Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Toi, t'es en train de me faire regretter d'avoir manqué ta SS2! :lol2:

Merci pour le rappel des diffférences entre les modèles: j'ai eu la flemme de vérifier ça.

Le broadneck, ça donne 20mm au chevalet, apparement: mouais... déjà, rien que ça, ça fait réfléchir...

Apres tout est question d'habitude, pendant 2 ans j'ai joué sur ma Status S2 5 cordes avec un ecart de 15 mm, maintenant je joue quasi exclusivement sur ma thumb 6 broad neck....effectivement c'est compliqué les premieres heures de jeux mais on s'y fait Edited by Wick addict
Link to comment
Share on other sites

Ben je voulais juste souligner qu'à l'origine Warwick s'est fait connaître aussi par les essences exotiques utilisées dans ses modèles. Là y a rien d'exotique. Donc l'intérêt c'est plus Chuck Rainey qui joue sur W que la basse elle-même.

Le descriptif des contrôles sur la page de Warwick ne colle pas avec les photos : "Volume P/P & Balance stacked / Treble / Mid / Bass"

Link to comment
Share on other sites

Wow, sexy et classe le modèle pour Chuck Rainey. Je ne suis pas certain que ce soit un modèle "signature", par contre ?

Pour les choix de bois...

Si l'on regarde les derniers "gros" endorsés :

Trujillo : Corps Erable, manche érable, touche ébène

Clayton : Corps Frène/ manche érable/touche ébène manche vissé

Stu Hamm : Aulne/Erable/Palissandre manche vissé

Stuart Zender : Corps Frène / Manche Ovangkol, Touche ébène vissé aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Warwickiens,

je viens voir si je pourrais avoir quelques tuyaux concernant une Warwick.

Voilà déjà les infos dont je dispose :

les photos :

67542120150227121157.jpg

57866520150227121228.jpg

76825420150227121259.jpg

les renseignements de chez warwick :

Serial number:
B 128 069 06
Article number:
1485390100BZASHOWW
produced:
2006-08-18

Description:
Corvette $$, 5-string
Burgundy Red Oil finish
Swamp Ash body
Ovangkol neck
Black hardware

Alors, j'ai été faire des recherches sur les corvettes.

Mais pour celle ci savez vous si c'est une vraie allemande ? y a beaucoup de série (proline, standard...) et je ne sais pas à laquelle elle peut appartenir.

Sinon pour le son, apparemment pour beaucoup le "growl" warwick ça serait surtout la thumb.

Pensez vous que cette corvette soit quand même une bonne représentante de la marque avec son manche ovangkol et son corps en frêne des marais ?

Savez vous si le si grave est tendu et précis.

Niveau sonorité est ce polyvalent ?

D'ailleurs savez vous, d'après les photos si la touche est bien en wenge ?

D'après ce que j'ai lu, la corvette semble être un peu l'entrée de gamme chez Warwick, vaut il vraiment mieux tester une thumb si on ne doit essayer qu'une Warwick ?

Dernière chose, savez vous qu'elle est la côte occas de ce modèle ?

Je peux encore demander des infos ou photo au proprio. Le type (standard, proline, coréenne etc...) est il indiqué quelque part sur la tête pour savoir de quel modèle il s'agit et sa réelle côte.

voilà, je prends tous les avis et vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...