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Envie De Warwick


djridoo

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Oui ça consomme puisqu'il n'y a pas de vrai mode passif sur les Warwick.

En même temps garder le jack branché quand tu ne joues pas c'est le risque de bien défoncer la basse en cas d'accident. En même temps je vais faire un test avec ma corvette, parce qu'il me semble que le bypass sauvegarde la pile. Là dd33 tu me mets le doute.

Sinon j'ai cette Fortress qui me fait de l'oeil :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1183077

Le prix me parait über-bas, mais beaucoup de Fortress sont dans cette fourchette de prix. Celle-ci vous parle ? Je sais que vous avez souvent la mémoire des vrais faux bon plans.

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Deutschland über alles !

Je cite Wikipedia à propos de l'hymne national allemand:

Après la chute du mur de Berlin en 1989 et la réunification allemande en 1990, seul le troisième couplet, porteur de valeurs démocratiques modernes comme le respect du Droit, de la Liberté, ou la recherche du bonheur, est adopté comme hymne national de toute l'Allemagne. Les deux premiers ne sont pas interdits stricto sensu, mais ils ne sont jamais prononcés lors des événements officiels. Chanter ou utiliser le premier couplet est généralement perçu comme l'expression de vues politiques très à droite, voire ouvertement néo-nazies. Pour éviter toute confusion préjudiciable, les paroles sont rarement chantées.

Premier couplet:

Deutschland, Deutschland über alles,

über alles in der Welt.

Wenn es stets zu Schutz und Trutze

brüderlich zusammenhält,

von der Maas bis an die Memel,

von der Etsch bis an den Belt.

Deutschland, Deutschland über alles,

über alles in der Welt.

Fais donc attention à cette expression, W-Addict. La connotation est lourde. Je me doute bien que c'est de la maladresse, pas que tu cherches à exprimer des idées, on est d'accord :)

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( Non ce n'est pas de la maladresse (je connais mes cours d'histoire et je vis dans une région limitrophe de ce pays qui fait tant rêver nos politiques) mais de la blague potache. Le nazisme et ses cousins fascistes en tout genre, c'est pas pour moi. Désolé pour ce malentendu. )

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Cricrii, je dirais comme W-A, que le trimpot peut peut-être améliorer les choses. Il est vraisemblablement réglé trop "à fond" pour ton goût.

Perso, mes 3 wicks sont en MEC, 2 bandes sur la Thumb et la SS2, 3 bandes sur la SS1, et je n'ai jamais trouvé le son plat ou compressé.

J'ai pas eu le temps de bidouiller le trimpot aujourd'hui, je ferais ça demain.

J'ai tenté un enregistrement en essayant d'avoir la même attaque pour me rendre compte de la dynamique de l'instru, les peaks sont visibles en passif et compressés dès lors que je repasse par le préamp. J'espère que le trim résoudra ce point un peu surprenant sinon je vire le préamp car testée en groupe aujourd'hui, cette basse est une tuerie de précision et je ne regrette pas d'avoir retourné ma veste et de l'avoir gardée.

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( Non ce n'est pas de la maladresse (je connais mes cours d'histoire et je vis dans une région limitrophe de ce pays qui fait tant rêver nos politiques) mais de la blague potache. Le nazisme et ses cousins fascistes en tout genre, c'est pas pour moi. Désolé pour ce malentendu. )

Je connais pas ton background, je ne faisais juste que remarquer que c'était maladroit. Aucunement ne t'ai-je accusé de quoi que ce soit, je ne me permettrais pas :)

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En même temps garder le jack branché quand tu ne joues pas c'est le risque de bien défoncer la basse en cas d'accident. En même temps je vais faire un test avec ma corvette, parce qu'il me semble que le bypass sauvegarde la pile. Là dd33 tu me mets le doute.

Très curieux de connaitre le résultat de ce test. J'ai également un petit doute sur le "pseudo passif"; en effet, sans pile et en mode passif, la basse fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que le mode passif est une réalité.

Quant au jack: ce n'est pas pour le laisser branché en permanence mais à contrario, j'ai toujours trouvé casse pieds de devoir débrancher systématiquement le truc lorsque la basse n'était pas utilisée quelques heures.On pourra toujours objecter que ce ne sont pas quelques heures qui feront la différence dans la vie d'une pile 9V.

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Me suis réveillé ce matin avec une envie de Warwick.

Une envie très précise.

Une Dolphin Pro1 $$, avec une électro de Masterman (Vol/Bal - Bass/treble Neck - Bass/Treble Bridge) et un swith North Coil/Series Coil/South Coil pour chaque micro.

Avec une finition en Splated Maple Stone Bleached Blue.

Voilà.

Je voulais partager.

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Bon ben non, le trim ne résout pas la compression apportée par le préamp. Il baisse le niveau de sortie mais c'est tout. Vous allez me dire que c'est peanuts en groupe et que ça s'entend pas (vous avez raison) mais en solo la différence est marquée et je vais aller au bout de mon idée.

Je pars donc en quête d'un préamp 2 ou 3 bandes transparent. :mf_bookread:

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Le trim n'est la plupart du temps que le réglage de sortie du volume du préamp. Plus rarement on trouve le réglage d'entrée de chaque micro, mais pas chez WW.

Attention, il y a plusieurs versions de préamp MEC, plus ou moins bonne. Suivant que c'est du tout CMS ou pas surtout. Bizarrement sur des customs, j'ai rarement vu des versions CMS :D

Ce que je sais c'est que si tu cherche un grain plus proche du mode passif, le mieux est de passer sur un Noll ou un Glok par exemple, voir garder le préamp en place, mais le placer en 18v et changer un certain nombre de composants dessus. Et si c'est la version CMS, ce n'est pas super agréable a faire car la platine est en partie en céramique et a tendance à compliquer la phase de dessoudage. C'est du cas par cas.

L'effet compression, c'est souvent la tension d'alimentation du préamp qui est trop basse ( Les Alembic série I ou II en 48v n'ont pas ce souci... ) et souvent juste en mettant en 18v, cela règle une partie des soucis, reste a vérifier que l'électro peut le supporter. Eventuellement la jonction de la pile 9v est en mauvais état ( vérifier la tension sur la carte ) Sinon le souci est sur le trajet audio : composants bas de gamme.

Après avis perso, la majorité des préamps sont chers et n'ont pas de composants haut de gamme d'un point de vue électronique, même chez Fodera. Ils utilisent les mêmes op-amp que la majorité des pédales d'effets moyen de gamme, comme Status et une bonne partie des fabricants sérieux. Sachant que chez les gros vendeurs d'instruments c'est pire :D

Hormis des basses avec une électro pensées sans compromis comme Alembic ,Wal, Zon, KS et Ritter dans mon esprit quasiment tout le reste mérite d'être modifié. Noyé dans un mix cela ne s'entendra pas forcement, mais c'est la somme des "détails" qui fini par faire la différence, encore moins chez les gens qui aiment bien mettre l'ensemble des réglages du préamp a fond ou pas loin.

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Effectivement, sur la earl c'etait un preamp qui avait l'air un peu bricole maison sans aucun cms.

Sinon dans le genre que j'aime bien et pas cher, l'EMG BTC accepte d'etre alimente en 18V sans probleme.

Meme a plat il eclaircit un peu le son, mais j'ai pas trouve qu'il colorait beaucoup.

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Si tu as ce genre de PCB, c'est beaucoup mieux. En fait MEC ne fait pas uniquement du CMS, mais des choses plus avancés ( résistances ajustées au laser ) et globalement je ne suis pas un gros fan, car pour être modifié ou réparé c'est un poil galère.

FretlessEQ001.jpg

Dans ce cas, si les CI sont montés sur support, il faut faire des tests avec des CI équivalent mais réellement audio haut de gamme. Je pars toujours des datasheets de ceux installés et je regarde ce que j'ai en stock dans un premier temps, pour faire différents essais. Le choix est primordial, car on doit tenir compte que certains composants demandent plus de puissance pour fonctionner correctement.

Avant je mesure la tension réelle, et la stabilitée au niveau du V+ et V- des CI.

Dans un second temps si nécessaire je remet a niveau les condos suivant leur fonctions dans le schéma. D'autre part, il est quelquefois utile de vérifier la valeur du condo, en particulier s'il est assez ancient et chimique. En général le simple swap des CI suffit a convaincre.

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A mon avis oui.

Il faut bien comprendre que la majorité des schémas classique de préamp sont les mêmes. Ce qui change ce sont les fréquences et les gains des différents étages d'EQ, et le coût des composants. Pour avoir comparé, modifié et réparé un certain nombre de préamp, je n'ai pas trop de doutes a ce niveau.

Par contre pas de support tulipe sur ton PCB, les composants sont soudés directement, ce qui implique de dessouder et de mettre des supports tulipe avant de faire du swap. Mais la base de ton préamp est bien, je dois avoir le même qui traine dans un coin, et je préfère nettement cette version que les plus récentes.

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Ok. Je comprends bien l'histoire des tulipes mais le reste est du chinois pour moi. Je ne saurai pas distinguer un bon composant d'un mauvais et réciproquement.

La question serait pour moi, vu que c'est ton métier: quel cout pour cette opération par une tierce personne (je suis une burne en électro) ? Je préfère garder le préamp dans son jus et l'upgrader et tes connaissances dans le domaine m'intéressent sérieusement.

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Cela dépend de la modif, du blindage en place, du nombre de composants a changer, et de leur qualité, et plus globalement du temps a passer dessus. Donc c'est différent a chaque fois. Ce qui est sûr c'est que c'est nettement plus intéressant qu'un remplacement de préamp qui aura de toutes façon la majorité du temps les composants principaux pas au top.

Après c'est suggestif, mais pour donner une idée, les remplacements que je fais sont de gamme supérieure a la pré amplification d'un lecteur CD moyen de gamme, qui a une bande passante bien supérieure a la basse.

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Avant de commencer mon expérience "laisser le jack branché" dans ma corvette je voulais juste dire que si la pile rend l'âme ben je peux continuer à jouer en passif, et si j'enlève la pile je peux également jouer en passif. Cela n'est-il pas une "preuve" que le préamp' peut être totalement bypassé par le push-pull ?

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