Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Une Thumb ça pique effectivement du nez quand tu joues sans sangle et assis. A partir du moment où tu lui calles une bonne sangle (valable pour n'importe quelle basse), rien qu'assis c'est tout de suite mieux, et debout ça devient minime. J'arrive à jouer plusieurs heures avec ma Thumb 5 sans me chopper la moindre douleur... Et pourtant je suis une brindille.

Link to comment
Share on other sites

Alors, ça ce vend entre 650 et 1000 euros, voir plus suivant les vendeurs.

Celle ci je l'ai acheté en allemagne, le vendeur m'affirme qu'elle fait partie de la production allemande. Pour la petite histoire les Dolphin pro 2 ont été produite en petite serie en allemagne pour ensuite être transféré au Japon. D'après le Wiki ce serai les 300 premières qui on été faite en allemagne, d'après le vendeur, qui aurait travaillé chez Warwick, c'est au bout de 300 pièces que Warwick a décidé de délocaliser la production, mais qu'il y avait encore entre 200 et 300 pièces en cours de production.

Quoi qu'il en soit, la finition est très bonne et c'est une très bonne basse,l'électronique vraiment efficace, elle est légère, bien équilibré,

Le manche érable est fin, couplé au frettes en laiton et a la touche Wengé on a le son Wick et un très bon confort de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonne prise que tu as là, toujours sympa de voir des vieilleries.

Petite pointe de nostalgie en revoyant des photos de mon ex Vampyre Dark Lord, en y repensant, qu'est-ce qu'elle sonnait c'te basse ! Mais bordel qu'elle était lourde !!!

Je pense que Kascollet me comprendra....

N'empêche que je me sens un peu couillon concernant son poids quand je vois ça :

622759syaninterlock760x390.jpg

Quoique c'est certainement pour ça qu'elle est accroupie....

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Alors, ça ce vend entre 650 et 1000 euros, voir plus suivant les vendeurs.

Celle ci je l'ai acheté en allemagne, le vendeur m'affirme qu'elle fait partie de la production allemande. Pour la petite histoire les Dolphin pro 2 ont été produite en petite serie en allemagne pour ensuite être transféré au Japon. D'après le Wiki ce serai les 300 premières qui on été faite en allemagne, d'après le vendeur, qui aurait travaillé chez Warwick, c'est au bout de 300 pièces que Warwick a décidé de délocaliser la production, mais qu'il y avait encore entre 200 et 300 pièces en cours de production.

Quoi qu'il en soit, la finition est très bonne et c'est une très bonne basse,l'électronique vraiment efficace, elle est légère, bien équilibré,

Le manche érable est fin, couplé au frettes en laiton et a la touche Wengé on a le son Wick et un très bon confort de jeu.

Sûrement un truc qui me plairait ca. Faut que j'en essaie une mais ça ne doit pas être facile à trouver...
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'aimerai savoir si celle là vaut le coup (le cout aussi tant qu'on y est),:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1001206

Apparemment elle est en frêne avec table en érable pour le corps, après j'ai peur qu'avec le manche en wenge elle pique du nez, et comme elle est à 300 km de chez moi difficile de la tester.

pour ton info, la touche est bien en Wengé ,mais le manche est en Ovangol.. je connais très bien ce modèle. et ça ne pique pas du nez du tout.

Link to comment
Share on other sites

Attention, cette LX5 est mon ex, celle que j'avais renvoyée au vendeur car la tête de trussrod est défoncée.

A ne SURTOUT pas acquérir.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51456-warwick-streamer-lx-5/

Et c'est pas possible de changer le truss ? Sur les vidéos Warwick ils montrent comment faire avec un peu de graisse pour le tirer du trou. Bon après sur une basse plus ancienne ça doit pas glisser si facilement mais bon ça vaut peut-être le coups d'essayer, si ce n'est pas déjà fait...?
Link to comment
Share on other sites

C'est la même, il suffit de regarder les motifs des pièces de bois. 97, c'est impossible pour une LX à manche ovangkol (apparu en 2000).

Cette génération la n'a pas de truss extractible donc décollage de touche ou soudage d'un boulon additionnel.

Si elle est réparée de façon sérieuse, c'est une bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...