Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il me faut du super grave comme micros, j'ai peur qu'elle en manque un peu vu ses graves serrés!

J'hésite en Barto et Crel, surtout pas EMG et MEC!

Crel

J'ai justement envoyer un message pour ma Spector NS2J, il m'a conseillé les JB42 pour de bonnes basses profondes et bien présentes ! :goute:

Mais quand même, c'est dommage vu le prix des Delano.

Link to comment
Share on other sites

Il me faut du super grave comme micros, j'ai peur qu'elle en manque un peu vu ses graves serrés!

J'hésite en Barto et Crel, surtout pas EMG et MEC!

Arf c'est vraiment con pour les Delano :(

Si tu veux du grave, y'a pas trop le choix: barto ! De toute façon vu la position des micros des thumbs, t'as quand même peu de chances de te retrouver avec les graves "envahissantes" type PB ou JB et ce même avec des micros typés gras et bas mediums comme les Bartos alors autant mettre toutes les chances de ton coté :D

D'ailleurs petite parenthèse là dessus, je crois que Socare de Slappyto avait une wick avec un barto manche et un pavé MM MEC au chevalet et le son prenait une toute autre dimension. Les puristes diront que "ce n'est plus le grain WW" ou qu'il est "un blasphème" d'envisager une alternative aussi radicale à MEC mais franchement sur les soundclips ça le faisait grave. Tu pourrais peut etre te renseigner auprès de lui pour avoir un peu plus d'informations sur le WW+barts :wink:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Mhh... les Bartos sont plus typés, mais les Crel peut être plus profonds dans les graves (vu comment ils réagissaient sur ma cort) , beaucoup de grave qu'il me faut pour compenser la position micros du chevalet!

Oui dommage, ça fait des frais en plus, comment les proprios n'en se sont pas rendu compte O_o ! La corde de Si est complètement à côté du plot, du même pour le sol.

Sinon j'ai une autre solution, les Delano double format simple, cela quoi ^^':

jc5he-d.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un truc important : pour ne pas reproduire le souci actuel de tes micros, vérifie bien que les micros que tu choisiras ont bien des aimant en lame et non des plots.

Il me semble que c'est le cas des Bartos, des EMG, des MEC. A voir pour Delano et Crel.

Pour le manque de graves, méfie-toi également. Quels que soient les micros, tu n'iras pas contre la disposition naturelle de l'instrument à en être relativement avare.

En ce qui me concerne, la seule solution que j'ai trouvée pour avoir du oumph à la demande a été de faire évoluer mon jeu main droite et d'attaquer les cordes différemment.

Attention aussi au "piège" de l'appui main droite. Je ne place pas ma main droite au dessus des micros mais plutôt entre ceux-ci et le manche, et je joue les cordes aiguës plus près du manche que les graves.

Pour le slap, c'est l'inverse, il ne faut pas jouer sur la touche mais plus près des micros.

Cet instrument devrait être livré avec un mode d'emploi spécifique :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Justement Kasco, ce que je préfère par dessus tout c'est de jouer sur les micros, pour choper ce grain médium caractéristique de la Thumb, je sélectionne les deux micros et ça grogne bien , snif c'est beau :'( !

C'est pour cela que je souhaite des micros bien graves, j'ai remarqué sur ma Cort que les Crel reproduisait des graves bien profonds, ça devrait le faire je pense.

Sinon oui, pour jouer de la musique Cubaine par exemple, j'utilise et me place sur micro manche, ça donne plein de graves, et ça enlève un peu de grain.

Link to comment
Share on other sites

Teins Kamiko, si ça peut t'aider dans ton choix : (source: FAQ du site Crel)

"Je suis l'heureux possesseur d'une noguera équipée crel et plusieurs de mes collègues bassistes 5 cordes sont passés à crel (sur Moon JB ou Fender JB)

Les plans des micros donnent 20mm d'espacement cordes au chevalet, ce qui est le cas de ma Noguera mais sûrement pas de la Moon ni de la Fender ci-dessus. Souvent d’ailleurs, sur les bases neuves, les plots apparents sont décalés par rapport aux si et sol et en moindre mesure mi et ré....

Que faire avec 20 mm au micro avec une japonaise ou une Warwick où le string spacing est de 16,5 mm ? "

" Cela n'a aucune importance sur les Crel, car nos micros sont à barrette et elles ont une longueur totale de 70 mm pour 4 cordes, 85 mm pour 5 cordes et de 100 mm pour 6 cordes. Même si vous faite un bend de folie, le micro capte uniformément sur toute sa longueur."

http://www.crelpickups.com/contents/fr/d14.html

Link to comment
Share on other sites

A noter qu'un pote a une Jazz Bass Fender montee en Crel et c'est un des meilleurs son de JB que j'ai entendu en live... J'avais joué juste avant sur son ampli avec ses reglages avec ma Sandberg et j'ai ete soufflé par le son de sa JB, hyper bas medium. Donc Crel, je cautionne, mais sur une Thumb je sais pas..:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est l j'ai reçu ma pousse ! :lollarge:

Elle est magnifique, ce manche est très beau et très confortable, j'adore. J'hallucine du poid, elle est vraiment pas lourde, bien moins en tous cas que la Sandberg...Par contre niveau équilibre c'est clair que ça pique du nez à mort, il faut s'y habituer.

Y'a quand même un petit soucis sonore : dès que je commence à attaquer un peu au doigt, le son sature....c'est bizzare, il y a vraiment une limite à partir de laquelle ça le fait, cette limite étant plus basse sur le micro manche. Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi ça ferait ça ? (micros nazes ?).

Link to comment
Share on other sites

Ouai, et pour l'équilibre chope toi une comfort strap! Ça pique pas du nez comme ça ^^

Ca améliore vraiment l'équilibre les comfort strap ?

C'est ce genre de chose ?

http://www.comfortstrapp.com/

De toute manière ma sangle Tobago est en train de rendre l'âme, la partie qui rentre dans l'attache est toute décousue, c'est vraiment la XXXrde au prix ou je l'ai payée, pas solide !

BOn j'essaie de vous faire des SC avec ma carte son abyssalement pourrie, si j'arrive à tirer quelquechose je vous fait partager ça !

Link to comment
Share on other sites

VOila quelques soundclips..Alors tout d'abord désolé pour la qualité, ma carte son est une merde une carte son de base de mon pc portable, ensuite je ne suis pas du tout un grand joueur, et enfin je viens à peine de recevoir la pouce, basse qui demande je pense un certain temps d'adaptation ! (donc c'est pas dans le temps, etc....).

Tous ces SC sont faits avec l'équalisation à plat.

Micro chevalet seul:

http://www.envoyercefichier.com/files/eBOz11289925801.html

Micro manche+chevalet (balance au milieu) :

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=35687

Micro manche seul :

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=35688

Corde de si, en premier avec les deux micros, ensuite micro chevalet, et enfin micro manche :

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=35689

Au passage, si quelqu'un sait comment intégrer les sons directement dans la page, je lui en serai gréé :lollarge: .

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Ça doit pas être tellement plus compliqué a defretter que du palissandre.

Par contre, il faut prévoir une pâte a bois (ou autre materiau maleable) dure et fine qui bouchera les pores, ça c'est moins fastoche.

@jsk : il faut que tu aies le lien direct vers le fichier et que tu l'encadre avec la balise media (le dernier bouton quand tu postes le fait aussi).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...