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aleacoustik

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About aleacoustik

  • Birthday 01/09/1982

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    Rambouillet

Matos

  • Basses
    Bacchus JB Reissue 62' 3TS.
  • Ex-matos
    Jazz Bass US American Standard / Mayones Be 4 / Cort B4 Fretless
  • Amplis
    Eden WT 300 with EBS Néo 112 Cabinet.

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  1. Bonjour à la communauté Onlybass Je propose à la vente cette jolie Jazz Bass Américaine fabriquée à Corona USA en 2005-2006. Elle est équipée du fameux pré-ampli J-Retro de John East (valeur neuf 200 euros). Tout cela sonne comme il se doit, action basse, aucune frise. Manche et touche érable, cordier traversant. Elle vient avec son étui rigide d’origine ainsi qu’un cache chromé pour le micro manche. J'en demande 990 890 Euros. (Edit prix pour une vente rapide sur Paris ou RP) Elle est testable chez moi. Une remise en main propre est possible sur Paris et région Parisienne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos ou photos additionnelles. Musicalement !
  2. Hello, Pour cause d'achat de Contrebasse acoustique, je me sépare de ma CB électrique Harley Benton EUB 500. Excellent état, je l'ai achetée chez Thomann en Aout 2010 elle fêtera donc bientôt ses un an. Voici le lien vers la fiche produit : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eub_500_sb_electric_upright.htm L'instrument est tout à fait honnête compte tenu de son prix et présente l'avantage d'avoir un manche relativement proche de ce que l'on peut trouver sur les CB acoustiques. Le son est correct et peut être encore amélioré par quelques petites modifs que vous pourrez trouver en cherchant sur ce forum. Celle que je propose est entièrement d'origine et sera livrée avec sa housse et sa facture. Elle est visible et testable sur Paris 10 et le plus simple pour ce genre d'instrument reste la remise main propre. Le prix demandé est de 300 euros à débattre dans la limite du raisonnable bien sûr ;-) Voici quelques photos et si vous avez des questions n'hésitez pas !
  3. Pour info j'ai testé l'EUB en répète branchée dans une table yamaha (réduction des médiums autour de 250 Hz je crois ...)et dans des enceintes HK audio 2 satellites + caisson de grave et c'était terrible ! J'ai carrément halluciné sur la précision et le moelleux du son, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Donc j'insiste sur l'importance de traiter le son en aval de la CB ! ++
  4. Comme indiqué dans le sujet "contrebasse électrique mais laquelle", j'ai une Pal depuis 3 semaines environ. J'ai depuis pas mal joué avec, j'ai même commencé à m'enregistrer et j'ai donc découvert le son de l'instrument à travers mes moniteurs ... En gros sur cet instrument on a un problème dans les médiums, beaucoup de résonances qui a mon avis ont des causes multiples. Pour l'instant la seule modif que j'ai faite c'est de caler un bout de mousse sous les cordes entre le chevalet et le cordier, ainsi on atténue certaines harmoniques désagréables. Pour le reste, c'est ma tête d'ampli qui fait le reste (EQ paramétriques), avec pas mal de nettoyage dans le medium on arrive à un truc correct, avec néanmoins le risque de disparaitre un peu dans le mix ... Sinon pour revenir un peu plus dans le sujet qui t'intéresse, dès que j'aurai un peu d'argent voici les modifs que je vais tenter pour améliorer le son : - Changement de cordes - Planification de la touche (si je trouve un luthier compatissant sur Paris ...) - Changement du chevalet (par un modèle éminence) - Changement de l'électronique. - Changement du cordier par un modèle en ébène. (cela va être plus difficile mais bon, ...) Cela fait beaucoup de modifs mais le prix de départ de l'instrument étant assez bas, on peut se le permettre. Voilà, sinon un truc tout simple est également de jouer avec le volume du micro au 3/4. A suivre ...
  5. Hello, Je post ici car je viens de recevoir ma Harley Benton EUB 500 (Palatino) et je souhaitais vous donner mes premières impressions : A oui, d'abord vous dire que je débute dans le monde de la CB après plusieurs années de basse électrique ... Mon avis est donc à ramener à mon statut de novice en ce domaine ! - A la sortie de l'emballage l'instru est plutôt beau et imposant. - Les finitions s'avèrent néanmoins plutôt moyennes notamment au niveau de la jonction entre la touche et le manche. - Le temps de monter les cordes et le bridge, petit accordage, pose de la hanse métallique et on peut commencer ... Le son à vide est plutôt pas mal, le manche est plutôt gros et il faut quelques minutes pour trouver une position de jeu confortable. - Branchement dans l'ampli (Eden + EBS)et là comment dire ... le son est dégueulasse (médiums qui résonnent à tout va, aigues qui provoquent un effet reverb louche) ! Après quelques minutes de réglages en tous genres (j'ai la chance d'avoir de EQ paramétriques sur ma tête d'ampli)on trouve un truc jouable vite fait ... Donc là c'est tendu ! Heureusement que je savais à quoi m'attendre grâce aux nombreux forums qui parlent de ce modèle, il me reste donc à me lancer dans les modifs qui sont préconisées ça et là, j'avoue quand-même espérer être aussi satisfait que les nombreux bidouilleurs de Palatino. Donc en conclusion, si vous cherchez un instrument à la finition top et qui sonne direct une fois sorti du carton, il faudra passer votre chemin ... Ce qui n'exclus pas que je vais travailler très intensément pour essayer de faire sonner la bête du mieux possible, et surtout commencer à me faire plaisir avec ce nouvel instru. Je vous dirai donc dans quelques semaines si c'est un bon plan pour s'initier au jeu vertical sans vous ruiner et sans encombrer votre petit appartement Parisien. Photos + soundclips à venir, d'ici là si vous avez des questions ... n'hésitez pas. ++ (edit) Bon après quelques heures de pratique ça se passe mieux, c'est quand même un instrument qui donne envie de jouer et ça c'est bien ! Au niveau des réglages Tone et Volume sont tous deux à la moitié, j'avais lu que c'était mieux et c'est vrai, ça demande de mettre plus fort l'ampli derrière mais bon ça tempère un peu les résonances. J'ai également coincé un bout de mousse sous les cordes, juste derrière le chevalet, toujours dans l'idée d'atténuer les résonances. Je vais tester la technique des bouts de chambre à air sous le micro et sous les pieds du chevalet, les gens ont l'air content. A terme un changement de cordes est à prévoir et peut-être une planif de la touche car on sent que certaines notes s'expriment moins bien que d'autres. Je tempère donc un peu ma première impression, je pense que l'instrument à un bon potentiel et surtout un bon rapport qualité/prix dans une optique découverte avancée.
  6. Yes dsl j'ai vu ça trop tard, la prochaine fois je ferai plus light ...
  7. Voici quelques photos de la basse ! Pour le sound clip ça vient, promis, faut juste que je choppe un extrait sympa et représentatif du son de cette basse ... a bientôt !
  8. Merci ! Ouai c'est claire, je fais quelques photos dès que je peux et même pourquoi un soudclip de la basse dans un morceau en prise direct en sortie de la tête Eden. Pas de compression, ni de simulation d'ampli ... Comme ça on a vraiment le son de la basse "toute seule" ! Je suis assez impressionné par sa capacité à se caler dans le mix avec tous les réglages à plat ... Je vais multiplier les tests d'enregistrements dans les jours à venir mais en tout cas pour l'instant je suis assez enthousiaste.
  9. Voilà, la basse fut essayée, approuvée et achetée donc j'ai une jb like à la maison. Merci à Funkydario pour l'opportunité Bacchus, c'est une marque rare et qui sonne ! ++
  10. Cool tous ces témoignages ! Il est clair que l'essai reste le juge de paix pour acheter une basse, et c'est pourquoi je viens de faire une croix sur la vpc ... Trop important de ressentir physiquement une basse, le manche (pas de mauvaise blagues hein !), les façons dont les notes sonnent ou pas (nombreuses sont les basses où quelques petits "deadspots" sont là pour gacher le feeling), le poids et l'aspect. Sinon je ne suis pas focalisé sur du Fender à tous prix, je vais d'ailleurs tester une Bacchus Reissue 62 très bientôt (lutherie japonaise "handmade"). Merci pour l'invit djridoo, je ne manquerai pas de l'honorer si j'en ai l'occasion, et je viendrai avec ma basse également pour que tu testes Mayones si tu ne connais pas ... ça mérite ! Donc vive l'expérience de terrain et à bientôt pour de nouvelles aventures.
  11. Yes, J'ai effectivement aussi été déçu par le test d'une jazz US mais ct en magasin sur un ampli hartke et le son comme le ressenti par rapport à l'instrument était plutôt mou ... Après faut essayer plusieurs fois, en touchant vraiment les réglages et en se sortant le son de sa basse habituelle des oreilles ! Les jap ont l'air cool niveau qualité prix, c'est une bonne piste, ya des bons plans sur eBay pour ça ! Mais je vais quand même continuer les essais avant.
  12. ... comprends par trop le sens de ta réponse ... merci aux autres en tout cas, en espérant que vous ne vous sentez pas trop inutile en me répondant !
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