Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pas faux. Je te garantis que la Thumb ne sonnaient pas aussi bien quand je la jouait goute.gif.

Par contre, on m'avait beaucoup dit "tu vas voir, le Wick c'est dur à jouer", ben je pense exactement l'inverse : ce sont de petits vélos ! Hyper facile d'accès.

Après, je pense que le problème vient du fait que les utilisateurs connus de Warwick (exemple : Zender sur les 2 premiers albums de Jamiroquai) sonnent du feu de dieu... Et forcément un amateur qui chope une Ww sonne moins bien. Et comme ce sont des instrus dont le son est très précis, très défini, ben tu "entends" que tu sonnes moins bien que le mec que tu essayes de singer.

Bref, dire que les Ww sont dures à jouer, je trouve que c'est un gros malentendu. Ce qui est dur, c'est de bien sonner, mais ça, c'est vrai pour toutes les marques !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça sonne vite "petit", si on n'y mets pas du talent ou du rentre dedans (pour ma part le talent on repassera !!).

Après dans le mix, je trouve que globalement quelque soit le modèle, une warwick sonne toujours de façon similaire.

Toujours ce grain medium, grognard et un peu métallique avec une grosse attaque.

J'avais fais une cover du même morceau avec mon ex Masterman, et bien après comparaison je trouve que ça sonne vraiment très très similaire. Toujours beaucoup de patate et de grain. Bref, ce sont de très bonnes basses pour le gros son :)

Sauf pépin financier ou crise de GAS sauvage, je suis pas prêt de la lacher cette petite Thumb !!

D'ailleurs je confirme que c'est ultra aisé à jouer. Action basse et radius plat = confort total.

Après le manche décalé requiert une légère adaptation. D'ailleurs je suis un peu perdu quand je rejoue sur du manche classique après :goute:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Désolé Nasgor mais je pense bien que le manche est en ovangkol, compare à la touche. L'important c'est qu'elle sonne de toute façon, et ça on peut dire que c'est le cas :bleh:

(faut que tu passes un jour ! d'ailleurs je ramène bientôt mon eden au kot, je te tiens au courant).

Dire que toutes les warwicks sonnent pareil, faut pas exagérer. elles ont le "grain warwick" qui fait qu'on sait les reconnaitre directement, c'est clair, mais elles ont un son différent entre elles.

Sympas le projet, growl ! photos maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Désolé Nasgor mais je pense bien que le manche est en ovangkol, compare à la touche. L'important c'est qu'elle sonne de toute façon, et ça on peut dire que c'est le cas :bleh:

(faut que tu passes un jour ! d'ailleurs je ramène bientôt mon eden au kot, je te tiens au courant).

Dire que toutes les warwicks sonnent pareil, faut pas exagérer. elles ont le "grain warwick" qui fait qu'on sait les reconnaitre directement, c'est clair, mais elles ont un son différent entre elles.

Sympas le projet, growl ! photos maintenant !

My fault, j'ai confondu! :lollarge:

C'est vrai, elle sonne et ça me suffit.

Link to comment
Share on other sites

Si tu détestes l'accastillage doré (comme beaucoup) t'es pas objectif.

De toute façon c'est dé-ci-dé :bleh:

Je suis dans un esprit funky-paillettes pour cette basse.

Pour ceux qui ont déjà la nausée à cause de gold+paillette, je rajouterai même que les dots inlays seront en abalone bien bleutés :lol:

Abalone%20Dot%20Inlay.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...