Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

c'est marrant la différence de bois selon les modèles (ou les années ?) pour la BO en ovangkol,

par exemple, celle qui me plait le plus c'est celle-ci :

warwickthumb5bo1.jpg

warwickthumb5bo3.jpg

Bonjour a toute et a tous

Je vends une bass atk 300 japan. On me propose un echange contre une corvette 5 cordes en frene avec micro mec passive.

l'echange est-il interessant

En sachant que je voulais me remettre à la 5 cordes

de quelle année la Corvette ?

Link to comment
Share on other sites

L'ovangkol, c'est super variable. Parfois c'est très flammé comme cet exemplaire, exceptionnel. Parfois le grain est large et tortueux, parfois fin et droit comme sur la mienne.

Les moins belles ce sont peut-être celles qui ont le corps en trois parties et celle dont une moitié du corps dit merde à l'autre.

Aussi, c'est un bois qui change radicalement de teinte avec la luminosité. Et je ne serais pas étonné qu'il y aie plusieurs sources pour cette essence chez Warwick.

Link to comment
Share on other sites

J'sais plus où j'ai eu ces photos, inutile de dire que si je tombe sur la même en 4 cordes................ça va faire mal ! (AMCEB)

'fin bref ! elle est vraiment superbe, manquerait plus que les lunettes 3D tiens....

ha bah je l'ai retrouvé : http://cgi.ebay.de/WARWICK-THUMB-5-BO-BOLT-ON-OVANGKOL-5-STRING-BASS-NEU-/330481915960?pt=Gitarren&hash=item4cf241d838

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bieng tester une Corvette STD Bubinga, le peu de choses que j'ai pus entendre m'ont fait vibrer, elles sont faites en Korée maintenant c'est super dommage. Le prix s'en ressent pas du tout et la qualité ne doit pas être la même qu'une WW qui sort d'Allemagne.

faut être patient pour la bubinga, parfois il y a de très bonnes affaires, pendant un moment j'en ai vu à vendre entre 500 et 750 eur.

Link to comment
Share on other sites

je me disais bien que je connaissais ce fond rouge :D excellent shop, vendeur très sympa et très efficace au niveau des services, envoi, SAV,...et souvent des bons plans :) Ils ont aussi une superbe Marleaux NT à un prix d'enfer mais 4c, une 5cinquième et je craquais :lol2:

Et là y a un mega plan aussi pour les fan de warwick, une superbe Vampyre NT 4 (en 5 je sautais dessus :goute: ), une Stage II, une Stage I chocolat (que je me retient de ne pas sauter dessus :goute: ), une corvette $$ NT 4 nirvana black et d'autres à prix plus que sympa :goute: et en plus free shipping cost pour la France :D GASeur sensible s'abstenir :lol2:

http://stores.ebay.fr/STRINGS-AND-THINGS-GUITAR-WHOLESALE

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

faut être patient pour la bubinga, parfois il y a de très bonnes affaires, pendant un moment j'en ai vu à vendre entre 500 et 750 eur.

Mon compte en banque est super patient en ce moment, mais je penses qu'un jour je craquerai pour une Corvette 5 cordes. Pour tester la 5 cordes, le grain Warwick, le bois Warwick, la lutherie Warwick, en tant que bassiste amateur je peux pas passer à côter de cette marque ^^

Link to comment
Share on other sites

d'une vraie WW sans aucun doute.

Par contre les défonces micros/chevalet m'ont pas l'air tip top..... ou alors c'est un effet du au réglage....

@Minuit: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=561880

Les meilleures occas que j'ai vu étaient sur leboncoin.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

bah chuis sûr qu'elle n'est plus dispo, l'annonce date de juillet quand même..... tu l'aurais dit avant, il y avait que ça à vendre cet été !

500 EUR !!! que j'en avais vu une !!!! :bleh:

http://www.zikinf.co...?annonce=576840

Et celle ci s'en est une en 4 cordes non ? C'est cher non ?

un poil cher oais...

EDIT : heu sinon je connais qqun qui vend une belle et somptueuse Streamer :whistle:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=576840

Et celle ci s'en est une en 4 cordes non ? C'est cher non ?

Tout est relatif.

C'est un modèle actif, allemand et recent en état neuf, ce qui vaudrait 1200€ aujourd'hui chez Thomann.

Donc le gars propose d'enlever un quart du prix, ce qui est intéressant.

Songez aux myriades de Fender Standard que les mecs proposent à 900, 1000, voire 1200€ alors qu'elles valent le même prix que cette Corvette. Autant en prendre un neuve non.

Deuxième analyse : les Warwicks ne sont pas des Fender, cette Corvette doit être lourde, elle a des cornes en forme de zizi et son manche est épais et complexe à bien régler. Souvent, ce sont des basses de débutant argenté aussi et une Warwick, c'est un poil plus exigeant qu'une Jazz Bass,

d'où les nombreux déçus.

La, oui, avec ces considérations, autant brader à mort jusqu'en dessous de la moitié du prix neuf. Et puis, ça tombe bien, j'ai besoin d'une 4 cordes dans ces prix et je ne vais pas GASer sur une PB Mex ou une G&L coréenne ...

Je guette.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Corvette et je trouve le manche pas si épais que cela, et les cornes phallique sont plutôt attirantes.

Par contre elle a l'air en super bon état. Il n'y a pas une rayure sur l'arrière du corps.

Bonne journée et bon week end

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...