Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'ai reçu ma warwick thumb german pro series !!!

Et c'est de la bombe nucléaire !!!

Le son est excellent. C'est vraiment le son warwick avec la philosophie warwick.

Allez y les yeux fermés.

Première répétition avec hier. (je l'ai reçu hier)

En slap c'est une tuerie. (normal vous me direz pour une thumb)

après avoir eu y'a trois ans une thumb BO je ne vois pas trop la différence entre les deux à part le prix.

Tout l’accastillage est le même.

Le corps en ovangkol huilé est en une pièce.

Le petit plus ceux sont les repère de case fluorescent. Pour les concerts c'est top.

Le SI grave sonne très gros et bien défini.

L'électronique MEC est super efficace.

Bref que du bonheur honnêtement.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Hello !!!

Quelques photos

Comme vous pouvez le voir c'est simple mais efficace en terme de lutherie. Mais je ne vous apprend rien.

Après une petite séance de réglage de hauteur de cordes pour qu'elle soit à mon gout, la basse est très confortable à jouer.

Au détail prêt qu'elle pique du nez joué debout mais ça je le savais grâce au forum.

J'aime beaucoup le son précis qui permet de mieux passer le mix.

Comme vous pouvez le voir il y a une petite tâche noire à l'arrière du manche.

Je pense que la différence de prix entre la pro series et la custom BO vient de là. ça ne serait peut être pas passé sur un modèle custom.

Probablement que les bois sont moins vieux qu'un modèle custom.

Je vous dirais si elle bouge beaucoup.

mini_150405105051409830.jpg

mini_150405105040109727.jpg

mini_15040510505240487.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu vas sur le Shop de warwick. Il y a tous les prix.

La version que j'ai prise vaut un peu plus de 2200 euro.

Je n'ai pas réussi à trouver de plan pour l'acheter ailleurs. Et puis en occasion cela paraît presque impossible à trouver.

Sur le net y'a juste une petite vidéo de pub faite par andy irvine.

Si j'ai posté sur le forum c'est pour en vanter les mérites.

Après je sais que je n'ai sûrement pas eu le prix optimal.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une Pro Series (fabriquée en Corée) mais une German Pro Series qui, comme son nom l'indique, est fabriquée en Allemagne.

Simplement, c'est l'équivalent des Wick MIG jusqu'en 2009 - 2010, grosso modo.

Une version plus abordable (mais pas les mêmes modèles non plus) des "vraies" allemandes avec manche wengé et tout le toutim.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je trouve que le terme PRO n'est pas du tout galvaudé.

Cela me fait penser à la philosophie pris par fodera. (Hormis le prix qui reste assez élevé)

Un instrument standard ou tu ne peux pas avoir d'option mais avec de bons matériaux.

Et le son surtout.

Je précise qu'en terme de comparaison j'ai une aquilina 7 cordes et une moscato legend 6 cordes.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

La larme à l'œil je suis tombé sur ça, cher mais rare, Streamer Jimmy Earl 5 cordes :

http://www.ebay.fr/itm/Warwick-Streamer-James-Earl-Signature-5-String-Bass-1993-Vintage-/171742835974?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27fcabb506

Y'en a une qu'est passé deux fois sur le fofo, deux fois c'était pas le moment j'avais hésité, je regrette encore de pas avoir gasé :mf_depressed:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Soit 2038 euros.

A l'origine elle était en vente sur le fofo officiel Warwick pour 1500 (et ensuite 1400) euros.

Puis onlybass à 1700 euros...

Y'a des choses qui ne s'expliquent pas... pour tout le reste il y a eurocard mastercard (bien entendu).

Si si tout s'explique,y'a un Obistes qui avait une liste d'attente bien longue sur cette Bass avant même de la mettre en vente...

Bref je lui ai acheté 1700 et revendu 1700.

C'est une basse que j'aurai bien racheté mais le relique et Warwick,pour moi,c'est pas compatible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...