HipsterNgariman Posted January 22, 2014 at 10:29 PM Posted January 22, 2014 at 10:29 PM Et alors ? C'est pas celle-là qui compte ! Quote
cricriii Posted January 23, 2014 at 10:54 AM Posted January 23, 2014 at 10:54 AM Non, les deux sons - que ce soit Saxton ou Revill - sortent bien de cette basse. De mon point de vue elle est super pour soloter comme le fait Saxton, le son est clair et réactif à plat mais et n'a pas d'assise dans le bas du spectre. Si tu veux en rajouter, tu me diras : "Mais il y a un EQ", oui, sauf qu'il est baveux passé 20% de basses en plus et vu ce que tu as à rattraper pour avoir un minimum de bas, tu te retrouves avec le son bouffi et crasseux de Revill (et ça arrive plus vite que tu ne le penses). Elle a pour moi été un bon souvenir à partir du moment ou j'ai changé toute l'électro (PU Delano et Agui OBP3). Ca ne refaisait pas le son de la basse mais ça comblait grandement ses lacunes tout en restant fidèle à l'esprit du son d'origine. Morgoth: si tout le monde trouve qu'elle sonne bien, tant mieux pour eux, c'est leurs avis mais ce n'est pas le mien. Et l'impartialité, quand il s'agit de son, est une notion très subjective: Toutes les basses sonnent mortel avant de finir en section vente. Quote
Morgoth Posted January 23, 2014 at 10:56 AM Posted January 23, 2014 at 10:56 AM Mon message n'était pas à prendre au pied de la lettre (d'où le smiley). (décidément mon humour est trop subtil). Bien d'accord sur les basses qui sonnent toutes de la mort avant d'être vendues. Quote
Sebix54 Posted January 23, 2014 at 12:47 PM Posted January 23, 2014 at 12:47 PM J'ai vu la vidéo de Irvine avec la LTD 2014 avec les Fat stack, elle sonne comme une Warwick, y aurait peut être du mettre autre chose qu'un preamp MEC pour changer un peu le son. Enfin moi ça me dérange pas j'adore ce son ! Quote
Wick addict Posted January 23, 2014 at 03:03 PM Posted January 23, 2014 at 03:03 PM eh les fans de Warwick : je dégas sévère ma Wick qui est sur le fofo vente, faites vous plaisir !!! Quote
foulala Posted January 23, 2014 at 03:18 PM Posted January 23, 2014 at 03:18 PM Lui, on aurait du lui greffer un bras droit à gauche, et inversement. C'était le mieux. Quote
Sebix54 Posted January 23, 2014 at 04:32 PM Posted January 23, 2014 at 04:32 PM (edited) eh les fans de Warwick : je dégas sévère ma Wick qui est sur le fofo vente, faites vous plaisir !!! Ci j'étais pas déjà sur un enorme coup, pour ne pas dire mon GAS ultime, de chez Warwick, la tienne serait déjà sur la route de Nancy Edited January 23, 2014 at 04:33 PM by Sebix54 Quote
Wick addict Posted January 23, 2014 at 05:59 PM Posted January 23, 2014 at 05:59 PM Ci j'étais pas déjà sur un enorme coup, pour ne pas dire mon GAS ultime, de chez Warwick, la tienne serait déjà sur la route de Nancy Première bass et premier ampli chez Dupont Metzner il y a 18 ans de cela.... ca existe tjs ??? Quote
Djooh Posted January 23, 2014 at 06:20 PM Posted January 23, 2014 at 06:20 PM Et l'impartialité, quand il s'agit de son, est une notion très subjective: Toutes les basses sonnent mortel avant de finir en section vente. Une basse en vente ne veut pas dire qu'elle a pas un son mortel, pour un gaseur c'est même plus une question de bien ou pas, juste de toucher autre chose, dans mon cas c'est ça en tout cas, le gas c'est une maladie Après, une basse peu sonner de la mort pour quelqu'un, un autre y verra un son moisi. Quote
Sebix54 Posted January 23, 2014 at 07:32 PM Posted January 23, 2014 at 07:32 PM Première bass et premier ampli chez Dupont Metzner il y a 18 ans de cela.... ca existe tjs ??? Ma Vantage( ma première basse) vient également de chez Dupont Metzner, et ça existe toujours ! Quote
W-Addict Posted January 23, 2014 at 11:16 PM Posted January 23, 2014 at 11:16 PM Après, une basse peu sonner de la mort pour quelqu'un, un autre y verra un son moisi. +1 ( sauf pour mes basses bien entendu ) Quote
cricriii Posted January 24, 2014 at 10:30 AM Posted January 24, 2014 at 10:30 AM Une basse en vente ne veut pas dire qu'elle a pas un son mortel, pour un gaseur c'est même plus une question de bien ou pas, juste de toucher autre chose, dans mon cas c'est ça en tout cas, le gas c'est une maladie Après, une basse peu sonner de la mort pour quelqu'un, un autre y verra un son moisi. Alors grand GASeur que tu es, tiens toi à l'écart de ce bout de bois enveloppé de cette robe trompeuse mais néanmoins magnifique en loupe de peuplier si l'occasion se présente à ta porte, car si moisi ou magnifique le son tu trouveras, ne pouvoir la placer en groupe tu regretteras Quote
Kinou5 Posted January 24, 2014 at 11:18 AM Posted January 24, 2014 at 11:18 AM Serait il possible que tu sois tomber sur la plus pourrie de la série cricriii ? Tu sais un peu comme la mauvaise série de voiture qui a que des ennuis alors que tous les autres sont aux ptit oignons ... Je dis ça parce que g l occasion d en jouer une régulièrement en 5c et je trouve que ca sonne bien . Je l ai joué en concert et ça perçait bien le mix. Je rentrais dans un markbass. Peut être que tes conditions d essai n était optimum ? Quote
cricriii Posted January 24, 2014 at 01:53 PM Posted January 24, 2014 at 01:53 PM (edited) Non je pense pas, j'avais tout aussi bien le son qu'on entend sur les vidéos de Saxton que de Revill avec, en fonction des réglages et de l'attaque. Elle était branchée à cette l'époque sur une Fafner et un 4x10 EBS. Cette basse pour moi est un ovni: une basse [presque] sans basses qui permet, à défaut d'assoir une rythmique lourde, de magnifier la technique comme le fait Saxton dans ses "One man show" alors que moi, je suis un peu plus dans le cas de Revill... Edited January 24, 2014 at 01:56 PM by cricriii Quote
Djooh Posted January 24, 2014 at 03:47 PM Posted January 24, 2014 at 03:47 PM Alors grand GASeur que tu es, tiens toi à l'écart de ce bout de bois enveloppé de cette robe trompeuse mais néanmoins magnifique en loupe de peuplier si l'occasion se présente à ta porte, car si moisi ou magnifique le son tu trouveras, ne pouvoir la placer en groupe tu regretteras Merci mais de toute façon j'aime pas les Thumb esthétiquement parlant ^^ Quote
Schizo-Boy Posted February 5, 2014 at 11:35 AM Posted February 5, 2014 at 11:35 AM Bon ça y est, je fais partie du club depuis que j'ai acquis la ww de Tuff, une LX5 burgundy red oil de 2008 qui a traîné auparavant chez un autre OBiste. Pour l'instant c'est du tout bon, je suis très à l'aise sur cette basse, mais je me pose une question sur les bois utilisés par WW: ici c'est un corps en érable; quand on regarde la série LX sur le site officiel ils ne parlent que d'érable flammé. Et dans le bouquin livré avec la basse c'est la palette large "de l'érable à l'érable flammé AAA" pour les LX. Question de disponibilité chez les fournisseurs de bois ou question de coût sur une petite période? Quote
Sebix54 Posted February 6, 2014 at 08:34 PM Posted February 6, 2014 at 08:34 PM (edited) Je persiste et signe mon appartenance a ce club, je pense même me présenter aux prochaines élections Voici mon nouveau bébé qui va venir prendre place à côté de ses 3 consœurs ! ( Alien fretté, Alien fretless, corvette $$ ) http://imageshack.com/a/img208/7201/gm85.jpg Edited February 6, 2014 at 08:41 PM by Sebix54 Quote
YveMeuH Posted February 7, 2014 at 06:37 AM Posted February 7, 2014 at 06:37 AM ça c'est original comme craquage Warwick, on en voit pas souvent ! Féloches Mr President Quote
Manny Posted February 7, 2014 at 04:44 PM Posted February 7, 2014 at 04:44 PM @ schyzo boy. Ca depends des finitions. Le AAA c'eqt plus pour l'esthetique donc plus tu tires sur une finition naturelle plus tu aurais des beau bois. Si c'est pour la recouvrir de barbouille qui opacifie pas mal, la par contre il mettent du second choix. Ce qui parait assez logique malgré tout Quote
Schizo-Boy Posted February 7, 2014 at 06:25 PM Posted February 7, 2014 at 06:25 PM Oui, c'est vrai qu'en même temps tout le monde n'aime pas le flammé, ça peut faire un peu "jacky tuning" parfois quand c'est trop chargé. J'ai une préférence pour les tables flammées mais le burgundy red oil de la lx5 me plaît de plus en plus. @sebix54: originale celle-là! Quote
W-Addict Posted February 9, 2014 at 01:37 PM Posted February 9, 2014 at 01:37 PM La signature Hellborg, quelle classe !! Félicitations pour cette acquisition ! Quote
bassmanklm Posted February 9, 2014 at 08:00 PM Posted February 9, 2014 at 08:00 PM Mon envie de 'wick ne va pas en s'améliorant: hier aprèm, j'étais à Pigalle, et j'avais un peu de temps à tuer. Au lieu d'aller au bordel, je suis passé chez BassManiac, rue de Douai. Le shop était vide, à l'exception du vendeur (grand, baraqué, tatoué..... mais sympa!). Je lui ai gentiment demandé d'essayer la Thumb 5BO qui était accrochée au mur, et il me l'a gentiment branchée dans un combo SWR (auquel je n'ai pas prêté assez d'attention je pense). Bah mes aïeux! Quelle basse! L'égaliseur deux bandes très bien adapté, le son qui change drastiquement en passant du micro "manche" au micro chevalet (et en passant du bas du manche au chevalet pour la main qui gratte), et le si grave qui envoie bien comme il faut! Après l'avoir jouée 5-10 minutes, je la rends au mec, qui la raccroche au mur, puis je lui demande le prix: 3000€! Heureusement que je l'ai essayée avant de demander le prix, finalement! Et décidément, quand j'aurai une 'wick, soit elle sera d'occasion, soit ce sera une neuve, mais uniquement parce que j'ai gagné au loto! Quote
kascollet Posted February 9, 2014 at 09:26 PM Posted February 9, 2014 at 09:26 PM (edited) Tu fais comme tout le monde : tu en achètes une d'occasion a 900 euros. C'était une nouvelle en bubinga que tu as essayée ? Edited February 9, 2014 at 09:27 PM by kascollet Quote
Azure_sound Posted February 10, 2014 at 06:42 AM Posted February 10, 2014 at 06:42 AM 3000 boules le tronc d'arbre quoi... pas mieux que Kasco, tu choppes une NT à moitié prix et hop! Quote
arnoggeddon Posted February 10, 2014 at 08:58 AM Posted February 10, 2014 at 08:58 AM Je persiste et signe mon appartenance a ce club, je pense même me présenter aux prochaines élections Voici mon nouveau bébé qui va venir prendre place à côté de ses 3 consurs ! ( Alien fretté, Alien fretless, corvette $$ ) http://imageshack.com/a/img208/7201/gm85.jpg La Hellborg, c'est un de mes amours secrets. Supersexy!!! C'est celle de bassebruno? Quote
Recommended Posts