Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Yop les Warwickeux !

J'ai changé d'avis, toutes les warwick ne sont pas mauvaises :bleh:

J'ai essayé hier une Streamer stage 1 custom shop de 97, montée en EMG actifs mais sans préamp, juste avec deux tonalités et touche Wengé et non seulement c'est une pure beauté mais en plus elle sonne du tonnerre de Dieu (bon pas encore comme une Pedulla mais c'est sur le bon chemin:wink:), un vrai growl et du coffre, ce dernier point etant ce que je reprochais aux autres Warwick que j'ai eues ou essayées d'ailleurs.

Intervention inutile, j'en conviens, mais en trois notes jouées dessus, j'ai eu une érection :lol2:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes Preston !

La SS1 est une Warwick qui n'en est pas exactement une, cas particulier de la gamme avec les Streamer LX (et les rares Katana et Infinity).

Ce sont des modèles qui n'ont pas la bosse prononcée dans les médiums et qui sortent un timbre plus classique, avec des graves normaux et des aigus normaux. Pas de wengé (à part la touche), de bubinga ou d'ovangkol, ça compte.

La SS1, c'est la Spector de chez Warwick, ils ont tout fait pour s'approcher du modèle dont elle provient.

EDIT : et c'est sans doute plus flagrant encore en EMG même si je ne crois pas que les MEC actifs soient bien different.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur le site WW et je trouve le ziricote vraiment magnifique.

WarwickCorvetteNT.jpg

Les deux pièces en bois sombres rajoutées sur le corps sont en ziricote.

N'est-elle pas de toute beauté ?

Il n'y a que WW qui utilise cette finition ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Quelques news de ma belle pour ceux que ça intéressent:

Elle est chez le luthier, donc pour lui après l'avoir ausculté, concernant la courbure du manche aucun soucis particulier, il arrivera à corriger le problème, et le supprimer lors d'un prochain refrettage... comment on dit déjà ? ah oui: ouf ! :goute:

Par contre il m'a dit que le chevalet Schaller était une grosse daube ! et donc m'a proposé par la suite de le remplacer par le 2 pièces WW.

Link to comment
Share on other sites

Quelques news de ma belle pour ceux que ça intéressent:

Elle est chez le luthier, donc pour lui après l'avoir ausculté, concernant la courbure du manche aucun soucis particulier, il arrivera à corriger le problème, et le supprimer lors d'un prochain refrettage... comment on dit déjà ? ah oui: ouf ! :goute:

Par contre il m'a dit que le chevalet Schaller était une grosse daube ! et donc m'a proposé par la suite de le remplacer par le 2 pièces WW.

Je serais toi, je ne changerais pas le chevalet. T'imagines la gueule des défonces dans le bois ?

Link to comment
Share on other sites

Enfin a moins de raboter un bon coup la table je vois pas comment ça va pas ce voir ton histoire et puis il est très bien ce chevalet....portenawak ton luthier!

le chevalet babass est simplement posé sur le bois et il n'y a donc pas de défonce, il est simplement vissé donc pas besoin de rabober la table :goute: (d'ailleurs cette option n'est même pas concevable :goute: ) du moins à ce que j'ai vu... Donc la pose une chevalet Wick moderne ne posera aucun soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'il y a une défonce, depuis quand les tables des Thumb sont planes ??

Défigurer cette ancienne et lui retirer sa part d'histoire pour remplacer un bon chevalet... super idée !!

Je connais pas la réputation de Bolaers mais j'ai eu une de ses basses qui n'était pas un exemple de lutherie maitrisée.

Link to comment
Share on other sites

vous inquiétez pas, je vais pas faire du tuning avec la Thumb, Je vais simplement en discuter avec lui pour savoir comment il s'y prendrait...

en effet il y a une défonce, le chevalet (Schaller) est posé sur 1 ou 2 cales, il est plutôt bien conservé je trouve donc de toute façon c'est pas dans mes prévisions à venir...

Cependant c'est certain que je préfère le 2 pièces B)

Sinon Fractal c'est marrant que tu parles d'ABM, c'est ce qu'il m'a conseillé de mettre sur la Spector (NS2J).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...