Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

oui a propos je n'ai pas fait les présentations.

j'ignore le bois utilisée pour le corps mais je crois que c'esT de l'érable, le manche eST en érable, par contre avec sa fameuse touche en .... touche wenge... Il me semble...

Je sais ça fait beaucoup de questions et d'interrogations mais cette basse est issu d'un échange et le proprio était bien incapable de m'informer la dessus.

Donc je vous presente quelqus photos si certains y voit plus clair que moi ....

mini_133826IMG37691.jpg

çA MATCHE le blanc !

mini_196130IMG37711.jpg

des photos de l'ensemble et de l'electro des demain...

SINON les micros sont des classiques mec dynamic correction

Une question me taraude...

Il est mat, le blanc?

matt-leblanc-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rappeler que beaucoup d'infos sont disponible dans les deux topics dédiés a l'histoire des WW.

Les premières Proline sont normalement en frêne.

Un extrait :

CORVETTE PROLINE 1992-1994

La Corvette Proline est la première basse à manche vissé produite par Warwick, et reprend la forme du projet "Infinette" dont nous avons parlé plus tôt. Le manche de la Corvette est très important, parce qu'il va devenir la base pour toutes les bolt-on, jusqu'en 1998. Il s'agit d'un manche en 3 pièce de wenge à 24 frettes (touche évidemment en wenge elle aussi), vissé au corps par 4 vis.

Cet manche va au fil des ans récolter des opinions positive de la part des musiciens, pour son extrême stabilité, la précision l'assemblage avec le corps, la bonne accessibilité aux aigus, et bien sûr pour ses propriétés acoustiques. La Corvette a un manche plus étroit que les Warwick haut de gamme à manche conducteur, 38 mm au sillet pour les 4 cordes.

Un manche alternatif en érable est disponible en option. Le corps de la première Corvette Proline est en deux pièces de frêne européen.

29.jpg

L'électronique est passive, comme les nouveaux micros, 2 Jazz MEC siglés "Dynamic Correction". La Corvette marque aussi l'introduction de la finition satinée. Elle est disponible d'emblée en 5 et 6 cordes. De l'avis général, la Corvette est une bonne basse, qui sonne bien et est bien construite. Le résultat positif de ce modèle marque le début d'une nouvelle ère et confirme la redéfinition de la marque Warwick. En ce sens, la Corvette constitue en événement majeur dans l'histoire de Warwick, autant que la Streamer et la Thumb, mais pour des raisons différentes.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Renzo tu peux aussi contacter WW en passant par leur site .Pour toute basse construite avant 2002 (j'suis pas sûr de la date) tu leur envoies des photos (ils t'expliquent celles qu'il leur faut) et le numéro de série. Et ils t'envoient les specs de ton modèle par retour de mail.

Link to comment
Share on other sites

Plus de précision, ami W-A: les basses construites après 2000 sont référencées par le numéro de série, et celui-ci suffit pour trouver certaines infos directement sur le site de WW. Pour les basses fabriquées avant, WW demande le nom du modèle et le numéro de série évidemment, ainsi que des photos de la basse de face et de dos, du compartiment électronique ouvert, et du numéro de série. Tout ça par mail à [email protected]

Link to comment
Share on other sites

J'y suis passé 4 fois, par le CS. Avant que les prix ne deviennent aberrants.

Je rappelle encore une fois l'inflation Warwickienne:

J'avais payé ma Corvette $$ 5c made in Germany environ 900 neuve en 2006. La même maintenant, c'est plus de 3000.

Encore de quoi regretter de ne pas avoir eu de pognon à cette époque ... Maintenant j'en ai un peu plus mais vu les tarifs actuel du CS WW c'est comme si j'en avais encore moins...

mc3pqq.jpg

Ne manque plus qu'une SSII. :mf_lustslow:

J'aime ton lit !!!!!! :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...