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Envie De Warwick


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ouai ... j ai quelques craintes que ce soit une coréenne, en plus la basse n a pas jouée depuis quelques années ( sauf de temps en temps) les cordes devront être changées , elle n a pas été révisée par un luthier .... ( j ai un peu peur pour le manche ....)

si j ai vraiment le cout de coeur j'en demanderai pas plus de 500€

faut dire que j hesite avec une GL m2000 tribute GPS (750 neuve ) et une sandberg classic booster 4 neuve ( vu a 999 € sur musik producktiv , magasin allemand comme thotho) ( cest sur c est plus cher !!! )

qu en pensez vous

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faut dire que j hesite avec une GL m2000 tribute GPS (750 neuve ) et une sandberg classic booster 4 neuve ( vu a 999 € sur musik producktiv , magasin allemand comme thotho) ( cest sur c est plus cher !!! )

qu en pensez vous

J'en pense que si ton budget n'est pas fixé et que tes gouts sont aussi eclectiques, ce n'est pas d'autres avis dont tu as besoin, mais de redéfinir tes priorités :-)

550€ pour une 'vette Bubinga Coréenne, c'est pas déconnant, mais pas l'affaire du siècle non plus. C'est le Active/Passive qui me travaille, pour moi elles étaient toujours ou actives, ou passives. Je crois voir des logos MEC dorés sur les micros, donc de l'active avec EQ débrayable. Perso, si c'est un manche Wengé, je prends, Ovangkol... moins. Mais c'est une affaire de gout sur le profil du manche.

Hallo !

Voilà quelques semaines maintenant que j'ai une W (Streamer LX5 CS) et je suis pleinement satisfait. Néanmoins il y a un petit truc pour lequel j'aimerais avoir votre avis:

Sur la 5e corde, je manque de sustain, quand j'attaque la corde, fort ou doucement (médiator) ça claque mais la note s'étouffe tout de suite, alors que sur les 4 autres aucun soucis, ça grogne comme il faut.

Sachant qu'on est accordés assez bas (Drop C + Sol grave), pensez-vous que ça puisse venir d'un tirant trop faible (130 a priori, je n'ai pas changé les cordes depuis l'achat), ou bien les micros (MEC) qui pourraient être un peu faiblards ? La corde n'est pas spécialement détendue, ça reste très largement jouable (merci le 35")

J'ai essayé de couper un peu les médiums et de monter les basses, c'est un peu mieux mais du coup le son est moins rentre-dedans.

Merci de votre aide

Comment c'est du côté chevalet ? Corde bien placée dedans ? Et côté Sillet ?

C'est depuis le début que tu l'as ?

As tu démonté et re-enroulé la corde ?

A mon avis, c'est plus un soucis de corde que de micro. Surtout en Drop.

Posted

Faisant parti des anciens proprio, j'ai jamais constaté ce problème, peut-être le drop ne lui plait pas, mais vu le diapason 35" ça m'étonnerais que ça provienne de la basse, si t'es en 130 c'est peut-être un peu light, ou alors le jeu est rincé.

Posted (edited)

Autre chose, est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à remplacer le sillet par le just a nut en laiton?

Edited by bassofpain
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Premier concert avec la Streamer hier soir, que de compliments sur mon son même si l'ingé m'a dit qu'il fallait bosser l'EQ parce que ça a tendance à partir un peu dans tous les sens. Bon la basse je l'ai depuis un mois et l'ampli 15 jours, ça ne pouvait pas être parfait, mais wouah!

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Le poids, ce doit être le seul défaut de c'te basse...

Pas tant le poids mais l'équilibre, la mienne fait 4,9kgs et ne me gêne pas du tout sur l'épaule, alors que cette LX fait 200grs de plus mais tire sur la tête quand on l'a sangle. Ca doit peut-être moins tirer quand on la sangle basse, moi j'ai tendance à la tenir haute et vraiment ça me gênais.

Les vrais Wick avec les bois exotique sont toutes lourde de toute manière, la légèreté n'est pas une marque de fabrique, par contre ce son, vraiment c'est énorme, j'suis vraiment devenu addict aujourd'hui, grâce à cette LX CS :)

Posted

C'est marrant quand même, quand j'ai "conçu" cette LX via le Custom Shop, elle correspondait à mes goûts de l'époque (normal me direz vous), mais pour le coup elle ne me correspond plus du tout maintenant, presque 10 ans après. Heureux qu'elle soit jouée par des gars qui l'apprécient.

Posted

A ton idée ? Faut pas oublier qu'entre temps il a aussi connu Marleaux... qui n'est guère restée non plus certes mais c'est le genre de basse qui te fait passer à autre chose.

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Intéressante analyse :goute: ça veut dire quoi en fait ? Qu'on est sensé passer par toutes les marques pour finir sur Findus ?

Sinon il peu peut-être répondre de lui-même aussi :mf_laughbounce2:

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