Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu racontes ?

A part le manche, il y a surtout des différences :

- bois du corps (érable massif)

- position des micros (plus proches du chevalet)

- type des micros (micros actifs).

Après, c'est sur, c'est toujours une Warwick à manche vissé, mais ce sont deux modèles bien distincts.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je sais bien c'est pour ça que je m'étais déclaré en mode troll au préalable ;-)

Ce que je regrette sur ce modèle c'est l'absence de réglage des médiums. Pourquoi avoir mis un preamp 2 bandes et pas 3 ?

Pour certains ça peut être du superflu mais dans mon cas j'aime bien pouvoir régler les médiums directement sur ma basse. C'est le principal reproche que je fais à ma Corvette.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être une mauvaise habitude de ma part. J'ai pendant très longtemps joué sur ibanez avec le fameux preamp vari-mid et maintenant le fait de ne plus avoir accès à ces réglages me manque.

Mais rassurez vous, avec les réglages basses et aigus du preamp + la balance micro et le placement de la main droite je trouve rapidement mon son sur la Corvette qui a bien plus de caractère (même si ce n'est pas la plus caractéristique de la marque) que mon ibanez. Les médiums sont bien présents au naturel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je regarde avec envie les warwick en ce moment et je me demandais comment sont les manches des ww par rapport a une ibanez soundgear prestige qui on un manche "fin" super agréable je trouve.

Il me semble que le manche de la thumb est plus du genre mastoc mais je ne sait pas pour les manches des streamers et des corvettes et j'aimerais beaucoup retrouver un manche a l'ibanez sur une WW (ou encore sur une spector).

Merci d'éclairer ma lanterne. :)

(PS : Je parle uniquement des 4 cordes, les autres ne m’intéressent pas trop )

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, les manches "rockbass" sont plus fins.

C'est le cas notamment sur les corvettes. j'ai eu l'occasion de comparer les 2. une (rockbass) manche érable et l'autre (Allemande) manche exotique.

Et bien c'est pas la même chose. le manche rockbass est moins épais.

Note: "rockbass" étant la version économique et exotique des warwicks.

Link to comment
Share on other sites

Qui dit plus fin dit moins de bois, qui dit moins de bois dit économie, à grande échelle l'économie doit-être conséquente.

L'épaisseur du manche répond plus à une demande qu'à une réelle envie de faire des économies. Déjà il suffit de regarder les troncs de certaines basses bas de gamme (je pense à mon ex Harley Benton 6 cordes) et certains modèles haut de gamme avec des manches extrêmement fins (Leduc par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Mouais donc tout dépend du modèle...

Sinon j'ais d'autres questions : comment fait on pour lire le numéro de série de ces basses ?

Si je comprend bien toute les FNA sont allemande ?

Sinon c'est quoi la différence entre une german pro série et une made in germany ? La première est fabriqué en Asie (ou en Europe de l'est comme les spector euro et rebop) et assemblé en Allemagne et l'autre est "full" made in germany ou un truc comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...