Jump to content

Full Circle Ou Stat B


tiki613

Recommended Posts

J'irai naturellement vers le Stat B, malgré le prix, simplement parce que ce n'est pas une technologie piezzo.

Toutefois dans un environement sonore charg?, le Stat B va repiquer tout le monde, d'o? la question de caferacer.

Tu as regardé le micro de chevalet de chez schertler ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu joues avec du monde ( des mecs bavards..... un batteur, des cuivres etc... etc... ), tu devras privilàgier l'efficacit? au d?triment d'un son plus naturel.

J'avais plusieurs capteurs, Barcus Berry, K&K, FWF, Shertler DynB, StatB, ben aujourd'hui je joue sur un FWF le plus simple possible, 1 capteur dans l'aile grave du chevalet, direct dans l'ampli AER, pas de pr?mpli ni de mixage.

On perd un peu de boisé, certes, mais on m'entend bien.

Maintenant de toi ? moi, l'id?al c'est de poss?der (comme moi et sans doute d'autres bassistes...),2 contrebasses, une acoustique et une ?lectrique, l'?lectrique a l'avantage énorme de sonner rond et fort, en plus il en existe des pas trop ch?res.

L'acoustique est g?niale pour des plans pas trop bruyants, des enregistrements o? le gars du studio est aux petits oignons avec toi, supers micros statiques, pi?ce insonoris?e, casque de luxe, là tu as le son !

De toutes façons je te souhaite la bienvenue dans notre croisade et notre qu?te du St Gra?l, ??d, l'amplification de nos contrebasses.

Allez ! courage !

Link to comment
Share on other sites

je joue du rockab, souvent dans des lieux très bruyants, et c'est nickel. seul b?mol, le stat necessite quand meme de repiquer le slap par un micro touche, car il a un son très rond, qui enlàve le "thump" caracteristique des piezzo, ? mon sens..

le full circle a bonne presse. mais tu devra de toute mani?re investir aussi dans un bon preamp style pro platinum et l'un dans l'autre, le prix total risque d'avoisiner celui du systeme shertler..

Link to comment
Share on other sites

je plussoi l'avis de Pierre Antoine concernant B-band,

j'ai mont? un D1 sur une CB il n'y at pas tres longtemps et ?a marche vraiment tres bien.

test? sur un Markbass avant de laisser partir la bestiolle ?a sonne super bien. je sais pas ce qu'en pense l'utilisateur apres 2 mois d'usage mais a priori c'est du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai reçu ma fullcircle, pour commencer le montage, j'ai un chevalet r?glable donc relativement simple ? monter, on d?vis, on revis(attention pour celui qui souhaiterai en acheter une, elle existe avec 2 pas de vis diff?rents), après coté son, rien ? dire, je l'ai branché direct sur l'ampli(hartke 3500) et hop ?a sonne, rond, chaud, pas nasillard, aucun larsens( j'ai poussé l'ampli ? fond avec la basse ? coté et rien, pas d'accrochage), finalement le soundclip de chez Double Bass Workshop est très proche de la r?alit?.

conclusion, c'est du bon(?videment c'est un avis perso)

Link to comment
Share on other sites

j'ai mont? un D1 sur une CB il n'y at pas tres longtemps et ?a marche vraiment tres bien.

test? sur un Markbass avant de laisser partir la bestiolle ?a sonne super bien. je sais pas ce qu'en pense l'utilisateur apres 2 mois d'usage mais a priori c'est du tout bon.

C'est pas souvent qu'on croise des utilisateurs, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
J'irai naturellement vers le Stat B, malgré le prix, simplement parce que ce n'est pas une technologie piezzo.

Toutefois dans un environement sonore charg?, le Stat B va repiquer tout le monde, d'o? la question de caferacer.

Tu as regardé le micro de chevalet de chez schertler ?

Bonjour, il y a ici une confusion dans la phrase "le STAT B va repiquer tout le monde". Vous voulez certainement dire DYN B Set Schertler. Ce capteur de type électrodynamique s'installe sur la table d'harmonie, et il est possible à partir d'une certaine pression acoustique que la caisse d'harmonie amplifie les bruits extérieurs des retours et amplis ou simplement de la batterie. En ce cas, le capteur les amplifie également ces sons et cela peu même déboucher sur une boucle de larsen.

Ce phénomène se produit uniquement lors de l’utilisation du capteur à forte puissance dans un lieu exigu.

Avec le capteur STAT B Set ou STAT B Select le larsen ou la reprise des autres est tout simplement impossible. Le larsen est possible au même titre qu’il est possible de faire un larsen avec une guitare électrique, mais à ce moment là c’est un effet recherché.

Le lien vers le capteur de chevalet STAT changé, le voici : www.gougi.com/fr/schertle/stat/home.html

Cordialement à vous,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
J'ai le STAT B select, et j'en suis ravi, mais dans certaines situations, je suis obligé de boucher mes ouies, sous peine d'avoir un larsen à cause de la batterie.

Avec le capteur STAT B Set ou STAT B Select le larsen ou la reprise des autres est tout simplement impossible

J'ai utilisé trés longtemps le stat b et même si la reprise des autres instrument est moindre qu'avec d'autres cellules elle se fait quand même à partir d'un certain volume: c'était simple à vérifier car j'utilise un looper et la batterie se retrouvait dans la loop.

En effet le piezo à longtemps été une mauvaise solution mais de nos jours il y a piezo et piezo: j'utilise désormais le système Naja et c'est incomparablement meilleur que tt ce qui se fait et que j'ai pu essayer et entendre (pourtant c'est un piezo+micro aérien)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut les amis!!

je viens de faire poser une full circle sur ma cb et j'en suis très content, le son est chaleureux et très homogène (pas de differences de niveau ou d'apparition de mediums pourris) quand je passe du pizz au slap et à l'archet!

pas de problèmes de larsen non plus, sauf avec certains effets mais ça se règle assez facilement

je l'ai fait posé par Bruno Brette de Paris Contrebasse qui bosse par ailleurs sur un projet très interessant de contrebasse de voyage type eminence, luthier fort sympathique par ailleurs qui m'a facturé 250 € pour la fourniture et la pose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...