Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

C'est pas une question qu'elle soit fabriquée aux philippines. Je vois pas en quoi les philippins seraient moins bon que les autres. C'est juste que les bacchus sont souvent très intéressante niveau prix en occas. Maintenant à 840 euros + le prix de bon micros, tu auras surement une jazz bass bien meilleur (ce n'est que mon avis) qu'une jazz bass fender au même prix. :yes:

Ce n était pas péjoratif quand je disais made in philippines hein. ;)

Je voulais faire un parallèle surtout par rapport au fender made in usa, dans la mesure où en terme de rapport/qualité prix du coup il valait mieux s orienter vers une Fender.

J ai juste un petit coup de coeur pour la gueule de ces petites bacchus, celle en acacia est juste trop belle!

je vais recevoir ma bacchus craft prochainement. J'ai hâte.

Pour les global il faut quand même préciser que normalement elles sont faites " main " aux philippines, c'est pas du made in numérique et là a la limite peu importe le pays de fabrication, un coréen, un chinois, un ricain qui mette une planche dans une machine c'est pareil pour moi.

Les global, c'est visiblement fait main et supervisé par les japonais et normalement elles sont renvoyées au japon pour contrôle.

Bref c'est la même " chose " que les handmade japonais mais Philippin, après il faut voir le cahier des charges, mais on n'a pas du gotoh par exemple et pas

d'aguilar ou de preamp barto comme pour les japonaises.

Link to comment
Share on other sites

La lutherie des global est excellente. Rien a envier aux autres marques. Maintenant, ce sont des basses a "customiser". Pour qu'elles sortent à ce prix, l'économie se fait sur les micros, mécanique et chevalet....bref, tout ce que change la majorité des personnes sur des basses de moyenne gamme. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

La rouge , c'est mon ex. J'ai le pickguard pearloid d'origine si ça t'interesse. Je peux te le donner.

Elle va super bien cette bassounnette, et très agréable sous tous rapports .

Si c'est toi qui a monté les Dimarzio, ils lui vont à ravir, merci à toi

c'est cool pour le pick, mais j'peux pas accepter comme ça quand même :)

En échange d'un bon cru viticole ?

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...