Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Hum 1370 (hors fdp )euros pour une BO , je trouve ça un peu cher .

On peut trouver des NT pour un poil plus (1500)

Je pense nan?

Petite question au passage ...

Ça coûte cher de faire changer un truss rod sur une WW des années 2000?

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une, une MIG Std 5 en Frêne. Tip-top. Petite upgrade du préamp' : passage d'un MEC 2 bandes à un Noll 4 bandes. Je l'aime encore plus depuis ! Donc si t'en trouves une dans ces ordres de prix (ceux donnés dans les précédents posts) tu auras une bonne affaire à conclure !

Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec la SS2 hier soir, dans ma LM250 et un des cabs Tecamp que j'ai achetés à CBR...
Le pur son, et, grâce à l'effet "live" (l'euphorie, tout ça...), j'ai pas tellement ressenti les 5,5 kgs de la bete!

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, pas du tout. Elles sont équipées des cordes avec lesquelles je les ai reçues... Mais tu me donnes une idée là, je dois justement avoir deux jeux d'EB qui traînent à la maison.

Bon, plutôt que de sacrifier des jeux tout neufs qui ne demandaient rien à personne, j'ai fait une tournante de cordes.

Résultat: environ douze pistes, de 7-8 minutes, que je vais maintenant devoir découper, recaler (pour mettre une tourne de SS1, puis une de SS2, puis une de Thumb, etc...), exporter de Reaper, importer dans YT... Quelques bonne heures de pétage de zyeux devant l'ordi, j'en ai peur.

Voici déjà le premier clip. Les cordes sont les Warwick EMp 135 qui équipaient la SS2 lorsque je l'ai reçue. Ce clip-là, c'est tout passif. Micro manche seul (trois basses), puis les deux micros (trois basses), puis micro chevalet seul (trois basses).

Pour info, suivront quand j'aurai du temps le même clip avec des Pyramid Black wires, et avec des Warwick Red Label, puis, encore après, les mêmes clips mais en actif, puis, encore après, les mêmes jeux de cordes, mais joués au mediator...

Voila voila...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec la SS2 hier soir, dans ma LM250 et un des cabs Tecamp que j'ai achetés à CBR...

Le pur son, et, grâce à l'effet "live" (l'euphorie, tout ça...), j'ai pas tellement ressenti les 5,5 kgs de la bete!

En attendant Aurore est reparti de plus belle ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, on a fait un petit concert dans un rade. Très bonne ambiance, le son était plutôt bon, et on a bien pris notre pied!

post-11054-0-25490000-1434293007_thumb.jpg

(ma femme, qui prend la photo, a trippé avec le mode sepia de l'appareil!)

Edited by bassmanklm
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci W-A!

Et voila une deuxième vidéo issue de la tournante de cordes:

Basses et aigus sont légèrement boostés (disons que les potards vont de -5 à +5, les deux sont ici à +2).

Balance micro: 75% manche, puis au milieu, puis 75% chevalet.

Edit, voici la troisième:

Balance micro au milieu.

Tout à plat, puis basses à +5, -5, de nouveau tout à plat, puis aigus à +5, -5, et basses et aigus à +5 pour finir.
Les cordes sont les mêmes (le même jeu de cordes, qui est passé d'une basse à l'autre), des Warwick EMP 135.
La basse entre en direct de ma carte son M-Audio Fast Track Pro dans Reaper, sans aucun effet.

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment on fait pour dénicher une Streamer $$ 5 cordes d'occaz?

C'est introuvable ce modèle?

Selon moi le plus simple est de se procurer une jazzman et de rajouter un micro MM supplémentaire. Ou une LX et procéder de la même manière, deux fois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...