Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Eh ben, il manque d'activité ce "club". Trois semaines sans post, c'était pas arrivé depuis fort longtemps.

Pourtant, il y a de l'activité chez WW ces temps-ci.

La Dark Lord, elle a plein de chouettes caractéristiques. Tu en as oublié deux qui sont importantes à mon avis :

- diapason 35 : pourquoi pas mais c'est être dommage de se tapper la rallonge pour du EADG

- 5,1 kg : c'est violent quand même pour une 4 (mais c'est peut-être bien équilibré)

Plus globalement, il faut bien réaliser que c'est un instrument conçu pour les pires infras (F#-B-E-A !!!) et les bois ont été choisis pour ça : aller chercher des harmoniques intelligibles dans des notes que l'oreille n'entend pas. Je serais curieux de tester mais je suis pas sur que ça sonne bien en Mi.

Sinon, pour la config micros, vas voir la review de Dam de l'Infinity SN et la mienne de la Dolphin, c'est du même type (avec TJ splittable).

Link to comment
Share on other sites

Oui, l'ovangkol c'est lourd bien sur et le corps de la Vampyre est plutôt grand.

C'est sans doute nécessaire pour pas que les fréquences ultra-basses ne disparaissent dans une sorte de dead-spot géant.

Vous avez vu, il y a aussi une très méchante Vampyre NT custom sur Zikinf, avec DEUX twin-jazz.

Link to comment
Share on other sites

moais bon......me tâte, la finition de la table est particulièrement affreuse, dommage car le dos lui, est pal mal du tout.

Après celle avec 2 TJ, la classe mais bon............:ph34r:

Tiens j'ai encore une pitite question, concernant mon projet de Thumb Custom :

J'ai contacté Crel au sujet des pavés MM pour lui demander s'il pouvait en faire (les caches) sur mesure afin de supprimer complétement l'ancienne défonce des J d'origine,

il m'a répondu que les MM pour 5 cordes iraient... ça pose pas de problème ça des micros prévus pour 5c sur 4 ?

Bon en même temps c'est des micros à barrettes...

Link to comment
Share on other sites

Question : je viens de changer les cordes de ma Thumb BO 4 pour la première fois ( je l'ai acquise il y a deux-trois mois), et le sillet est venu tout seul ! Du coup, il ne tient en place que par la tension des cordes... C'est normal ça ? Ce truc ne devrait-il pas être collé ? (c'est un JAN II je crois, la Thumb étant de 2006)

Link to comment
Share on other sites

C'est une saleté le JAN2, les pattes latérales cassent très facilement si on fait pas super gaffe. Il faut détendre les cordes de façon symétrique pour pas qu'elles ne tire de travers sur le sillet.

Tu peux continuer comme ça et utiliser le sillet cassé qui tiendra avec la tension des cordes ou commander un JAN3 chez WW (beaucoup plus costaud) ou faire poser un sillet standard par un luthier.

Link to comment
Share on other sites

il est pas cassé son sillet et le fait qu'il se soit décollé n'est pas grave (certain luthier ne les fixe pas d'origine)

va chez le luthier pour qu'il te le recolle vite fait et si tu as de la titebond rouge tu nettoies déjà la colle qui est resté et tu y mets un mini filet de cette colle que tu répartis au pinceau et tu le recolles, rien de sorcier. Une fois les cordes remise qui feront pressions pendant que la colle sèche tu dervrais être tranquille pendant un bon moment :)

(faut surtout pas le coller avec une de la super glue en tout cas et il faut que le sillet puisse s'enlever facilement d'où la titebond rouge)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses si rapides ! Effectivement j'ai récupéré un minuscule morceau de plastoc qui devait aller sous le sillet et qui doit correspondre aux pattes dont parle Kascollet. Je savais pas quoi en faire, ça m'avait l'air cassé, donc je l'ai pas remis.

Je pense que je vais me commander un JAN III, sur le shop WW c'est la meilleure option non ?

Link to comment
Share on other sites

Non, toutes les WW 4 cordes font 38 au sillet depuis la standardisation (95 environ), à part la Dolphin Pro1 qui est en 40.

Avant, il y avait plusieurs largeurs en fonction des modèles. Ta NT4 doit être en 40 je crois.

EDIT : tous ces details sont dans l'histoire des Warwick que j'ai traduite et publiée ici.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

oais c'est bien ça.

Bah sinon 2 coups de lime et puis.... :lol:

ça vaut le coups ce sillet, 25 ans après il est toujours là !

EDIT : merde, encore rappelé à l'ordre ! :goute:

ça c'est à cause des mauvaises langues qui disent que le manche des WW est énorme, on sait plus si c'est en épaisseur/largeur/........eur.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

tout simplement car celui de chez emma music est un sillet ABM et pas warwick d'ou la différence de taille...Avant ABM offrait les encoche pour les cordes et maintenant ils ne le font plus car apparemment les luthier préféraient le faire eux même (d'après ABM). Ceux qui sont chez Emma font parti de l'ancien stock...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...