Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

La mienne est de 2005 et le manche est plus épais que la rockbass.

A partir de quelle époque tu considères une warwick comme actuelle ?

Ben actuelle, c'est à entendre comme "vendue aujourd'hui". 2005, c'est pas aujourd'hui.

Ça fait 5 ans que les Warwick ont des manches fins, très fins même.

Link to comment
Share on other sites

J'ais trouvé ça sur leurs sites http://www.warwick.de/en/Warwick---Custom-Shop--Options--Neck--Neck-profile.html#D0900804001364908875A53

Si je comprend bien le profil standard chez warwick c'est celui la : http://www.warwick.de/warwick/data/Warwick.de/CO-options/Neck/Neck_Profiles_Warwick/Neu_Nov_2013/W_standard_300.jpg

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

L'épaisseur du manche répond plus à une demande qu'à une réelle envie de faire des économies. Déjà il suffit de regarder les troncs de certaines basses bas de gamme (je pense à mon ex Harley Benton 6 cordes) et certains modèles haut de gamme avec des manches extrêmement fins (Leduc par exemple).

Mon commentaire était en réponse à ça :

Bizarrement, les manches "rockbass" sont plus fins.

Ce que j'ai dit était une supposition, on peu voir ça dans un contexte économique, mais aussi dans le fait que RockBass est une gamme joué par des débutants/débutants intermédiaire, donc des joueurs qui ont pour la majorité deux critères, l'esthétique de l'instru et l'étroitesse du manche.

Link to comment
Share on other sites

En fait depuis le début,que ce soit bolt on ou NT les manche en érable et aussi ceux en wenge sont fin.

Après il y a eu la période ovankol et la on a eu le droit aux buches.

Peut être que l'ovankol et moins dure donc plus sensible aux variations donc plus épais pour ne pas que ça bouge?

Link to comment
Share on other sites

En fait depuis le début,que ce soit bolt on ou NT les manche en érable et aussi ceux en wenge sont fin.

Après il y a eu la période ovankol et la on a eu le droit aux buches.

Peut être que l'ovankol et moins dure donc plus sensible aux variations donc plus épais pour ne pas que ça bouge?

Je le pense aussi. En tout cas ça répond bien a mes questions sur le profil des manches warwick :)

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

What the F*** is that ?!?

J'ai pas bien compris, en tout cas ce que j'entend dans cette vidéo est faux, peut-être la basse qu'est pas accordé au poil, mais certains accords frottent sérieusement mes oreilles.

J'ai vu ce genre de conception sur une BassLab avec des frettes en zig zag, je pensais à un photo montage, peut-être que c'est le même genre de système.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment mon truc et je ne suis pas expert mais normalement c'est pour faire de la micro-tonalité.

Un exemple de ce genre avec David Fiuczynski, le guitariste de screaming headless torsos et d'hiromi uehara :

Il y a aussi lui :

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Enfaite j'avais tout faux, les frettes bizaroides sur la basse de Hansford Rowe la c'est pas pour la micro-tonalité (divisions de l'octave en degrés plus petit que le demi-ton) mais pour avoir une division de l’octave non pas en la divisant en 12 demi ton égaux mais approximativement juste d'un point de vue mathématique , comme le veux l'usage dans la tradition musical occidental, mais en la divisant en suivant la série harmoniques en partant du fondamental, avec donc une division en 12 demi ton inégaux mais mathématiquement juste.

Enfaîte je trouve toujours pas ça plus utile.

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je préfère encore les autres qui donnent accès aux micro-tonalités, vu que c'est beaucoup utilisé dans d'autres musiques. Par contre le bazard d'Hansford Rowe j'ai du mal à voir l'intérêt, en groupe c'est inutilisable et même en solo ça à beau être mathématiquement juste je trouve pas ça très agréable à l'oreille...

Magnifique la $$, c'est dans cette config que je les préfère!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...