Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@kami: c'est vrai que sur la Stage 1 elle sont trop hautes, et pourtant j'aime bien les actions hautes.

@ant: comme dit kasco ce reglage peut plaire à beaucoup (je l'ai vu au bassday, beaucoup aiment quand ca frisouille).

@kasco: je sais bidouiller le chevalet mais le truss j'ai jamais osé... Je laissais faire mon luthier. La 6 je l'aurai pas gardee, elle etait bien reglée, mais elle sonnait pas comme je voulais et je m'etais pas fait a la 6 cordes....

Link to comment
Share on other sites

En BO, je te conseillerais une Streamer LX. Je trouve que c'est le bon compromis entre les Thumb, trop typées, et les Corvettes et Streamer Jazzman, trop traditionnelles.

En NT, c'est très different comme logique. Chaque haut de gamme a une personnalité très engagée, très forte et a mon avis, la plupart sont valables et définissent l'identité Warwick, à part les SS1 actuelles, les Corvette NT$$ et l'Infinity.

Dans tous les cas, le Si grave des Warwick 5 et 6 cordes est plutôt bien fichu, a part pour les Corvette Std et Fortress One (la config façon JB, c'est pas le top pour ça).

EDIT : pour moi, des Warwick valables, et représentatives, il n'y en a pas 50. Je dirais :

- Streamer LX (pas Jazzman)

- Streamer SS2

- Thumb NT

- Dolphin

- Vampyre NT et SN

- Infinity SN

En gros, toutes celles qui ont des micros simples actifs proches du chevalet et de l'ovangkol et/ou du wengé plein le manche. La Thumb NT est à mon avis l'essence de l'identité de la marque. Logique, c'est la première conçue ab initio par Wilfer.

Pour la SS1 --> autant chopper une Spector

Pour l'Infinity SN, les Jazzman, les Masterman, les Pro-M, les Corvette Std et $$ --> c'est pas typique Warwick à mon avis

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

le Si grave des Warwick 5 et 6 cordes est plutôt bien fichu, a part pour les Corvette Std et Fortress One (la config façon JB, c'est pas le top pour ça).

Est-ce que le fait de mettre des micros actifs à la place des passifs changerai la donne ?

Sur ma Fortress one 5 le si n'est pas monstrueux mais il fait bien son job je trouve, sans excès c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

"Bourrelet", STP.

Bon, du calme les loulous. On ne parle pas de vielle WW mais d'une neuve. C'est donc un double action qui est à son point milieu.

Il faut l'amener en tension, dans un sens ou dans l'autre sinon il vibrera. Si tu veux plus de courbure, tu dévisse jusqu'à ce qu'il y ait plus de courbure, c'est tout Ian.

Si ça t'inquiète et que tu ne piges pas ce qu'il se passe, attend gentiment que P.A soit dispo et demande lui de t'expliquer tout ça lorsqu'il le fera.

Et je n'ai jamais dit que la Jazzman n'est pas une bonne basse. Je te signale que j'en ai eu trois fois plus que toi :lol:

C'est juste qu'une Warwick typique, c'est pas ça pour moi. Si Norwood veut une vraie Warwick 5 cordes pour satisfaire sa curiosité personnelle, c'est pas ce que je lui conseille.

Toi tu sais ce que tu aimes et les Streamer sont ton truc, c'est different.

Link to comment
Share on other sites

La Vampyre SN5, niveau son cette basse m'a laissé un énorme et fabuleux souvenir qui m'a quand même bien chamboulé. un Excellent mariage de bois + une config électro qui tabasse + un design atypique = Graoowwwwlllll, et la belle rouge en déborde de partout :) je crois que je l'ai même préféré à la thumb single-cut, malgré les nombreux avantage de celle-ci, pour son caractère beaucoup plus affirmé...Si je devais reprendre une WW je viserais de ce côté :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est le "point milieu" d'un truss rod double action. Vissé dans un sens il augmente la courbure, vissé dans l'autre il diminue la courbure, mais y'a un "milieu" où il ne fait rien pendant l'équivalent d'un ou deux tour, il "flotte" juste dans son logement (et potentiellement il peut vibrer comme une vis mal serrée).

Continue à (dé)visser jusqu'a ce que tu sentes que ça "mord" et qu'il y a une résistance, et là on recommence comme tout réglage d'un truss rod: par quart de tour maximum ...

(le quart de tour c'est pas grand chose mais comme Ian, je ne suis pas très à l'aise avec ces histoires dans la pratique même si je comprends bien la théorie, alors quand je règle un truss rod, je fais pas plus d'un quart de tour par jour, puis je laisse reposer et je regarde si ça suffit ou pas ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...