Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'ai allégé Manny de sa Warwick Corvette $$. Ca fait tellement longtemps que je voulais une Sound Of Wood, je redécouvre la marque !

Vrai ! On a vraiment un "son de bois exotique", avec une touche moderne et compressée dans le son. Warwick, quoi !

Je suis aussi heureux de retrouver tous les petits détails de chez WW. Le truss réglable, les mécaniques inclinées, la trappe facile, le chevalet 2-pièces... C'est des conneries mais ça ajoute quelque chose de nouveau que j'ai jamais eu sur mes instruments.

Et c'est déjà ma 7ème basse ! J'en ai eu quatre en six mois !...

C'est une bonne entrée en matière chez WW je trouve. On a toutes les petites spécificité de la marque mais on garde un son un peu "Germano-américain" en somme. Assez classique avec un p'tit grain en plus. Ca permet de prendre gentiment en main en ayant pas un son avec un caractère trop prééminent comme une thumb par exemple. (j'adore mais c'est un peu tout ou rien je trouve)

Comme je te disais, ce n'est pas de gaieté de coeur que je m'en suis séparé, mais bon parfois, il faut... et puis j'ai une petite JB pour me consoler en attendant de me recraquer une WW quand ce sera possible :bleh:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Sinon, t'as déjà testé une basse droitier que tu joue en gaucher ? Bernard Harris entre autre joue comme ça, basse droitier avec les cordes monté en droitier, il joue à l'envers et c'est un p***** de bassiste qu'envoie valser mémé ! ça doit demander du boulot d'adaptation si on a pas appris comme ça, mais au moins tu te retrouve pas à l'écart sans pouvoir jouer les instrus des autres ou galérer à trouver le bon modèle, tu pourrais jouer toutes les Wick que tu désire :)

C'est pas le morceau ou on le voit le mieux mais il groove grave :

Oui il y a aussi Jimmy Haslip qui joue comme ça... bon ils ont démarré comme ça je pense... Sans avoir un niveau diabolique, j'ai commencé la basse il y a presque 30 ans (vers 14-15 ans) et j'ai démarré tout de suite en gaucher (à la guitare aussi) donc jouer en gaucher mais sur une droitier, impensable ;o)... Imagine un droitier qui essaierai après des années de jouer avec les cordes à l'envers ??? (remarque, dans ce sens là, la question n'a jamais dû se poser ;o)

Donc l'Ourson est prêt à tâter une 5 cordes, mais pas à inverser ses cordes ;o)

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ce que tu dis, une 5 cordes serait ton amie ;) Rien ne remplace une corde pour le jeu en buté, tu aurais sur tes 4 cordes traditionnelle exactement la même attaque, parce que quoi que l'on dise, un buté sur un cache micro c'est pas pareil qu'un buté sur corde, tu joues tes cordes de ADG en buté sur la corde précédente, contrairement au E ou t'es obligé de buter sur le cache micro, sur une 5 cordes, t'aurais l'homogénéité que tu recherche sur tes 4 cordes. Après comme tu dis, tu t'es habitué à ça c'est normal, mais je pense que tu rejette un peu trop catégoriquement l'option d'une 5 cordes, dont tu le dis toi-même, ne pas avoir essayé.

Je suis long a la detente mais j'ai longtemps joue sur 5c et je trouve pourtant l'ergonomie d'une 4c plus "sympa" pour un jeu en butee. Je me suis habitue a poser mon pouce sur la corde de mi et a le reculer pour jouer dessus voire de le caler sur un micro. Avec une 5c, c'est bien aussi mais apres coup, poser mon pouce sur la corde de si me demande un peu d'effort en plus pour toucher au re et sol, ainsi je perd aussi l'assise que j'ai avec une 4c. Je comprend les reactions des deux cotes parce que j'ai essaye les deux (et j'essaye toujours), et j'estime qu'il ne faut pas pousser Nounours a acheter une 5c tant qu'il ne sent pas l'envie d'en avoir une et d'y voir un interet personnel parce que les deux se valent.

J'emprunte un iMac en qwerty, vraiment desole pour les accents.

- Leurs souris c'est pas terrible.

- L'OSX est pas intuitif du tout...

Link to comment
Share on other sites

Je suis long a la detente mais j'ai longtemps joue sur 5c et je trouve pourtant l'ergonomie d'une 4c plus "sympa" pour un jeu en butee. Je me suis habitue a poser mon pouce sur la corde de mi et a le reculer pour jouer dessus voire de le caler sur un micro. Avec une 5c, c'est bien aussi mais apres coup, poser mon pouce sur la corde de si me demande un peu d'effort en plus pour toucher au re et sol, ainsi je perd aussi l'assise que j'ai avec une 4c. Je comprend les reactions des deux cotes parce que j'ai essaye les deux (et j'essaye toujours), et j'estime qu'il ne faut pas pousser Nounours a acheter une 5c tant qu'il ne sent pas l'envie d'en avoir une et d'y voir un interet personnel parce que les deux se valent.

J'emprunte un iMac en qwerty, vraiment desole pour les accents.

- Leurs souris c'est pas terrible.

- L'OSX est pas intuitif du tout...

Je pense que l'on ne parle pas de la même chose, il me semble que toi tu parle du pouce, qui vient reposer sur le micro en 4 cordes, ou sur la corde de Si sur une 5 cordes. Sauf que dans le cas présent, Ourson parle plutôt de l'index/majeur, qui viennent taper sur les micros lorsqu'il joue sur la corde de Mi, plutôt que d'avoir un vide sous ses doigts qui le gène quand il joue vite, d'ou son désir d'avoir une double buck avec micros rapproché comme la Corvette $$, pour avoir plus de surface. Voilà pourquoi j'ai parlé d'une 5 cordes, pour que son index/majeur viennent se stopper sur la corde de Si, après je le pousse à rien, avec 30 ans de basse derrière lui c'est un grand garçon ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu, en même temps (certes quelques jours seulement) une Thumb NT5 de 90 et une de 2009, les différences sonores, si elles existent bel et bien, sont minimes. Même avec de l'Ovangkol, une Pouce est parfaitement représentative du "son du bois" (classe en français non ? non ?) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...