Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Vu le nombre de WW sur ce forum, personne n'a pensé à faire un Warwick Day quelque part ?

Quel intérêt ? S'auto-congratuler et faire des prières en cercle adressées à une grosse boite commerciale ?

Je ne cautionne pas du tout ce genre de motivation, ça serait sans moi, c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour la Corvette 5C en gaucher, le mec à pris les photo dans sa cave ? ou son appart est très sale et mal décoré ? Est ce qu'elle a été entreposée ici ? :x

Autre remarque, qui rejoins shavo, elle a été jouée, c'est certain, si on regarde au dessus des micros le bois commence à noircir.

Mon avis : pas d'achat sans test.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Perso j'ai fais la betise de changer les cordes sur ma teutonne, daddario filets ronds 45-105

c'est trop brillant, ça claque trop et le bruit des frettes est trop prononcé, avec un peu de temps ça devrait s'estomper.

Pour le moment la principale attirance que j'ai pour ma warwick, en terme de son =>

- La polyvalence, on sent que ça peut joueur sur presque nimporte quel morceaux avec ça.

- Ce grognement dans les graves.

- Ce "pouaahh pouaaahhh" dans les médiums quand je dirige la balance un poil vers le micro chevalet, tout en gardant de bon graves.

- le son précis !

- le son en slap qui n'est pas en reste lorsque qu'on dirgine la balance plutot en direction du micro manche.

- le profil du manche, je le trouve très agréable, bien rond.

par contre

- Pas de reglage des médiums sur le préamp.

- Les aigus qui ont tendance à être trop présent, donc ils sont souvent bien baissés dans mes reglages, même en slap.

peut etre que ce "soucis" s'estompera avec un bon préamp 3 bande =)

Link to comment
Share on other sites

Dites, je suis en train de tenter de régler ma Pouce moi-même (faut bien s'y mettre un jour).

Problème, le truss ne veut pas bouger.

Problème, le luthier m'a confirmé avoir réussi sans problème à le régler.

Problème, il m'a dit l'avoir resserré alors que le manche ayant du "back-bow", il me semble qu'il aurait fallu le dé-serrer ? non ?

Euh, je suis perdu... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ta Thumb a un truss extractible.

On peut le mettre dans les deux sens : pour ajouter de la courbure ou en retirer.

Si ton manche était trop plat, normalement il a du le desserrer, mais :

- il a peut-être retourné le truss (pour contrer un back-bow du au bois)

- le pas de vis est peut-être à l'envers (j'ai eu ça sur une 95), et il a cru serrer alors qu'il détendait le truss

- il te vend des saucisses, ça sera pas le premier

Elle est régulière la courbure de ton manche, quand tu le tregardes depuis la tête, il ne fait pas de vagues ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai profiter d'un aprem a Pigalle pour tester une belle warwick que je ne connaissais pas jusque la.

Je vais donc essayer de vous faire partager mon ressenti sur la Adam Clayton Reverso Signature.

Esthétiquement parlant, on dirait un mélange entre une Stryker/buzzard mais en vraiment petit et léger. La Basse est très jolie avec un belle table en érable flammé AAAAA. Corps en acajou et manche conducteur en érable flammé lui aussi. La tête en forme de Buzzard est "Matched headstock".

Prise en main :

Le profil du manche est vraiment bluffant, il ma fais penser a ce qu'on retrouve sur les Vigier. Un manche bien rapide qui se réduit en sucette avec un profil en D.

Pour la touche en Tigerstripe ebony on retrouve un radius plat, avec des frettes (24) typique de warwick et des trapeze Inlays en guise de repère plus des LEDs rouge sur le coté de la touche.

Pour moi, le confort de jeux c'est avéré très confortable, tout de suite alaise dessus, ont prend rapidement ses marques.

Le son :

Alors la on tombe sur un son assez PB mais en bien vitaminé (Les micros Active MEC P split coil pickup sont bien rentre dedans)

Electronique passive MEC avec des réglages très simple : 1 volume, balance Grave et aigus. Point barre. C'est vraiment du Plug&play.

J'ai tester avec graves et aigus tout a fond puis grave a fond et aigu a 12.

Dans le premier cas, on obtient un son vraiment bien typé, qui grogne ! Avec des graves bien sympa et de la présence dans les haut medium/aigus. C'est dernier sont tres dynamique des qu'on les attaques comme il faut. Vraiment Idéal pour du rock bien énervé. Un vrais plaisir.

Dans le deuxième cas, on retrouve un son beaucoup plus rond, avec du corps. Bien dans l'esprit pop/rock si jouer au doigts.

Je n'ai pas pu tester au mediator mais a vrais dire c'est une basse qui est vraiment fait pour.

Sinon parmi les choses sympa, on retrouve bien entendu le sillet réglable Just-A-Nut III et le chevalet en 2 partie. Bref de quoi régler sa basse au petit oignons.

Au Final, cette basse est vraiment sympathique mais s'adresse vraiment a un public passionné et prêt a débourser 5000 pour une belle basse avec de la gueule, taillé pour le rock.

Je dirais les + : Une basse légère avec un corps fin et qui a de la gueule.

Le manche conducteur et son profil en D qui se rétrécie bien au bout.

La touche avec le radius plat qui reste vraiment confortable partout sur le manche.

La possibilité de réglé sa basse aux petit oignons ( warwick en gros )

Et pour les - : Une tonalité en plus aurait sûrement apporter plus de choix.

: Le prix

1964079014GDMQZFWW_02.jpgwarwick.jpg

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai presque fini de régler la basse, il me reste la hauteur des micros (là le pauvre micro manche est trop faiblard par-rapport au chevalet) mais je redécouvre ma basse : plus de frise, plus de bruits bizarre, une action basse mais qui me laisse bourriner comme un bûcheron, une justesse impeccable, whao. :blink:

Content je suis, vous n'avez pas idée. :blush:

Le luthier risque plus de me revoir avant un bout de temps. :-D

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un moment qu'elle traine celle la.

Ça doit pas être réversible en plus, snakeskin for ever.

Je profite de l'occasion pour exprimer mon amour à ma Thumb qui est toujours la (3 mois), et qui est toujours la basse absolue à mon goût.

Bientôt, quizz de sa future collègue de chambrée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...