bonne réputation.

Audere m'a l'air assez bien adapté.

Je me demande si l'utilisation d'un preamp externe

comme le sadowsky avec le vtc ne serait pas plus pratique tout en étant aussi efficace. Mais peut être moins pratique. ???

Posted (edited)

Je me demande si l'utilisation d'un preamp externe

comme le sadowsky avec le vtc ne serait pas plus pratique tout en étant aussi efficace. Mais peut être moins pratique. ???

Hi hi

Edited by Babibebell
Posted (edited)

Autant pour moi. :D

Je voulais dire

Plus pratique : évite une installation et je peux l'utiliser sur plusieurs basses

Moins pratique : pour les réglages en répét par exemple.

Edited by jhm
Guest MrTeeGoesSolo..But
Posted (edited)

CBR75, (le) 07 Avr 2013 - 22:48, a écrit :

Oui, inversion de chiffres de ma part !

Sinon, je viens de voir une Bacchus "Marcus Miller" sur Ishibashi qui me fait juste fantasmer ! Sauf que j'ai trouvé son poids : 4,7 kg... Ouch !

Cela étant, ça a éveillé ma curiosité pour cette série (probablement contemportaine des fameuses BJB). Et du coup, je voulais savoir si quelqu'un connaissait et/ou avait testé cette copie probablement supérieure au modèle signature chez Findus.

J'en ai eu deux ...la première je l'ai vendue parce que elle était très lourde pour moi ( 4.7 ) ...la deuxième était légère à 4Kg et elle sonnait gravissime et je regrette profondément de l'avoir vendue !!

Sa sonne vraiment bien mais il faut prévoir les changement standards ( Potard et capa et Jack ) et après décider si on aime les micros installés !!

Pour lutherie et finitions c'est du Bacchus et c'est mieux fini que F..... JP !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Posted

Oui, tu me confirmes dans mon idée : pour qui veut de la Marcus Miller avec une meilleure lutherie que celle de 7ender, et qui est prêt à quelques optimisations, c'est un bon choix.
Vraiment dommage que celle-ci pèse un poil lourd pour mon dos.

Mais bon, maintenant que je sais que ça existe il n'est pas dit que j'en trouve moins lourde un jour !

Merci pour ton aide.

Posted

Turneresque ta bjb. Une putain de bonne jazz. Pour le vice et le côté crémeux des fender vintage, j'y collerais bien une petite paire de hepcat.

C est à voir....

+1 avec L'Oil

J'ai longuement hésité pour la mienne mais le jeu de hepcat 62 qui lui était destiné est toujours resté monté sur ma RI75 MIJ.

Posted (edited)

C'est vrai que ça ne donne pas vraiment envie de se séparer d'une bonne bacchus. Mais plutôt d'en prendre une autre ou plus, si le budget suit.

Edited by jhm
Posted

C'est sûr que j'ai rarement vu une jazz sonner comme ça en ronds ET en flats. Et face à la série L, qui sonne terrible ! je me rends compte que je l'ai pas jouée la gredine, elle était pas du tout aux fraises. Je lui trouve un bas-médium un tout petit chouille moins crémeux que la série L, pour ça que je me demande ce que ça pourrait donner avec d'autres micros, mais c'est mi-chichitage mi-pignolade. Elle sonne déjà magnifiquement bien comme ça ;)

• 3 weeks later...