Jump to content

Je Sens Que Je Vais Gaser !


Wookie

Recommended Posts

Je viens de tomber sur une jolie petite Ibanez rb850 Roadstar II de 1985 en vente sur eBay... Elle me pla?t bien et j'aimerais bien qu'elle soit mienne. Mais voilà : l'ench?re se termine dans 5 heures et j'ai besoin de votre avis ? tous. Voici le lien avec des photos de la belle : http://picasaweb.google.com/transfertyahoo...arIISeriesRB850

Pour le moment, le montant de l'ench?re est ? 150 roros, est-ce que ?a vaut la peine de faire grimper ?

Merci pour vos avis ?clair?s !

Link to comment
Share on other sites

C'est ma première basse, une Rb 850. Achet?e neuve en 1989 pour 2800 frs. Je l'ai toujours, elle est en cours de , comment dire, relookage... C'est une active avec deux gros soap bar qui font vaguement penser ? des bartolinis. Attachante mais elle n'a rien dans le sac c'te basse.

Fais comme tu le sens mais ne brules pas tes ?conomies dans cet achat.

Non mais qu'est ce que je dis moi ??? :wacko: Demmerde-toi après tout, chacun sa merde :p Si tu veux gaser pour une pelle, vas-y fonce mon gars... :icon_hum1::icon_humm::icon_hum3::icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas du vol, ce sont en effet des basses sympa, et la finition "custom" est plutôt ?làgante ? mon go?t. Je vais peut-être GASer sur une roadster au même prix d'ailleurs (mais touche érable et config P/J... j'eusse préféré les soapbars, mais bon).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

?a y est, elle est au chaud ? la maison ! Je n'ai pas trop le temps de vous faire un rapport complet, mais ce que je peux vous dire en attendant, c'est qu'elle TUE ! Elle grogne, elle s'exprime, elle a du caract?re... Je l'aime déjà :rolleyes:

Bon, allez, une petite fiche signalàtique pour commencer :

* Mod?le Japon Num?ro de sûrie : G85 6326 de 1985

* Manche érable 3 plis, touche palissandre 24 cases

* Chevalet Accu Cast II, mécaniques Smooth Tuner B2 ? bain d'huile (2x2)

* Diapason 34"

* Corps tilleul joliment bomb?, couleur beurre frais (le corps a été d?cap? puis verni)

* 3 potars : balance, volume/split micro manche, tonalité/split micro chevalet

* 2 énormes pav?s passifs doubles splittables, avec r?glage individuel des plots (ternis et oxyd?s en surface, mais est-ce que ?a change le son ?)

* Attaches courroies Schaller dor?s (pas d'origine, mais bon)

* M?caniques ? bain d'huile (Mod?le Ibanez Smooth Tuner BII)

* Le tout pour 3,6 kilos !

L'action était un peu trop haute quand je l'ai achet?e ; je l'ai mise aussi bas que possible, mais c'est encore trop haut : ?a sent le r?glage de manche ! Une petite r?vision chez le luthier ne serait pas inutile, vu son ?ge.

J'ai ?galement chang? les cordes, et là, déjà qu'elle sonnait avec les vieilles cordes, là, elle chante encore mieux !

Tout ?a pour dire que je suis hyper content : j'ai déjà une Whale WRTB 4300 AL mont?e en Elixir (qui sonne ! Et elle impressionne toujours mon prof de basse) et maintenant une Ibanez vintage ultra légère et qui sonne gras... Je vais pouvoir réfléchir sûrieusement au d?frettage de ma première basse (une Ibanez GR 190) en toute tranquilit

Edited by Wookie
Link to comment
Share on other sites

C'est clair ! J'ai vraiment l'impression d'être tomb? sur un excellent instrument. En faisant des recherches sur Google, j'ai découvert des avis d'utilisateurs sur Harmony Central, et ils sont tous unanimes : c'est la basse de leur vie.

Il faudrait que je la montre ? mon prof pour savoir ce qu'il en pense et s'il peut me donner des conseils sur la n?cessit? d'une r?vision générale (ou pas).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...