Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

à la base je ne suis pas trop single-cut mais celle-ci fait partie de celle que je trouve sympa et contrairement à pas mal de Warwick je trouve la forme de celle-ci plutôt homogène, bien proportionné, assez lègère et parfaitement équilibré. Et en ce qui concerne le son, c'est sur qu'elle sonne sacrément bien et pareil c'est très équilbré de ce côté là aussi avec une excellente définition... J'apprends doucement à la connaitre et à faire mes repairages. Sa palette sonore est assez énorme et y a de quoi ce paumé un peu comme ma Spector CS qui offre quasi la même chose. Elle est monté en Elixir 45-105-135 et ça lui va plutôt bien je dois dire. Nico l'a parfaitement bien réglé et je n'ai rien à toucher, l'action est ultra basse (je suis à 1.90mm à la douzième pour le SI grave comme sur ma Spector), et elle est très agréable à jouer...on y prend franchement vite gout.

Après perso je ne suis pas fan des finitions naturelles, en full black satiné comme celle qu'ils ont fait en custom shop ou en Nirvana black comme les thumb black édition je l'aurais encore plus aimé mais ça après c'est affaire de gout perso....

Je ne comprend pas trop leur histoire d'ébène tigré...car c'est bien noir intense, de l'ébène quoi, donc je voit pas où ils ont vu du tigré là-dedans mais ça c'est Warwick, c'est comme quand on va dans un grand restaurant et qu'on lit le menu, c'est toujours plein de grands mots pour définir des choses finalement simple :lol2:

Je trouve le broadneck et cet épassement des cordes très pratique car on a moins besoin d'étouffé les cordes qu'on ne joue pas ce qui rend aussi le jeu plus facile. J'ai l'avantage d'avoir des grandes mains donc aucun problème pour gérer cet espacement, après il est vrai que pour celui qui a des p'tits doights boudiné ça risque d'être plus compliqué :lol2: .

Pour ce qui est du petit comparo dont j'ai parlé je vais essayer de faire ça ce week-end, je n'ai pas vraiment l'équipement qui faut pour bien faire et je suis en train de tester différente solution alternative on va dire...

000_0138.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu une Corvette $$ en pension pendant une semaine, en échange de mes 2 Bacchus, avec un collègue de taf. Mon feedback :

Lutherie sympathique à regarder, à toucher, solide, on sent la qualité de fabrication c'est indéniable.

Le corps est donc en frêne des marais, léger, le veinage est sympa, celle que j'avais été Nirvana Black.

Le manche en Ovangkol, la touche en Wenge.

Parlons en du manche... un Boabab, à coté de ma JB, j'ai des mains super grandes donc j'ai pas eu de problème, mais après plusieurs heures de jeux, la fatigue se fait ressentir.

Le manche est très rond en haut, et s'aplatit sur la partie basse. C'est rigolo, un peu déconcertant lors de la première descente de manche, mais au final on s'y fait. La touche est très plate.

J'ai adoré le côté brute, non ciré non vernis, du manche, un vrai régal.

Coté electro, c'est l'usine à gaz. Les 2 gros bucker sont splittable, utilisable en série, en parallèle. C'est une éléctro 2 bandes, une balance et un volume. Un switch push pull. Intéressant donc, le couteau suisse par excellence.

Les micros recouvrent l'intégralité du sweat spot, c'est d'ailleurs la raison de vivre des séries $$ de chez Warwick.

Now, le son. Un peu de poésie, j'ai pas trouvé meilleure phrase pour caractériser le son, comme moi je l'ai aimé : on se sent serré comme dans un cul neuf. Y a pas eu 36 config que j'ai aimé, mais la config que j'ai aimé par dessus toute les autres était simple :

85% de chevalet, en mode humbucker, en parallèle.

15% de manche, en mode splitté.

10% de grave

flat d'aiguë

Je retrouvais le côté bourrin du micro chevalet, le grognement qui va bien et le côté boisé du son, tout en gardant un minimum de rondeur grâce au manche splitté.

En m'écoutant jouer, en m'enregistrant, j'ai retrouvé les caractéristiques du son de certains soundclips de Kascollet, ce bruit de frette que l'ont distingue à chaque note, qui prend part, à mon avis, a ce grognement propre aux Warwick.

Fervent défenseurs des basses passives, j'ai été agréablement surpris du mode passif, qui ne fait presque rien perdre au son que j'aimais en actif (sauf bien sur ce côté tranchant des aiguës et la petite bosse dans les graves, mais le son Warwick reste bien présent). Entre le mode passif de cette Corvette et de mon ex Sandberg PM, y a pas photos, la Corvette est bien au dessus.

Les deux micros splittés, balance au milieu, mode passif, on se rapproche d'une jazzbass dans l'idée, mais j'étais loin du grain de ma JB, il faut l'avouer.

Micro manche seul on imite très facilement une PB par contre, ça j'ai bien aimé.

Que dire d'autre ? J'oublie des choses c'est sur. Aller je vais conclure, au pire je reviendrai dessus après :

- Une bonne basse, à conseiller à qui veut une basse passe partout, de marque Warwick, sans devoir emprunter sur 2 génération, tout en ayant malgré l'absence de bois exotique bla bla bla bla, le son Warwick.

- Une bonne 5 cordes, mon oreille n'est pas tellement aiguisée au sujet de ce SI, mais il est déjà bien plus défini que la dernière Yamaha que j'ai pus tester, et, chose que vais avoir du mal à accepter, le SI de cette Wick me fait plus vibrer que le SI d'une Stingray récemment testé en mag. Maintenant, c'était pas vraiment les mêmes conditions, donc, à voir.

- La complexité de l'électro permet de toucher un peu à tout, sans jamais ce détacher du son Warwick, certe, mais on se rapproche bien d'une JB, d'une PB, on arrive à avoir un léger côté SR, on peut aussi avoir un côté Jaco très pincé. C'est vraiment une basse à tout faire, ça c'est cool =)

- Par contre, ca manque de médium, je trouve, c'est dommage d'avoir autant de possibilité de configuration sur les 2 micros, et de pas avoir de contrôle de medium.

Cet échange m'a permis de :

Passer un agréable moment en compagnie d'une grosse teutonne qui se laisse pas faire

Surkiffer mes deux passives, qui me manque actuellement :p

Me rendre compte qu'il me faut une 5 cordes

Me confirmer mon gas sur la Streamer Jazzman

Et pleurer en voyant le prix neuf, et le nombre d'occaz présentes sur le net.

Du coup je vais sans doute me tourner vers une Sandbergcustomshopquivabienetquicouteramoinschère, mais pas tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi les bois ? l'électro aussi est emg ?

j'avoue qu'elle a l'air méchante en noir, mais je préfère quand même la finition naturelle

idem la version standard, seuls les micros et la peinture changent.

@Minuit : vu les prix auxquels on peut les trouver ces Corvette $, tu m'en ferais presque acheter une ! :lol:

A l'inverse de la Streamer, on sait ce que veut dire les $$.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...