Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Double post, sorry.

Ma Streamer Jazzman CS a quitté l'Allemagne ce lundi, direction mon revendeur en Roumanie, puis Roumanie -> France. Allez, encore une bonne dizaine de jours à attendre ! :blush:

Au moins le delai est respecté :whistle: . Hate d'avoir des photos, même si je sais à quoi m'attendre.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai deja parlé... Aspect financier et humain. Je connais le distributeur roumain qui est admin sur le forum WW, niveau contact il est bien meilleur que n'importe quel shop, et niveau tarif il est aussi le meilleur. J'ai deja commandé ma Stage 1 par lui, tout a ete nickel, et bass master a aussi commandé ses CS par lui. Service irreprochable!

Link to comment
Share on other sites

Un petit delire d'endorsés Warwick.

J'aime vraiment pas le son trop claquant de la TM Stevens (sachant que son modèle n'a pas les bois d'origine d'une Stage 1, mais ceux d'une Stage 2... Contrairement au modèle Signature de TM).

Sur la deuxième video, à 5.20 y'a Ryan Martinie qui fait grogner de la Thumb.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu ne crois pas que les artistes ont souvent le caractère de leur personnage de scène !

Il a vraiment un maquillage et une gestuelle de fada sur la video de Dig, j'adore. Au sujet de la Warwick, je trouve que c'est un des groupes Thumbisés ou on distingue le moins le timbre de cette basse.. J'aimerais bien voir en direct ce que ça donne en live.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu ne crois pas que les artistes ont souvent le caractère de leur personnage de scène !

Non quand même, j'ai rencontré suffisament de gros artistes pour le savoir. Mais pour beaucoup de gens, tu leur montre la video de Dig et ils vont te dire que c'est juste un taré. Alors qu'il est justement l'opposé de ça ! :goute:

C'est tout :closedeyes: .

Une des lignes de basse de Martinie que je préfère, c'est dans Severed.

http://www.deezer.com/listen-870762

Il a vraiment un son unique. Et sur le deuxième couplet, il sort des petits trucs dans les aigus, j'adore.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier une jazzman. Plutôt sympa dans la palette sonore, par contre réglée comme une pelle et avec un manche type poutre de hangar çà arrange rien.

Ian je ne pense pas que de passer 5 min avec qq'un va te permettre de définir le caractère d'une personne. Heureusement que les mecs après les concerts et dans les salons sont dispo et font pas leur grosses tête de con.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'en ai croisé des mecs qui font leurs tetes de con, genre Matthew Bellamy.

Et papoter 10min avec Martinie est peut etre pas suffisant pour connaitres son vrai caractere, mais tu vois tout de suite dans l'attitude et la façon de parler comment est une personne. J'ai pas eu besoin de parler plus de 5 min avec Lars Ulrich pour voir que c'etait une grande gueule :lol: !

Quant à la Jazzman, la mienne est arrivée chez mon dealer et part lundi direction chez moi =D !

Link to comment
Share on other sites

et voilà j'entre in the club et pour longtemps je pense.

Sublissime Masterman de 95.

Lutherie splendide, manche sans la moindre frise.

Je suis sous le charme.

Le son est plus neutre qu'une Stingray jouée seule. Moins de graves par nature aussi.

Par contre la pluie de mediums explose à mon sens les Stingray.

Dans le mix cela sort beaucoup plus.

Je ferai un comparatif avec photos et tout entre les deux basses.

Je suis content, coonnntent.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Hello Warwick addicts.

Je viens de recevoir ma nouvelle Fortress one 5 et je trouve que le son manque vraiment de medium.

De plus je suis plutôt habitué aux preamp 3 bandes alors que sur la Fortess c'est un 2 bandes.

Ma question est la suivante : est-ce que le trimpot sur le potard de basse peut influencer tout ça et si oui, comment le paramétrer ?

Merci à vous.

6xkd3lctu7w7az20.jpg

0ovs4thkem6x7bkk.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu manques de mids quand tu utilises le préamp ou c'est déjà le cas en mode passif ?

C'est quand même plutôt rare une Wick sans mediums, la F1 5 cordes ne faisant pas vraiment exception !

Je n'avais pas le même préamp sur la mienne (97), d'ailleurs c'est la première fois que je vois un trimpo sur MEC BEC-2. C'est l'électro d'origine ?

Ca doit donner ça en passif (il y a des mids tout même) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/22-fortressone/foroneall1.mp3

EDIT : si tu veux bie nous poster d'autres photos de cette belle rouge, ça serait sympa !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Elle date de 94 et le preamp est bien un MEC d'origine.

C'est en effet en actif que cette basse manque de medium, en passif le son me plait plus...

C'est aussi pour ça que je me demande si ce trimpot sert à modifier la fréquence de la basse ou a modifier la puissance du preamp ?

Pour l'instant je n'y touche pas de peur de faire une connerie, en attendant de trouver des infos.

La Thumb tu peux me la passer quand tu veux, tu viens boire un pot à la maison wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...