jsk Posted February 10, 2011 at 11:55 AM Share Posted February 10, 2011 at 11:55 AM Dites les copains, vous penseriez à quoi comme bonne 5c WW avec un Si qui grogne? sans forcément aller vers du SS1 ou du SS2? même BO. Le Si de la thumb est une tuerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 10, 2011 at 11:57 AM Share Posted February 10, 2011 at 11:57 AM j'ai oublié de dire que j'étais plutôt streamer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 10, 2011 at 12:03 PM Share Posted February 10, 2011 at 12:03 PM @kami: c'est vrai que sur la Stage 1 elle sont trop hautes, et pourtant j'aime bien les actions hautes. @ant: comme dit kasco ce reglage peut plaire à beaucoup (je l'ai vu au bassday, beaucoup aiment quand ca frisouille). @kasco: je sais bidouiller le chevalet mais le truss j'ai jamais osé... Je laissais faire mon luthier. La 6 je l'aurai pas gardee, elle etait bien reglée, mais elle sonnait pas comme je voulais et je m'etais pas fait a la 6 cordes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 10, 2011 at 12:10 PM Share Posted February 10, 2011 at 12:10 PM j'ai oublié de dire que j'étais plutôt streamer. Bon bah Stage1 alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 10, 2011 at 12:11 PM Share Posted February 10, 2011 at 12:11 PM (edited) En BO, je te conseillerais une Streamer LX. Je trouve que c'est le bon compromis entre les Thumb, trop typées, et les Corvettes et Streamer Jazzman, trop traditionnelles. En NT, c'est très different comme logique. Chaque haut de gamme a une personnalité très engagée, très forte et a mon avis, la plupart sont valables et définissent l'identité Warwick, à part les SS1 actuelles, les Corvette NT$$ et l'Infinity. Dans tous les cas, le Si grave des Warwick 5 et 6 cordes est plutôt bien fichu, a part pour les Corvette Std et Fortress One (la config façon JB, c'est pas le top pour ça). EDIT : pour moi, des Warwick valables, et représentatives, il n'y en a pas 50. Je dirais : - Streamer LX (pas Jazzman) - Streamer SS2 - Thumb NT - Dolphin - Vampyre NT et SN - Infinity SN En gros, toutes celles qui ont des micros simples actifs proches du chevalet et de l'ovangkol et/ou du wengé plein le manche. La Thumb NT est à mon avis l'essence de l'identité de la marque. Logique, c'est la première conçue ab initio par Wilfer. Pour la SS1 --> autant chopper une Spector Pour l'Infinity SN, les Jazzman, les Masterman, les Pro-M, les Corvette Std et $$ --> c'est pas typique Warwick à mon avis Edited February 10, 2011 at 12:26 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 10, 2011 at 12:58 PM Share Posted February 10, 2011 at 12:58 PM Kasco l'anti-jazzman bouuuuh ! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi le truss offrait aucune resistance quand je deserre... Si ca veut dire qu'il est desseré a fond, alors comment joue-je sur le creux??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 10, 2011 at 01:02 PM Share Posted February 10, 2011 at 01:02 PM C'est impossible qu'il soit désseré à fond d'origine, le fait qui il y ait un resistance juste après le prouve bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 10, 2011 at 01:15 PM Share Posted February 10, 2011 at 01:15 PM Je serai curieux en effet de tater une Spector pour comparer à ma SS1 5C(sachant qu'elle a des SD et un OBP3) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 10, 2011 at 01:28 PM Share Posted February 10, 2011 at 01:28 PM > Ian: très belle la nouvelle bleue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 10, 2011 at 01:50 PM Share Posted February 10, 2011 at 01:50 PM (edited) Si tu n'as pas de résistance quand tu le desserre (donc pas de truss double action), il n'y a pas 36 solutions, c'est bien qu'il n'est pas serré, dans ce cas si tu continue normalement tu vas finir par enlever la noix du truss. Edited February 10, 2011 at 01:52 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted February 10, 2011 at 02:01 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:01 PM le Si grave des Warwick 5 et 6 cordes est plutôt bien fichu, a part pour les Corvette Std et Fortress One (la config façon JB, c'est pas le top pour ça). Est-ce que le fait de mettre des micros actifs à la place des passifs changerai la donne ? Sur ma Fortress one 5 le si n'est pas monstrueux mais il fait bien son job je trouve, sans excès c'est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 10, 2011 at 02:03 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:03 PM (donc pas de truss double action) C'est quoi cette histoire ? c'est possible sur une warwick ça ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 10, 2011 at 02:05 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:05 PM ho oui....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 10, 2011 at 02:06 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:06 PM et apres "baisé" l'obus ne se revisse plus...enfin pour les 1er models avec le "bourlet"derriere la tete c'était comme ca!Warwick m'avait carrément remplacé un manche à cause de cette connerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 10, 2011 at 02:12 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:12 PM Ha bon ? Sur ma Thumb j'ai pas eu de problème pour le revisser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 10, 2011 at 02:20 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:20 PM j'ai dit les 1er models avec bourlet(pres 96)pas les 1er models tout court. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 10, 2011 at 02:31 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:31 PM (edited) ok, mais là on parle quand même d'un modèle custom shop très récent si j'ai bien tout compris, et ce serait livré sans truss double action ? dans ce cas, ce serait un pur foutage de gueule, non ?! Edited February 10, 2011 at 02:32 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 10, 2011 at 02:36 PM Share Posted February 10, 2011 at 02:36 PM "Bourrelet", STP. Bon, du calme les loulous. On ne parle pas de vielle WW mais d'une neuve. C'est donc un double action qui est à son point milieu. Il faut l'amener en tension, dans un sens ou dans l'autre sinon il vibrera. Si tu veux plus de courbure, tu dévisse jusqu'à ce qu'il y ait plus de courbure, c'est tout Ian. Si ça t'inquiète et que tu ne piges pas ce qu'il se passe, attend gentiment que P.A soit dispo et demande lui de t'expliquer tout ça lorsqu'il le fera. Et je n'ai jamais dit que la Jazzman n'est pas une bonne basse. Je te signale que j'en ai eu trois fois plus que toi C'est juste qu'une Warwick typique, c'est pas ça pour moi. Si Norwood veut une vraie Warwick 5 cordes pour satisfaire sa curiosité personnelle, c'est pas ce que je lui conseille. Toi tu sais ce que tu aimes et les Streamer sont ton truc, c'est different. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 10, 2011 at 03:18 PM Share Posted February 10, 2011 at 03:18 PM ok, on verra bien de toute façon s'il a de la résistance ou pas au dévissage, après 2 ou 3 tours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 10, 2011 at 03:32 PM Share Posted February 10, 2011 at 03:32 PM merci Kasco pour ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 10, 2011 at 03:32 PM Share Posted February 10, 2011 at 03:32 PM La Vampyre SN5, niveau son cette basse m'a laissé un énorme et fabuleux souvenir qui m'a quand même bien chamboulé. un Excellent mariage de bois + une config électro qui tabasse + un design atypique = Graoowwwwlllll, et la belle rouge en déborde de partout je crois que je l'ai même préféré à la thumb single-cut, malgré les nombreux avantage de celle-ci, pour son caractère beaucoup plus affirmé...Si je devais reprendre une WW je viserais de ce côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 10, 2011 at 03:38 PM Share Posted February 10, 2011 at 03:38 PM C'est des monstres de toutes façon ces engins, Vampyre/Dolphin/Infinity. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted February 10, 2011 at 03:40 PM Share Posted February 10, 2011 at 03:40 PM je confirme, j'ai mon Infinty depuis qqs semaines, et c'est ma préférée des différentes WW que j'ai pu avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 10, 2011 at 04:14 PM Share Posted February 10, 2011 at 04:14 PM @kasco: Ce que tu essayes de dire c'est qu'il peut y avoir du "mou" dans le truss et ce dans les deux sens, et qu'il faut tourner jusqu'a ce qu'il y ai une resistance, pour pouvoir lui donner une tension dans le sens voulu (dans mon cas pour creuser legerement le manche).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 10, 2011 at 04:23 PM Share Posted February 10, 2011 at 04:23 PM Oui, c'est le "point milieu" d'un truss rod double action. Vissé dans un sens il augmente la courbure, vissé dans l'autre il diminue la courbure, mais y'a un "milieu" où il ne fait rien pendant l'équivalent d'un ou deux tour, il "flotte" juste dans son logement (et potentiellement il peut vibrer comme une vis mal serrée). Continue à (dé)visser jusqu'a ce que tu sentes que ça "mord" et qu'il y a une résistance, et là on recommence comme tout réglage d'un truss rod: par quart de tour maximum ... (le quart de tour c'est pas grand chose mais comme Ian, je ne suis pas très à l'aise avec ces histoires dans la pratique même si je comprends bien la théorie, alors quand je règle un truss rod, je fais pas plus d'un quart de tour par jour, puis je laisse reposer et je regarde si ça suffit ou pas ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts