Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Non, les deux sons - que ce soit Saxton ou Revill - sortent bien de cette basse.

De mon point de vue elle est super pour soloter comme le fait Saxton, le son est clair et réactif à plat mais et n'a pas d'assise dans le bas du spectre. Si tu veux en rajouter, tu me diras : "Mais il y a un EQ", oui, sauf qu'il est baveux passé 20% de basses en plus et vu ce que tu as à rattraper pour avoir un minimum de bas, tu te retrouves avec le son bouffi et crasseux de Revill (et ça arrive plus vite que tu ne le penses).

Elle a pour moi été un bon souvenir à partir du moment ou j'ai changé toute l'électro (PU Delano et Agui OBP3). Ca ne refaisait pas le son de la basse mais ça comblait grandement ses lacunes tout en restant fidèle à l'esprit du son d'origine.

Morgoth: si tout le monde trouve qu'elle sonne bien, tant mieux pour eux, c'est leurs avis mais ce n'est pas le mien.


Et l'impartialité, quand il s'agit de son, est une notion très subjective: Toutes les basses sonnent mortel avant de finir en section vente.

Link to comment
Share on other sites

eh les fans de Warwick : je dégas sévère ma Wick qui est sur le fofo vente, faites vous plaisir !!!

Ci j'étais pas déjà sur un enorme coup, pour ne pas dire mon GAS ultime, de chez Warwick, la tienne serait déjà sur la route de Nancy

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

Et l'impartialité, quand il s'agit de son, est une notion très subjective: Toutes les basses sonnent mortel avant de finir en section vente.

Une basse en vente ne veut pas dire qu'elle a pas un son mortel, pour un gaseur c'est même plus une question de bien ou pas, juste de toucher autre chose, dans mon cas c'est ça en tout cas, le gas c'est une maladie :mf_laughbounce2: Après, une basse peu sonner de la mort pour quelqu'un, un autre y verra un son moisi.

Link to comment
Share on other sites

Une basse en vente ne veut pas dire qu'elle a pas un son mortel, pour un gaseur c'est même plus une question de bien ou pas, juste de toucher autre chose, dans mon cas c'est ça en tout cas, le gas c'est une maladie :mf_laughbounce2: Après, une basse peu sonner de la mort pour quelqu'un, un autre y verra un son moisi.

Alors grand GASeur que tu es, tiens toi à l'écart de ce bout de bois enveloppé de cette robe trompeuse mais néanmoins magnifique en loupe de peuplier si l'occasion se présente à ta porte, car si moisi ou magnifique le son tu trouveras, ne pouvoir la placer en groupe tu regretteras :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Serait il possible que tu sois tomber sur la plus pourrie de la série cricriii ? Tu sais un peu comme la mauvaise série de voiture qui a que des ennuis alors que tous les autres sont aux ptit oignons ...

Je dis ça parce que g l occasion d en jouer une régulièrement en 5c et je trouve que ca sonne bien . Je l ai joué en concert et ça perçait bien le mix. Je rentrais dans un markbass. Peut être que tes conditions d essai n était optimum ?

Link to comment
Share on other sites

Non je pense pas, j'avais tout aussi bien le son qu'on entend sur les vidéos de Saxton que de Revill avec, en fonction des réglages et de l'attaque. Elle était branchée à cette l'époque sur une Fafner et un 4x10 EBS.

Cette basse pour moi est un ovni: une basse [presque] sans basses qui permet, à défaut d'assoir une rythmique lourde, de magnifier la technique comme le fait Saxton dans ses "One man show" alors que moi, je suis un peu plus dans le cas de Revill... :db:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Alors grand GASeur que tu es, tiens toi à l'écart de ce bout de bois enveloppé de cette robe trompeuse mais néanmoins magnifique en loupe de peuplier si l'occasion se présente à ta porte, car si moisi ou magnifique le son tu trouveras, ne pouvoir la placer en groupe tu regretteras :mf_laughbounce2:

Merci mais de toute façon j'aime pas les Thumb esthétiquement parlant ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est, je fais partie du club depuis que j'ai acquis la ww de Tuff, une LX5 burgundy red oil de 2008 qui a traîné auparavant chez un autre OBiste.

Pour l'instant c'est du tout bon, je suis très à l'aise sur cette basse, mais je me pose une question sur les bois utilisés par WW: ici c'est un corps en érable; quand on regarde la série LX sur le site officiel ils ne parlent que d'érable flammé. Et dans le bouquin livré avec la basse c'est la palette large "de l'érable à l'érable flammé AAA" pour les LX.

Question de disponibilité chez les fournisseurs de bois ou question de coût sur une petite période?

Link to comment
Share on other sites

Je persiste et signe mon appartenance a ce club, je pense même me présenter aux prochaines élections :mf_prop:

Voici mon nouveau bébé qui va venir prendre place à côté de ses 3 consœurs ! ( Alien fretté, Alien fretless, corvette $$ )

http://imageshack.com/a/img208/7201/gm85.jpg

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

@ schyzo boy.

Ca depends des finitions. Le AAA c'eqt plus pour l'esthetique donc plus tu tires sur une finition naturelle plus tu aurais des beau bois. Si c'est pour la recouvrir de barbouille qui opacifie pas mal, la par contre il mettent du second choix. Ce qui parait assez logique malgré tout

Link to comment
Share on other sites

Mon envie de 'wick ne va pas en s'améliorant: hier aprèm, j'étais à Pigalle, et j'avais un peu de temps à tuer. Au lieu d'aller au bordel, je suis passé chez BassManiac, rue de Douai. Le shop était vide, à l'exception du vendeur (grand, baraqué, tatoué..... mais sympa!). Je lui ai gentiment demandé d'essayer la Thumb 5BO qui était accrochée au mur, et il me l'a gentiment branchée dans un combo SWR (auquel je n'ai pas prêté assez d'attention je pense).

Bah mes aïeux! Quelle basse! L'égaliseur deux bandes très bien adapté, le son qui change drastiquement en passant du micro "manche" au micro chevalet (et en passant du bas du manche au chevalet pour la main qui gratte), et le si grave qui envoie bien comme il faut!

Après l'avoir jouée 5-10 minutes, je la rends au mec, qui la raccroche au mur, puis je lui demande le prix: 3000€! :icon_couteau:

Heureusement que je l'ai essayée avant de demander le prix, finalement!

Et décidément, quand j'aurai une 'wick, soit elle sera d'occasion, soit ce sera une neuve, mais uniquement parce que j'ai gagné au loto!

Link to comment
Share on other sites

Je persiste et signe mon appartenance a ce club, je pense même me présenter aux prochaines élections :mf_prop:

Voici mon nouveau bébé qui va venir prendre place à côté de ses 3 consurs ! ( Alien fretté, Alien fretless, corvette $$ )

http://imageshack.com/a/img208/7201/gm85.jpg

La Hellborg, c'est un de mes amours secrets. Supersexy!!!

C'est celle de bassebruno?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...