Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

T'inquiète,j'ai une SS2 moi même et j'en ai vendu d'autres aussi...c'est clair que c'est une basse de grande qualité qui devrait coter au moins au même prix qu'une FBass vu le boulot mais c'est malheureusement comme ça...Warwick aurait dû s'en tenir à faire que du haut de gamme en Allemagne point barre.la décote de ces instrument en Europe aurait été moins vertigineuse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils les gars!

la SS2 est une basse géniale, je la redécouvre...

je pense que c'est les prix neuf des Warwicks qui déconnent. Je pense que l'inflation des prix ne se décrète pas, c'est tout. (Surtout sur une production industrielle comme c'est devenu...).

Je l'adore ma SS2 mais je l'aurai pas payé plus de 3000 euros!

La tienne dadzub est superbe mais je pense comme dd33, si tu veux qu'elle parte plus vite, t'es trop cher...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part en comparant la Thumb BO4 à une Streamer, je dirais qu'il y a pas mal de similitudes dans l'esprit de la marque, mais je préfère la thumb, pour ma part plus précise et plus "sound of wood". A noter que je n'ai pu comparer que ma Thumb et la Streamer Jazzman (une édition spéciale mais je sais plus quoi) de mon pote. Toutes deux de très bonnes basses, je sais pas s'il y a vraiment de mauvaises basses chez WW..

Ma thumb achetée d'occase récemment je l'ai aussi retapée et j'ai été étonné les pièces détachées sont à des prix tout à fait honorables et tout est dispo chez Thomann!

J'avais pas capté que c'était le topic alors je suis officiellement membre !

Je posterai des photos ASAP.

J'ai donc une Thumb Bolt-On 2005, toute la mécanique est nouvelle, les micros ont été remplacés par des Delano JMVC-FE4 avec un preamp Glockenklang 2 band....

J'en suis super content, comme je le disais au dessus c'est une basse super précise, surtout dans les graves, j'aime jouer dessus niveau confort, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que ce n'est pas une Neck-thru ( et encore )...

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

une question que je me pose sur les vieilles warwick en voyant celle d'isaak à vendre dans la section vente.

j'ai hésité à me payer celle qui été à vendre sur le forum warwick, elle portait le numero 107 et datée par warwick de 84

en voyant celle d'isaak avec le numero 175, je m'attendais à voir une basse plus récente or elle serait de 83 d'après warwick toujours?!!

ça confirme un peu ce que je pense des datations et des infos chez warwick, c'est pas du n'import nawak?


le lien: http://forum.warwick.de/showthread.php/19291-Early-vintage-Streamer-Spector-Headstock-low-serial

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

certes :wink:

Après c'est une question de goût, le NT je suis pas super fan. Niveau son, j'ai toujours trouvé la différence chère payée par rapport à du bolt-on

Et puis ce qui m'a toujours rebuté dans l'idée d'avoir une basse à manche traversant, c'est le jour ou ça vrille (c'est rare mais ça arrive) et bin t'as plus que tes yeux pour pleurer.

Ou moins quand c'est vissé, y'a moyen de moyenné ^^

Ceci étant cette basse doit vraiment être sympa, le NT full wenge + l'érable ou le cerisier, doit y avoir un méchant growl. Le fait d'avoir un barto me paraît être intéressant pour calmé / arrondir le coté bien vénère du combo de bois !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ça je l'avait bien vu :wink:, je ne faisait pas tant le comparatif que ça avec une pro-m, sauf pour le visuel.

Ils est clairement plus proche du chevalet, mais au moins avec le coté assez "doux" finalement des barto par rapport à d'autres micros, on doit pas non plus en être au même point de sauvagerie qu'une thumb. Mais effectivement vu le positionnement et les mids des barto, ça doit pas mal coin-cointer comme le dit Totor

Link to comment
Share on other sites

Salut les fans de WW, en reparlant hier avec mon pote (et en jouant un peu) on s'est dit que finalement on ne savait pas trop quelle Streamer il avait.... Achetée neuve et en promo sur woodbrass si je me souviens bien, il se sont trompés dans l'étiquette qui accompagne la basse (et la doc avec) qui appartenaient à une Streamer $$. Du coup on est un peu perdus, avis au connaisseurs..

Bon dessus il est marqué "Streamer LX Jazzman" mais Stage I, Stage II? Edition spéciale? (on n'a jamais revu la même)

Voici la photo

prsstreamer.jpg

J'ai toujours pas posté les photos de ma Thumb (rooh le boulet)

Merci d'avance (bon si ca tombe c'est une Streamer LX Jazzman comme il est indiqué sur la basse, mais avec les mauvais papiers, le différents stages chez WW, on s'est toujours demandé un peu quoi..)

Link to comment
Share on other sites

Pareil la 513 :blink: Bon après je suis pas objectif, esthétiquement et niveau sonore, je suis dingue des PRS. Hyper élégante et ça sonne

Sinon c'est une streamer LX Jazzman tout ce qu'il y a de plus classique.

La seule différence d'une Jazzman à l'autre se fera sur le bois du manche.

Si date d'avant 2013, c'est un manche en Ovangkol, si post 2013 c'est normalement du Wenge.

Pour la culture perso les différence LX JAZZMAN et $$

Manche : Ovangkol ou wenge selon l'année / Manche erable avec filet en ekanga il me semble

Corps : Frene des marais avec table en erable ondé / frene des marais

Micros : Un MM (avec switch série - parallele - split)+ un jazz / deux MM avec switch série - parallele - split pour chaque micro

Preamp : 3 bandes / 2 bandes

Grosso modo c'est la dessus que ça se joue, après le galbe du corps est identique, il me semble juste que les manche érable sont un peu moins épais que monche en bois africain. C'est du moins la sensation que j'avais en comparant avec mon ex LX Pro séries, mais peut être est-ce la prod asiatique qui change un peu. A confirmer

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

merci pour lui ;)

C'est une 2005 comme ma Thumb :p

Donc c'est une Streamer Jazzman normale, bon au moins on le sait. :D C'est assez amusant de voir à quelle point elle sonne différent de ma Thumb... ca parait évident mais c'est deux WW, je trouve que le contraste est plus marqué qu'entre une PB et une JB.... Mais j'ai pas l'oreille de la mort je le répète :D

La 513 est à tomber effectivement, trouvée sur eBay à 2600€ au lieu de 3000 et des poussières.... Une belle affaire, il ne joue plus trop mais accrochée au mur elle pète :p C'est vraiment une guitare magnifique mais le prix, si vous voulez mon avis, est quand même exagéré. La lutherie est belle, les finitions, le bois... Mais bon faut pas pousser j'ai vu des guitares aussi bien faites et qui allaient aussi bien à des prix plus abordables... Surtout niveau son que c'est exagéré. La lutherie elle est irréprochable... Je ne sais plus quel modèle c'est exactement parce que sur les 513 normales les oiseaux sont pas "stylisés", la table est en triple A et le corps en acajou mmmmmhhh

Merci pour les infos sur WW

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...