Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ian: Si si le manche n'est vraiment pas le même, faudrait re tester la tienne pour voir mais le manche de la thumb me parait bien plus rond et moins imposant!

"Les Delano donne toute la couche de grave qui lui manquait" d'après l'ancien proprio. En tout cas j'adore, c'est le son que je ovulais aux doigts, bien plein et growlifique!

Mais par contre j'sais pas quoi mettre comme cordes, un tirant light lui sacrifierais du growl? Niquel ou acier? Toujours dans n,e optique jeu aux doigts qui grognent dru!

Link to comment
Share on other sites

"c'est le son que je ovulais"

ah oui quand même :angel:

pour les cordes, kasco doit être bien au courrant. les d'addario acier ont un chouette son très musical et growly, mais elles sont vite lavées. les DR lo rider acier sont vraiment chouettes, moins musicales mais elles arrachent plus.

des cordes en nickel donneront plus de mids et moins d'aigus généralement.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la Thumb c'est acier obligatoire et encore, pas certaines qui sont riches en médiums.

J'avais choisi les DR Bootzilla pour avoir une grande raideur et une action super basse mais en fait, malgré leur coating, elles ont perdu leur brillance presque aussi vite que des acier standard. J'ai donc remis hier des D'Addario ProSteels dont je prefere le son et qui sont un poil plus souple. Très adaptées à la Thumb je trouve. Dans le même genre, les DR High ou Fat Beam sont bien aussi.

Je déconseille plutôt de mettre du nickel sous peine de n'avoir plus que des médiums au bout de deux semaines, surtout avec une BO.

EDIT : un truc intéressant, vu la position des micros, on peut monter des cordes graves assez grosse sans que le volume soit déséquilibré. Mon Si en 135 est vraiment terrible sur cette basse. D'ailleurs, je conseille de monter au moins du medium (130-105-85-65-45), pour avoir le max de graves.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ben un peu de clarté dans les aigus, ça va bien à la Thumb je trouve.

Attention, je parle bien des ProSteels, pas les XL.

Pour le profil du manche, il n'existe pas de raison valable pour qu'il soit different d'une autre WW vissée de cette époque. Par contre, Ian a un diapason allongé qui implique peut-être un manche plus gros, ce qui expliquerait la différence de ressenti.

Link to comment
Share on other sites

Ben un peu de clarté dans les aigus, ça va bien à la Thumb je trouve.

Attention, je parle bien des ProSteels, pas les XL.

Pour le profil du manche, il n'existe pas de raison valable pour qu'il soit different d'une autre WW vissée de cette époque. Par contre, Ian a un diapason allongé qui implique peut-être un manche plus gros, ce qui expliquerait la différence de ressenti.

J'suis vraiment pas sur, j'ai eu en meme temps une Corvette $$ 5c et le profil etait similaire...

Link to comment
Share on other sites

les prosteels ou dr ont elles l extremite cote boule plus fin (TW je crois) ? sinon en 130 et 135 rentrent elle facilement dans le chevalet.

avez vous tester les cordes fender 45-65-85-110tw-130tw, j avais mis ca sur ma thumb et de memoire elle sonnait bien et grognait beaucoup en MI et SI.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...