funkybass Posted November 24, 2007 at 09:52 AM Author Posted November 24, 2007 at 09:52 AM Oui je crois qu'il y a des combos a lampes ampeg du genre rocket bass... va voir sur le site mais pr?pare toi ? la syncope niveau prix Quote
tratrawood Posted November 24, 2007 at 12:54 PM Posted November 24, 2007 at 12:54 PM je suis allà comparer 2 tetes ampeg , une ? transistors et l'autre ? lampe.....sur une enceinte ampeg 8x10". j'ai utilis? une musicman stingray 4c et mis tout les reglages ? midi sur la basse et les amplis pour ne pas trop typer le son en conclusion avec la tete lampe les basses sont pleines , chaudes , l'impact est different selon les frequences avec un halo qui gene la definition quand meme. avec la tete transistors c'est plus precis mais plus froid aussi ; neamoins les frequences aigues ressortent mieux qu'avec les lampes. l'impact est moins puissant mais plus homogene dans les frequences. en conclusion les 2 tetes m'ont plu , chacunes dans leurs registres....... apres il faut voir d'autres marques , d'autres enceintes pour pouvoir en tirer des generalit?s sur la difference lampe/transistors. Quote
Cagneu Posted November 24, 2007 at 01:07 PM Posted November 24, 2007 at 01:07 PM C'est exactement le consta que je fait avec mes deux amplis. Bien qu'ils soient de marques diff?rentes. Quote
semoule Posted December 4, 2007 at 06:11 PM Posted December 4, 2007 at 06:11 PM je ressors ce sujet pour une 'tite question. Est-il vrai qu'une tête lampe est aussi plus polyvalente ? (peut-être pas pour de la voix, mais genre brancher un clavier dessus à l'occasion, ou peut être même une guitare) ? Quote
Cagneu Posted December 4, 2007 at 07:07 PM Posted December 4, 2007 at 07:07 PM Je dirais non, au contraire. Un voix sur un ampli à lampe, je ne vois pas l'interet. Et pour un clavier par contre, ca peut carrement le faire. Pour un Rhodes par exemple. Mais ca reste reservé au sonorité "vintèdgeuh". Tu peux faire plus de trucs, à mon avis, avec une tete transistor, puis avec des effets, ou autres distos. Quote
haborym Posted December 4, 2007 at 09:03 PM Posted December 4, 2007 at 09:03 PM +1 avec Cagneu! Quote
badface Posted December 4, 2007 at 10:28 PM Posted December 4, 2007 at 10:28 PM (edited) Je profite du déterrage car je suis à la recherche d'une tete : samedi je vais essayer un tete à lampe (trace Elliot twin valve) et une tete transistor (avec préamp à lampes quand meme, Ashdown ABM 500) . J'y connais pas grand chose mais à vous lire je me demande un truc : je me demande si une tete 115 W à lampes n'est pas trop puissante pour jouer dans des bars. Peut-on jouer à faible volume et avoir un bon son ? Peut-on jouer à faible volume tout en poussant le gain suffisemment pour profiter des lampes ? Edited December 4, 2007 at 10:28 PM by +++ Quote
tonio Posted December 5, 2007 at 08:32 AM Posted December 5, 2007 at 08:32 AM le propre d'une tête avec section de puissance à lampe, c'est justement qu'il faut pousser le volume un minimum pour que ça sonne un minimum. 115 watts, ça devrait aller, tu peux pousser quand même. Quote
badface Posted December 5, 2007 at 01:24 PM Posted December 5, 2007 at 01:24 PM merci. D'autres avis sur l'utilisation d'un 115 W à lampes ? Quote
funkybass Posted December 5, 2007 at 01:31 PM Author Posted December 5, 2007 at 01:31 PM Je trouve qu'il n'y a pas assez de gouache perso, ça va saturé très (trop vite) dès qu'on veux avoirner un minimum, mais ça sonne LOURD, le mot prend tout son sens dès que la lampe est dans la danse à mes yeux. A tes oreilles de voir copain! Quote
haborym Posted December 5, 2007 at 04:32 PM Posted December 5, 2007 at 04:32 PM Contrairement a Funkybass, moi je trouve déja que 50Watts c'est beaucoup... Après ça dépend ET de ta façon de jouer, ET de l'environnement, ET de tes oreilles lol Quote
FabtheSabre Posted December 5, 2007 at 08:40 PM Posted December 5, 2007 at 08:40 PM (edited) Rien à voir, mais il est vraiment moche ton nouvel avatar, Haborym ... y pique même un p'ti peu les yeux Edit: ouais, kan même, pour participer au sujet, il apparait que au niveau ampli à lampes, entre 100 et 200 W (par exemple la Traynor ou la V4B), C'est bien pour jouer dans les bars. En-dessous, ça dépend du style, mais comme le disait Funkybass, il y a risque que ça commence à driver assez vite. Au-dessus, et bien, ça sert juste à épater les filles ou à faire fonctionner les sismographes... mais keske c bon Edited December 5, 2007 at 08:47 PM by FabtheSabre Quote
semoule Posted December 6, 2007 at 12:09 PM Posted December 6, 2007 at 12:09 PM je suis d'accord concernant l'avatar de haborym...et j'ai pensé la même chose du tien fab ! :lol2: bon ok j'ai un pseudo de merde sinon (sur le sujet) j'ai un peu l'impression que la puissance affichée et le rendu sonore sont vraiment fonction du fabricant, un peu comme la pointure pour des pompes. Ce matin j'ai essayé le B200R de chez Ampeg -bon pas très plebiscité il est vrai- , ben j'ai pas du tout été impresionné par ses 200W (avec une lampe dans le préamp en +) notamment comparé à mon BXR.. Quote
worms Posted December 6, 2007 at 12:25 PM Posted December 6, 2007 at 12:25 PM je dirai ptetre des betises...mais il me semble kil fo multiplier par trois les watts lampe pour avoir son equivalence en totor...100 w lampes ,egal 300 totors!!!! trop dure.... pour ma part je suis un grand fan des amplis transistors...bcp de dynamique,c pas mou ca repond tres bien,ideal pour les jeux moderne(slap tapping etc..).un ampli lampe a bien sur c attouts mais pour des utilisations differentes.st plus baveux(ideal rock et reggae par exemple). mais n'oublions pas ke c le toucher ki fai le son avant tou... Quote
cylens Posted December 6, 2007 at 12:29 PM Posted December 6, 2007 at 12:29 PM par pitié, fais un effort pour l'orthographe, s'il te plait. Quote
Basstyra Posted December 6, 2007 at 12:57 PM Posted December 6, 2007 at 12:57 PM Worms : +1 pour l'écriture. C'est illisible... Fait gaffe Sinon, comme je m'emmerdais, j'ai déchiffré le début. C'est de la couille en barre Un watt c'est un watt, quelque soit la technologie. Après chaque constructeur lui fait dire ce qu'il veut, mais ca c'est une autre histoire... On pourra je pense très vite parler du watt Berhinger, unique en son genre... Quote
zawali Posted December 6, 2007 at 01:23 PM Posted December 6, 2007 at 01:23 PM Mais où est notre super modo Capello? Quote
Aquarimage Posted December 6, 2007 at 01:33 PM Posted December 6, 2007 at 01:33 PM Désolé, je vais encore parler guitare, car c'est que je connais le mieux, mais même chez un même constructeur, à savoir Marshall, je peux vous dire qu'en niveau sonore et en utilisant le même cab, entre 100w à lampes et 100w transo y'a quand même un gouffre. maintenant, ce que j'ai remùarqué, c'est que pour avoir un niveau sonore identique à l'écoute entre une basse et une guitare, il fallait approximativement 3 fois plus de puissance pour une basse que pour une guitare. Et plus tu joue dans les graves plus ce rapport augmente. Mais les super acousticiens vont sans doute nous expliquer le pourquoi du comment, enfin je l'espère car cela m'intéresse. Sans doute une question de longueur d'onde, style plus elle est longue, plus il faut de puissance pour avoir la même amplitude, un truc du genre, non? Mais la question est: combien faut-il de lampe pour jouer du fléa Ou du metal Mais il est vrai que les watt pour les amplis, c'est un peu comme les Ghrz pour les processeur, c'est bien connu que c'est celui qui en a le plus qui est le meilleur. On nous aurais menti à l'insu de notre plein grai? Quote
Jo Posted December 6, 2007 at 01:42 PM Posted December 6, 2007 at 01:42 PM On nous aurais menti à l'insu de notre plein grai? C'est surtout qu'on est tres content d'avoir une échelle qui, si elle n'est pas reellement fiable, fourni quand meme un indicateur approximatif de ce qu'on peut faire de l'ampli. Mais bon, on confond vite "indicatif" et "référence" Quote
Aquarimage Posted December 6, 2007 at 01:59 PM Posted December 6, 2007 at 01:59 PM Ce serait tellement plus facile avec une norme Iso qui utiliserait un cab de référence et avec laquelle ils nous donneraient un nombre de décibel pour une prise de son à 1m sur un signal particulier de référence. Je dis pas que ce serait parfait, mais on aurait un point de comparaison un poil plus fiable. Parceque finalement pour se faire péter les tympan, les watts on s'en tape, y'a que les décibels qui comptent De toute façon, la puissance qui va bien, c'est celle qui déchire le slip, non Quote
haborym Posted December 6, 2007 at 06:38 PM Posted December 6, 2007 at 06:38 PM Pas mieux, tant que ça ventile les noix alors c'est tout bon Quote
badface Posted December 6, 2007 at 10:39 PM Posted December 6, 2007 at 10:39 PM Salut, je vois que le débat continue ... merci pour vos avis. Il me tarde samedi d'essayer les bestioles. A priori j'ai une préférence pour le lampe-transistor, mais c'est un à priori. Faut que j'oublie tous les avis que j'ai lu concernant les amplis que je vais essayer. "Fie toi à tes oreilles copain" qu'i disait Sinon semoule, moi aussi j'ai une t^te bxr 300. Elle envoie vraiment bien mais je la connais trop, et je puis je veux changer et me faire plaisir. En concert avec la BXR je suis toujours pris en DI avant, les sondiers ne la veulent pas, je les comprends un peu, la sortie préamp-out est pas terribleet y a rien d'autre comme connectique. Je veux être maître de mon son dans une plus grande mesure. dernier point : le guitariste a un tripleX qui a un son du tonnerre, j'ai envie de rivaliser. L'heure de la séparation a sonné Quote
Llwyt Posted December 6, 2007 at 10:47 PM Posted December 6, 2007 at 10:47 PM (edited) Aqua & habo > Ne pas négliger l'impact du baffle sur le rendu d'une tête aussi. Edited December 6, 2007 at 10:47 PM by Llwyt Quote
badface Posted December 6, 2007 at 11:03 PM Posted December 6, 2007 at 11:03 PM bien sur. Ca en fait des paramètres pour obtenir un son. c'est pour ça qu'il faut prendre un peu de recul avec les avis. Quote
haborym Posted December 7, 2007 at 06:09 AM Posted December 7, 2007 at 06:09 AM Un bon 4*12 et hop, te voila parti pour tuer les trois premiers rangs Quote
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