Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

ha oui , ça y est, je me disais bien :

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=18377

Ah bin oui, merci je ne l'avais pas vu ce topic.

Il me l'a proposé contre ma Sandberg California JM5... Mais je ne sais pas ce que ça peut donner niveau son par rapport à un Thumb normale.

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de l'entendre également. Je ne suis pas du tout persuadé que l'électronique d'origine n'est pas bonne.

"Gagner en precision" en passant de l'actif au passif me laisse songeur...

Un dernier truc, ne plus avoir de balance progressive sur une Thumb (celle-ci a un switch) est un GROS défaut à mon avis. Tous les sons utilisables de cet engin se trouvent entre le milieu (les deux micros ensembles) et le mic manche seul. Ne pas pouvoir mélanger les deux micros précisément, c'est dommage.

Un autre truc important que je constate sur les miennes, il faut vraiment bien choisir ses cordes (acier obligatoire pour moi), bien régler l'action et contrôler son attaque et dans ces conditions, les Thumb se révèlent et sont finalement très bien équilibrées. Dans le mix, c'est assez extraordinaire tout de même, si on n'a pas l'intention de rester cacher derrière.

Si tu la prends, je suis très curieux de l'entendre, vraiment.

EDIT : ceci-dit, en échange contre une Sandberg, je dis oui tout de suite (mais je ne suis pas objectif !).

RE-EDIT : le manque de graves, c'est relatif. Ça, c'est ma BO5 d'origine, direct dans la carte son, aux deux tiers sur le micro manche avec des graves en plus (mais pas du tout à fond hein) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-thumbnew/needthumbbo.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de l'entendre également. Je ne suis pas du tout persuadé que l'électronique d'origine n'est pas bonne.

"Gagner en precision" en passant de l'actif au passif me laisse songeur...

Un dernier truc, ne plus avoir de balance progressive sur une Thumb (celle-ci a un switch) est un GROS défaut à mon avis. Tous les sons utilisables de cet engin se trouvent entre le milieu (les deux micros ensembles) et le mic manche seul. Ne pas pouvoir mélanger les deux micros précisément, c'est dommage.

Un autre truc important que je constate sur les miennes, il faut vraiment bien choisir ses cordes (acier obligatoire pour moi), bien régler l'action et contrôler son attaque et dans ces conditions, les Thumb se révèlent et sont finalement très bien équilibrées. Dans le mix, c'est assez extraordinaire tout de même, si on n'a pas l'intention de rester cacher derrière.

Si tu la prends, je suis très curieux de l'entendre, vraiment.

EDIT : ceci-dit, en échange contre une Sandberg, je dis oui tout de suite (mais je ne suis pas objectif !).

RE-EDIT : le manque de graves, c'est relatif. Ça, c'est ma BO5 d'origine, direct dans la carte son, aux deux tiers sur le micro manche avec des graves en plus (mais pas du tout à fond hein) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-thumbnew/needthumbbo.mp3

Wow c'est clair que dans ton soundclip, les graves arrachent quand même bien le caleçon !

Par contre le coup de la balance des micros je n'avait pas fait gaffe, mais c'est effectivement bien embêtant, car j'aime bien trouver un équilibre en jouant sur cette balance justement.

Bon après reflexion, c'est vraiment un échange que je ne tenterais pas sans avoir essaye ce que ça donne, les micros Delano je dis oui mais l'electronique comme cela me bloque un peu.

On me propose aussi une autre Thumb BO fretless en échange, ça me tente bien aussi celle la ! (corps ovangkol, manche wengé) : en fait je dois avouer que je les trouve très classe les Thumb). :lollarge:

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

ovangkol power ! :lol: j'étais certain que tu avais rajouté qqchose au son, compression ou autre.....:huh:

Ben non, pas de compression en fait. C'est bizarre mais je change mon jeu avec les Thumb pour attaquer beaucoup moins fort, parceque comme ça, le son est très égal, beaucoup plus gros. J'attaquai comme un jeune fou avant et je le retrouvais souvent à chercher des graves et du sustain à ajouter. C'est bien, j'ai plus mal aux mains.

Après, en répète, c'est moins facile et il fait refreiner les ardeurs mais c'est une bonne école !

@jsk : en fretless, ça envoie bien les Thumbs mais j'ai jamais eu de touche wengé defrettée. A voir.

Link to comment
Share on other sites

Tenez, ça c'est plus intéressant pour juger de l'effet des lutheries sur le son.

Pour annuler les effets des preamps (différents), elle sont toutes les deux en bypass, on n'entend que ce que captent les micros.

Soyez attentifs, c'est quand même léger, Funky Stuff a raison. Elles ont, il est vrai, les mêmes cordes, les mêmes hauteur de micros, les mêmes action et sont jouées par les mêmes doigts boudinés, ça fait beaucoup.

Une ligne bien connue jouée alternativement par la Thumb NT et la Thumb BO (un tour l'une, un tour l'autre, et ainsi de suite NT-BO-NT-BO-NT-BO-NT-BO)

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-thumbnew/thumbs.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Petit comparo/quizz Thumb NT/BO :

1 - BO

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-thumbnew/thumbnewremajeur.mp3

2 - NT (faut monter un peu le son pour équilibrer)

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbntremajeur.mp3

Vous préférez quoi ?

La profondeur du son de la NT me plait plus que sur la BO, sur la BO c'est assez carnacier, mais c'est peut-être du à ton jeu...

Perso j'ai hâte d'entendre sonner la NT de Morgoth

Link to comment
Share on other sites

Ben alors ?

T'as encore des soucis de manche avec une ancienne ?

Devine ! :angel:

Enfin, c'est pas comme la dernière fois. La courbure est la même des deux côté. Mais le truss doit être trop serré, donc ça entraîne une courbure pour le moins particulière.

En même temps vu la finesse du manche, ça m'étonne pas qu'il ait bougé pendant le transport.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine la tête d'une personne qui connait rien aux instruments de musique venir chez Kasco, tomber sur le duo de Thumb et dire "hum, c'est une basse dessinée par tes enfants que tu as fait faire par un luthier ?" ou bien "OMG c'est un nouveau type d'instrument ?" ou "Chouette la déco tu as eu ça chez Ikea ?" :lollarge:

J'aime beaucoup la BO de dos, mais beaucoup moins de face.

La NT est belle sous toutes les coutures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...