mister cbass Posted September 8, 2017 at 01:58 PM Posted September 8, 2017 at 01:58 PM il faut voir c'est une pro série coréenne d'après la référence. Une corvette allemande se vend entre 400 et 600 euros. et ici elle est passive. 500 euros a la limite si en bon état et l'envoi à négocier. Après les occases en gaucher ne sont pas courantes, et peut-être faut-il aussi en tenir compte. Le profil du manche ? Si tu cherches une jazz bass avec un profil c peu épais, ben c'est pas ça. Je dirais que les manches Warwick ont de la substance , ça tient bien en main, c'est confortable, ca fait basse de bonhomme, sans être du type vieille pb ( ça c'est de la poutre). Donc si tu trouves ton confort sur des manches fins, passe ton chemin. Largeur au sillet 40 mm de mémoire, mais tu trouveras l'info sur le site de wiwick. Quote
jerome18340 Posted September 8, 2017 at 02:21 PM Posted September 8, 2017 at 02:21 PM Ok merci mister cbass Quote
Djooh Posted September 8, 2017 at 02:40 PM Posted September 8, 2017 at 02:40 PM (edited) Il y a 5 heures, mister cbass a dit : Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un supplément pour une fretless ? pas de frettage, ça doit être plus simple à produire. Pas si sûr, peut-être qu'une touche fretless demande bien plus d'exigence pour être parfaitement droite, là ou ça a moins d'importance sur une frettée, ou là c'est la planimétrie qui compte, peut-être je dis une grosse connerie, mais n'ayant jamais compris pourquoi c'était souvent plus cher, je me dis que ça doit-être plus complexe. Il y a 5 heures, mister cbass a dit : Question tu as payé le prix indiqué dans le tarif du site + options ou il y a une marge de manœuvre pour avoir une réduc ? Si tu passes direct par le CS tu payes le prix catalogue ou t'as pas de basse, moi je suis passé par un gars qu'a longtemps bossé chez eux et qui est revendeur, là c'est beaucoup plus intéressant. il y a 43 minutes, mister cbass a dit : Le profil du manche ? Si tu cherches une jazz bass avec un profil c peu épais, ben c'est pas ça. Je dirais que les manches Warwick ont de la substance , ça tient bien en main, c'est confortable, ca fait basse de bonhomme, sans être du type vieille pb ( ça c'est de la poutre). Donc si tu trouves ton confort sur des manches fins, passe ton chemin. Largeur au sillet 40 mm de mémoire, mais tu trouveras l'info sur le site de wiwick. Les profils de manche c'est un peu la jungle chez WW, ça dépend des périodes, Kasco pourrait te répondre avec précision à ce sujet ainsi que d'autres, ça dépend aussi des bois, la période manche Ovangkol c'était des buches, car ce bois est beaucoup moins stable que le wenge, mon SS2 c'est ultra fin et encore y'a une option manche très fin, j'ose pas imaginer la finesse du truc. Edited September 8, 2017 at 02:45 PM by Djooh Quote
mister cbass Posted September 8, 2017 at 03:08 PM Posted September 8, 2017 at 03:08 PM il y a 24 minutes, Djooh a dit : Pas si sûr, peut-être qu'une touche fretless demande bien plus d'exigence pour être parfaitement droite, là ou ça a moins d'importance sur une frettée, ou là c'est la planimétrie qui compte, peut-être je dis une grosse connerie, mais n'ayant jamais compris pourquoi c'était souvent plus cher, je me dis que ça doit-être plus complexe. Si tu passes direct par le CS tu payes le prix catalogue ou t'as pas de basse, moi je suis passé par un gars qu'a longtemps bossé chez eux et qui est revendeur, là c'est beaucoup plus intéressant. Les profils de manche c'est un peu la jungle chez WW, ça dépend des périodes, Kasco pourrait te répondre avec précision à ce sujet ainsi que d'autres, ça dépend aussi des bois, la période manche Ovangkol c'était des buches, car ce bois est beaucoup moins stable que le wenge, mon SS2 c'est ultra fin et encore y'a une option manche très fin, j'ose pas imaginer la finesse du truc. Ben la la corvette pro serie coréenne de mémoire était la seul pro série avec le manche ovangkol. En plus c'est relativement récent. Moi j'aime bien, j'ai une fna avec un manche wenge, j'aime moins. Je trouve le manche et le touché moins agréable. Après c'est toujours une question de gout bien entendu. "Si tu passes direct par le CS tu payes le prix catalogue ou t'as pas de basse, moi je suis passé par un gars qu'a longtemps bossé chez eux et qui est revendeur, là c'est beaucoup plus intéressant." Monsieur a des contacts. Là je comprend pas la logique, tu passes par un revendeur c'est moins cher qu'en direct alors qu'il y a un intermédiaire en plus ??? Quote
Djooh Posted September 8, 2017 at 07:09 PM Posted September 8, 2017 at 07:09 PM Il y a 3 heures, mister cbass a dit : Ben la la corvette pro serie coréenne de mémoire était la seul pro série avec le manche ovangkol. En plus c'est relativement récent. Moi j'aime bien, j'ai une fna avec un manche wenge, j'aime moins. Je trouve le manche et le touché moins agréable. Après c'est toujours une question de gout bien entendu. Ah l'Ovangkol au touché y'a pas à dire c'est quelque chose qu'il faut toucher une fois dans sa vie, je suis d'accord c'est divin, comme du velours Il y a 3 heures, mister cbass a dit : Là je comprend pas la logique, tu passes par un revendeur c'est moins cher qu'en direct alors qu'il y a un intermédiaire en plus ??? Si je ne dis pas de bêtises, ce sont les distributeurs qui prennent des marges énorme, là je suis passé direct par un revendeur, je sais pas si c'est le bon terme en fait, il a pas de magasin, juste qu'il les connait parfaitement, surtout le luthier en chef je sais plus son nom, et qu'il a de très bons prix. Il prend sa com' au passage, lui doit la toucher encore moins cher. Quote
marsupilami Posted September 10, 2017 at 09:12 AM Posted September 10, 2017 at 09:12 AM Pour en revenir au profil des manches WW, j' ai en ce moment à la maison une SSI 4 cordes de 1990 et une JB Geddy lee (quasiment vendue), largeur de la touche et épaisseur du manche sont identiques et même confort de jeu. Une Warwick avec un manche de Geddy Lee, que demander de mieux ? C'est ce qui m'a décidé à me séparer de la jazz bass, je n'aurais jamais pensé trouver l'équivalent chez WW. Par le passé j'ai eu une corvette FNA Jazzman et une streamer LX, le manche était massif en comparaison. Quand à mon ex- SSII, le manche était fin et confortable (mais bon c'était une 5 cordes donc difficile de comparer avec la stage I). Content qu'elle te plaise DD . Quote
Norwood Posted September 12, 2017 at 03:52 PM Posted September 12, 2017 at 03:52 PM De retour avec une SS2 de 89 et option Bartolini 4 1 Quote
dd33 Posted September 12, 2017 at 04:04 PM Posted September 12, 2017 at 04:04 PM Well done ! C'est du full barto ou juste les micros? Quote
Norwood Posted September 12, 2017 at 04:10 PM Posted September 12, 2017 at 04:10 PM J'ai pas ouvert l'elec mais je pense juste les micros. Quote
Djooh Posted September 12, 2017 at 04:20 PM Posted September 12, 2017 at 04:20 PM Cool tu l'a chopée où ? Quote
Layn Posted September 12, 2017 at 04:40 PM Posted September 12, 2017 at 04:40 PM Belle réduction des rockbass sur thotho. C'est tentant. Quote
Djooh Posted September 12, 2017 at 05:04 PM Posted September 12, 2017 at 05:04 PM il y a 42 minutes, Norwood a dit : Allemagne Sur le fofo Warwick ? Quote
dipching Posted September 12, 2017 at 06:31 PM Posted September 12, 2017 at 06:31 PM pour la comparaison , j'ai une WW corvette pur deutch frette bronze , et une RB 5C que j'ai eu pour 350 euro comme neuve , elle sonne bien cet RB et pour le prix pourquoi se privé Quote
dd33 Posted September 12, 2017 at 06:45 PM Posted September 12, 2017 at 06:45 PM Après c'est comme comparer une Fender CS et une Squier coréenne .....c'est juste un problème d'oreille !! Quote
Henrythe8 Posted September 13, 2017 at 07:41 AM Posted September 13, 2017 at 07:41 AM Plus un problème de thune que d'oreille, à mon avis :-) 1 Quote
raoulvador Posted September 13, 2017 at 11:59 AM Posted September 13, 2017 at 11:59 AM Il y a 19 heures, Layn a dit : Belle réduction des rockbass sur thotho. C'est tentant. Justement j'en viens (du site thotho), il y a les Warwick RB Streamer NT5 (celles avec la finition racing). Autant à 1200 la chinoise j'avais laissé tombé, autant à 600 ça me fait réfléchir ! J'ai eu un peu de tout en 5 cordes (cort a5 custom sp que j'ai adoré, wawick $$ avec manche ovankgol que j'ai pas gardé longtemps, patrice blanc, , sandberg, dingwall combustion, sire V7 vintage) mais à part la 1ère, aucune que j'ai gardé plus d'un an ou deux et là il ne me reste que la Sire dont le SI grave est quand même moyen... Ça sonne quoi ce modèle RB streamer NT ? On peut savater le SI grave avec une pelle ? Merci ! Quote
Djooh Posted September 13, 2017 at 03:15 PM Posted September 13, 2017 at 03:15 PM C'est sûr que 600 balles une NT5 c'est pas vilain comme tarif, elles ont l'air de sonner pas trop mal, mais perso ce que je reproche à ces RB c'est qu'elles n'ont clairement pas l'âme de la marque, c'est à dire la grogne. Y'a juste ce côté zing zing dans les aigus qui te rappel du WW mais c'est tout lisse, pour le coup le Sound of Wood propre à la marque est assez loin, en tous cas elles ont l'air plutôt bien fini : Quote
bassmanklm Posted September 13, 2017 at 05:39 PM Posted September 13, 2017 at 05:39 PM (edited) Il me semble qu'au niveau des bois utilisés, ça n'a pas grand chose à voir avec les ww allemandes, non? Édit, corps aulne, touche palissandre : c'est pas conforme ! Edited September 13, 2017 at 05:43 PM by bassmanklm Quote
Djooh Posted September 14, 2017 at 03:15 PM Posted September 14, 2017 at 03:15 PM Il y a 21 heures, bassmanklm a dit : Il me semble qu'au niveau des bois utilisés, ça n'a pas grand chose à voir avec les ww allemandes, non? Édit, corps aulne, touche palissandre : c'est pas conforme ! Bah ouais on est loin des bois WW et le son s'en ressent, comme je disais, c'est lisse et zing zing, mais la finition semble vraiment pas dégueu en tous cas. Quote
jerome18340 Posted September 14, 2017 at 06:55 PM Posted September 14, 2017 at 06:55 PM Le 13/09/2017 à 13:59, raoulvador a dit : Justement j'en viens (du site thotho), il y a les Warwick RB Streamer NT5 (celles avec la finition racing). Autant à 1200 la chinoise j'avais laissé tombé, autant à 600 ça me fait réfléchir ! J'ai eu un peu de tout en 5 cordes (cort a5 custom sp que j'ai adoré, wawick $$ avec manche ovankgol que j'ai pas gardé longtemps, patrice blanc, , sandberg, dingwall combustion, sire V7 vintage) mais à part la 1ère, aucune que j'ai gardé plus d'un an ou deux et là il ne me reste que la Sire dont le SI grave est quand même moyen... Ça sonne quoi ce modèle RB streamer NT ? On peut savater le SI grave avec une pelle ? Merci ! je suis tenté aussi tu sais ....... ne serait ce que pour essayer Quote
marsupilami Posted September 15, 2017 at 08:36 AM Posted September 15, 2017 at 08:36 AM Magnifique ta SSII Norwood, félicitations. Quote
stat24 Posted September 15, 2017 at 09:38 AM Posted September 15, 2017 at 09:38 AM (edited) Les RB ne sont pas si mauvaises que ça. J'en ai une à la maison (Corvette). Bon, c'est une vieille. Les bois utilisés ne sont peut-être pas les mêmes, je ne sais pas. La table est superbe. A l'origine, elle avait un chevalet 1 pièce. Je l'ai modifié pour un 2 pièces (ça peut peut-être aider pour la datation...) En tout cas, elle sonne super. Elle ne bouge pas et l'électronique est la même que sur ses grandes sœurs. (micros MEC actifs) J'ai eu l'occasion d'avoir une corvette $$ et je préfère de loin la RB. Edited September 15, 2017 at 09:41 AM by stat24 Quote
Cagethoracix Posted September 15, 2017 at 12:36 PM Posted September 15, 2017 at 12:36 PM vous avez déjà vu passer des manches WW (les vrais, ceux en wenge, touche wenge avec des renforts en wenge avec du wenge en barre dedans) vendu seul d'occas comme on peut en voir pour Fender ? Quote
Recommended Posts