Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@W-Addict :

Merci, ça c'est précis ! Top !

Mais si tu as mis un préamp 4 bandes, tu as dû percer au moins un trou, non ? Et puis, 4 bandes, c'est un peu trop pour moi... Je regarderai si ça existe en 3 (voire 2) bandes... J'aime les choses simples, et j'ai déjà 4 bandes sur l'ampli (MarkBass LM250).

Et, autre question de noob : Y'a la place pour un préamp dans la cavité d'une passive ?

Intéressant, tout ça, en tout cas, merci !

Musicalement

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, il y a de la place. C'est la même cavité. Et les préamps sont assez compacts.

Si tu vas sur cette voie, tu vas avoir encore plus de choix, et de "complications". Sans parler de la possibilité éventuelle de changement de micros, et la tu rentres dans la 4ème dimension.

Pour les preamp, les plus "populaires" sont les Aguilar, qui existent en 2 et 3 bandes. Ils sont très punchy et s'accomodent de quasi toutes les configurations de micros, la contrepartie étant qu'ils "colorent" pas mal le son. Pas idéal pour conserver le caractère de micros passifs, notamment pour les Bartolinis.

Il y a également des preamp Seymour Duncan qui sont en deux et trois bandes et assez polyvalents, mais eux aussi colorent un peu le son.

Les autres preamp un peu plus haut de gamme sont plus neutres, et sont bien adaptés au Jazz Passives.

Il y a John East, Noll et Mike Pope (FlexCore), que l'on peut trouver sur leurs sites respectifs avec différentes configurations.

Il y a pas mal de vidéos Youtube pour les comparatifs.

Mais cela fait un investissement certain pour une Corvette Passive.

Essaie plutôt de trouver un modèle qui te plait d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Merci à tous les deux !

Oui, oui, il y a de la place. C'est la même cavité. Et les préamps sont assez compacts.

Si tu vas sur cette voie, tu vas avoir encore plus de choix, et de "complications". Sans parler de la possibilité éventuelle de changement de micros, et la tu rentres dans la 4ème dimension.

Pour les preamp, les plus "populaires" sont les Aguilar, qui existent en 2 et 3 bandes. Ils sont très punchy et s'accomodent de quasi toutes les configurations de micros, la contrepartie étant qu'ils "colorent" pas mal le son. Pas idéal pour conserver le caractère de micros passifs, notamment pour les Bartolinis.

Il y a également des preamp Seymour Duncan qui sont en deux et trois bandes et assez polyvalents, mais eux aussi colorent un peu le son.

Les autres preamp un peu plus haut de gamme sont plus neutres, et sont bien adaptés au Jazz Passives.

Il y a John East, Noll et Mike Pope (FlexCore), que l'on peut trouver sur leurs sites respectifs avec différentes configurations.

Il y a pas mal de vidéos Youtube pour les comparatifs.

Mais cela fait un investissement certain pour une Corvette Passive.

Essaie plutôt de trouver un modèle qui te plait d'origine.

Oui, tu as raison ! Surtout que je ne suis absolument pas bricoleur et que je n'y connais rien en préamp... Et puis, quand on dit que ça "colore", c'est forcément subjectif, et en fonction de la lutherie de la basse, aussi. Donc... neutre ou qui colore, telmle serait la question; mais autant essayer de trouver une Corvette active direct, voire une Thumb... ou autre chose (l'Ibanez SR1205 me fait de l'œil, dans un style un peu différent !)

Rappelons que j'ai le temps, donc je vais creuser !

Merci à tous !

A vous les studios

Tonio

Link to comment
Share on other sites

PB : nan j'ai rien percé, c'était un critère obligatoire. Tout est est stacké :

- volume / balance avec push-pull pour bypasser le préamp

- graves / aigus

- bas médiums / hauts médiums

A part le volume chaque contrôle a un cran central.

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

PB : nan j'ai rien percé, c'était un critère obligatoire. Tout est est stacké :

- volume / balance avec push-pull pour bypasser le préamp

- graves / aigus

- bas médiums / hauts médiums

A part le volume chaque contrôle a un cran central.

Oui, j'ai vu après en retournant sur le site de Noll... :) C'est pas con, cette histoire de potards "stackés".

Merci de ces précisions.

A vous les studios

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Yop les wickeux !

J'ai une petite question très subjective à vous poser.

Tout à l'heure j'ai par mégarde bypassé le préamp de ma Thumb et ...la claque ! Le préamp terni le son et le rend bouffi. En la passant en passive, j'ai trouvé le son plus clair et dynamique, et m'a immédiatement plu. J'envisage donc un changement de préamp pour un modèle plus transparent et garder ce son pour le modeler à ma convenance, mais quelle marque, quel modèle? Il y en a tellement sur le marché...

Pour info et raconter ma life aussi, j'avais déjà eu le coup avec une thumb ltd 2006. Dès que je touchais aux réglages, le son devenait rapidement inmaitrisable avec le MEC 3 bandes d'origine. Je l'avais sweepé pour un OBP3, le changement était un léger mieux, plus défini dans tous les cas, mais je ne trouvais pas les 180€ d'investissement rentabilisés. A coté de ça, mon ex SS1 avait un préamp 3 bandes MEC aussi et il était complètement transparent et franchement top.

Du coup je suis un peu perdu. Si vous avez des idées, je prends !

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais ete trop fan des MEC non plus. Celui qu'il y avait dans la earl par contre, etait un preamp 18V special je crois, et il etait tres bien.

J'ai monte ma corvette fretless (passive d'origine) avec des MEC actifs car je voulais conserver le caractere de la basse avec les miros MEC que je trouve excellent et eliminer les parasites que chopent les single coils, et je lui ai colle un ACG EQ01, c'est juste divin.

En general on voit souvent les warwick avec des preamps OBP3, mais les glockenklang ont aussi tres bonne presse.

Link to comment
Share on other sites

Glock c'est pas onéreux comme solution. Noll, j'en ai déjà dit beaucoup de bien il y a quelques posts. Sur ma Thumb j'ai un MEC 3 bandes en 18v, il envoie du lourd. Faut pas abuser du boost. Par contre je ne trouve pas le son brouillon.

Les premières Thumb avaient un préamp Barto ou EMG il me semble.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu un préamp Glockenklang 3 bandes, j'ai adoré. Super efficace, pas besoin d'y passer trois plombes pour peaufiner son son, relativement transparent, même si tout à plat il montre un poil plus de brillance qu'en passif, on peu vraiment faire ce qu'on veut avec, tout ça pour 110 balles je crois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le glock me fait de l'oeil. Au pire je garde les potards du preamp actuel pour garder les 3 bandes, la balance, le volume et le bypass en l'installant, ca semble etre une bonne option.

Sinon j'ai vu que darkglass ont fait un preamp qui a l'air bien pour 120e. Vu la qualité de leurs pedales, je considere ce preamp serieusement aussi.

Pour en revenir au MEC, en bypassant tout a plat, la difference est flagrante.

Link to comment
Share on other sites

Y a un trim-pot sur le préamp ( dans la cavité électronique ) qui permet de régler le niveau du préamp. Je l'ai baissé sur ma Thumb czr il envoyait trop dès que je poussais les graves, et j'avais une très grosse différence de niveau entre le mode passif et le mode actif "à plat".

Essaie d'y toucher tu économiseras p-e 120. ;)

Link to comment
Share on other sites

DD33, tu as raison sauf que j'aime beaucoup le son en "passif" (tout est relatif avec des micros ...actifs !)

Toutefois dès que j'enclenche le préamp: Poum !!! Son compressé, très légèrement baveux. C'est comme s'il bouffait la dynamique des micros. Et comme je veux par un principe un peu stupide ne pas laisser la basse sans préamp, je pense qu'un remplacement par un autre vraiment transparent serait un gros plus.

Mistergroovy, oui je le pourrais, mais j'aime pouvoir modifier très légèrement le son. Je suis pas fan des gros boosts mais une petite marge de manoeuvre avec un bon préamp, c'est appréciable :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je fais les corrections sur l'ampli. Et j'ai quand même une tonalité (qui fonctionne en actif également sur le préampli Mike Pope Flexcore)

En fait je suis vraiment plus passif qu'actif. Même s'il n'y a pratiquement pas de différences entre les deux modes avec le préampli "à plat", ça m'emmerdait de savoir que je vidais les piles en laissant la basse branchée.

Et comme je surkiff la lutherie et le son de la Vigier, hors de question de changer de basse.

En tous cas, ça ne te coûtera pas grand chose de faire le test et de voir si ça te convient. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Cricrii, je dirais comme W-A, que le trimpot peut peut-être améliorer les choses. Il est vraisemblablement réglé trop "à fond" pour ton goût.

Perso, mes 3 wicks sont en MEC, 2 bandes sur la Thumb et la SS2, 3 bandes sur la SS1, et je n'ai jamais trouvé le son plat ou compressé.

Link to comment
Share on other sites

Une question sur cette électronique WW activo-passive (ça pourrait également figurer dans les "question à la con" mais bon)

Si je tire le potentiomètre de volume pour basculer la basse en passif et que je laisse un jack branché sur la basse, vais-je consommer ma pile?

Oui ça consomme puisqu'il n'y a pas de vrai mode passif sur les Warwick.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...