Jump to content

Basse Deux Cordes !


semoule

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon fils fait du punk et son bassiste n'a mont? que 2 cordes sur sa basse. Il ne voit pas ? quoi lui serviraient les deux autres !

Il m'a confirm? que beaucoup de groupes vus en concert n'avaient que 2 cordes. Bon, c'est vrai que le punk, cest un peu bourrin.

Link to comment
Share on other sites

Le but est de savoir ? quoi ?a sert. Autemp les basses avec 15.000 cordes je trouve ?a un peu too much, mais là 2 cordes on doit se sentir un peu ? l'?troit.

Quoique en bal y'a plein de truc que tu fais en fin de soirée avec deux cordes (le do-sol-do-sol-sol-re-sol-re tu peux faire sans prob la queuleuleu, la danse des canards, le bal masqu? + quelques passo, musette :rolleyes: ).

? quand la basse unicorde, voir même plus de cordes du tout ... c'est plus simple pour faire du play-back :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Avec 2 cordes tu fais le nécessaire : envoyer du pété. Mais niveau ergonomie c'est compliqu?, parce que bon, les d?manch?s de fous qu'il faudrait faire par moment...

Connaissait pas Rollins Band, ?a a l'air bien cool ! La basse est super, le chant aussi.

Sinon, la Sandberg est sympa, ?a manque de block inlays noirs :D

J'aurai peut-être abandonné le matching headstock, ?a fait trop noir là :s

Sinon, autre part de làgende, le guitariste de Local H aurait mont? des cordes de basse (Mi et La je crois) et un micro PB sur sa gratte, parce qu'ils ne trouvaient pas de bassiste qui correspondait. Du coup, il balan?ait des accords avec de grosses graves, et parfois des lignes de basse. Je n'ai pas encore chercher ? v?rifier l'info !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...